Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One (M8)


HLWolf

Recommended Posts

Je confirme ce que j'ai pu lire : pas de révolution avec cette mise à jour. Mais l'arrivée d'un bon gestionnaire de fichiers, assez simple, et surtout le fait que mon soucis de Led de notification est réglé : elle s'éteignait après cinq minutes, elle ne s'éteint plus avant qu'on ait lu sa notification (enfin !). Pas de soucis de GPS (je n'ai eu que la première mise à jour pourtant). Pas problème donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, l'arrivé d'un gestionnaire de fichiers en espérant que l'on puisse y supprimer des fichiers de la carte sd B)  et toujours en attende de la maj 4.4.3 de chez orange :emo_im_undecided:

Modifié par Nick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut supprimer, renommer, déplacer des fichiers sur la mémoire interne ou sur la carte sd, de façon assez simple d'ailleurs... Ces fonctions apparaissent grisées, il faut d'abord préselectionner les fichiers concernés pour débloquer la fonction souhaitée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J ai egalement recu cette mise à jour pour mon M8 nu. je suis en rom stock + root + mod H/K + s-off + sense toolbox + bootsplash + recovery d'origine 2.22.401.4 (je crois n'avoir rien oublié)

 

Quand je redemarre sur le bootrecovery, l'installation commence mais apres quelques secondes, l'installation plante (symbole du telephone avec une crois rouge)

 

y'a-t-il quelque chose d autre a remettre en version "stock"?

 

merci

 

edit: j'ai pu rentrer dans les menus du stocks recovery et j'ai pu voir le message d'erreur lors de la mise a jour:

/system/lib/hw/audio.primary.msm8974.so has unexpected contents

 

ca ressemble fortement a un pb lié au mod H/K

donc je vais essayer de le supprimer et de passer la mise a jour...

Modifié par Jordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en remettant le recovery d'origine le temps de la mise à jour et éventuellement le rooter de nouveau après en remettant TWRP.

Tu ne pourras pas faire la mise à jour officielle avec TWRP...

 

merci pour la réponse. 

 

si je reflashe le recovery d'origine, vais je etre obligé de formater ? faut il que je supprime les applis qui ont besoin de root avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (j'ai pas trop l'habitude des HTC mais bon, ça doit être partout pareil), tu flash le recovery d'origine sans rien d'autre.

La mise à jour doit passer sans effacer tes données.

Une foisla mise à jour terminée, il est possible que le root ne soit plus dispo, dans ce cas, les applis qui en ont besoin ne fonctionneront plus.

Reflashe TWRP/CWM et remets le root si besoin. Tu n'as pas besoin de supprimer les applis root ni autre chose...

 

Après, il y a peut être des subtilités sur HTC que je ne connais pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher le recovery stock et de faire la maj. tout s'est bien passé mais je ne suis plus root effectivement. 

 

j'ai reflashé le recovery TWRP et réinstallé le zip de super SU et je suis de nouveau root ! 

 

encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jordi

J'ai également eut ce problème après installation du mod H/K

Il te faut retrouver dans le dossier compresser du firmware stock que tu as actuellement le fichier "audio.primary.msm8974.so" et le remplacer a l'emplacement que tu cite.

 

Cela n'a pas suffit pour moi ,ensuite j'ai eut une autre erreur sur un autre fichier(libril-qc...).

Il suffit de le supprimer et le remplacer par un fichier se trouvant dans le même dossier .

De souvenir il porte le même nom mais se termine par une autre extension pour dire que c'est le fichier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait'il des nouvelles sur la mise à jour 4.4.3 d'orange ?

Il semble qu'elle reste bloqué chez htc ou orange, htc dit qu'elle a été envoyé à Orange et celui ci me dit que htc doit validé leur surcouche......

 

Si quelqu'un peut nous donner une info plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un a t'il un tuto pour virer le surcouchage orange

Il va te falloir suivre les tutos pour :

- installer les pilotes HTC sur ton PC ainsi que ADB

- déverrouiller le bootloader

- installer un recovery custom (TWRP est parfait)

- rooter ton tel

- mettre ton tel en S-OFF

- Flasher la ROM officielle HTC (2.22.401.5)

- Flasher le firmware correspondant

- changer le CID en HTC__203 pour bénéficier des MAJ OTA

Le tuto pour le root a été supprimé du forum (je ne sais pas pourquoi).

J'ai vu plein de tutos sur XDA ou sur d'autres forums français (je ne sais pas si je peux mettre des liens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...