Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vous expose mon soucis, mon téléphone m'affiche sans arrêt un manque de mémoire.

 

La seule chose c'est que : Le téléphone ne connais pas internet, il n'y a jamais été connecté ni 3G ni Wifi. Cela sous entend que je n'ai aucune application autre que celle d'origine (Youtube, Gmail, recherche Google etc etc)

 

Donc je recherche une rom Samsung officiel ou proche (je parle du thème/menu/interface).

 

J'ai un recovery (CWM version tactile Philz) donc je peux flash des Zip.

 

Le téléphone est débloqué officiellement donc aucune crainte coté Rom Radio.

 

Je suis absolument pas familié avec les outils samsung, je suis informaticien donc vous pouvez utiliser les termes techniques pour être précis mais sachez que je n'ai pas de samsung et je n'en ai jamais eu (je tourne sous android stock HTC).

 

Merci de votre aide et de votre lecture, et de votre lien si jamais vous avez le lien de la ROM officiel en ZIP a flash depuis CWM Philz. 

 

Si il n'existe pas de ZIP, alors merci de m'éclairé sur les outils de flash samsung.

 

PS : j'ai un backup de ma version en cas de soucis mais il ne faut pas que je reflash le bootloader, si je perds CWM je suis foutu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous expose mon soucis, mon téléphone m'affiche sans arrêt un manque de mémoire.

 

Bonsoir,

il l'a toujours fait ou c'est nouveau? si tu n'as rien mis dessus je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il l'a toujours fait ou c'est nouveau? si tu n'as rien mis dessus je ne comprends pas

Bonjour Merci de la réponse.

 

Non c'est nouveau mais injustifié. Je m'explique :

Je suppose que cela viens des photos/vidéos, mais j'ai seulement (depuis windows) 300 Mo de photo/vidéo et le téléphone m'indique (depuis le gestionnaire de stockage) 1 Go.

 

Néanmoins il a 16 Giga de memoire, 6 giga qui son reservé et 10 utilisable, donc je suis loin du compte.

 

Mais j'ai l'impression que samsung fait des truc bisar, je m'explique :

J'ai 173 Mo sur 10 Go de libre quand je vais dans le gestionnaire d'application, alors que dans le gestionnaire de stockage je suis bon et j'ai aussi 10 Go (7 go de libre).

C'est une partition a part pour les apps ? Mais qui est quand même comptabilisé dans la mémoire flash du portable ? je comprend vraiment pas le fonctionnement de samsung.

 

Enfin bref je pense qu'un bon hard reset avec reflash rom officielle lui fairais un plus grand bien.

 

Le fait est que je voudrais des conseils concernant le CWM, si je reflash une rom samsung, alors je reflash le bootloader au passage ? mais je voudrais évité de perdre mon recovery. Si c'est possible de reflash un ZIP ça serait le plus simple.

Concernant le desimlockage aucun soucis j'ai le desimlock code officiel de mon téléphone. donc coté rom radio je m'en fiche.

 

Merci.

Modifié par Shining18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que 16 Go dans notre langage équivaut à 14.9 Gio pour le téléphone et pour tous les ordinateurs.

Sent from my GT-P5110 using Forum mobile app

Modifié par shaeffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

tu dois etre dans le meme cas que moi c'est a dire que j'ai remarqué apres flash kit kat que des dossiers identiques se trouvent sur la carte sd dans un dosssier appelé storage on retrouve trois repertoires sdcard0 et "emulated" qui contient lui meme deux sous repertoires: "0" et "legacy"

sdcard0 "0" et"legacy" font exactement le meme poids et contiennent les memes dossiers et fichiers ce qui bouffent une mémoire considérable .

il doit bien y avoir un moyen de supprimer un de ces repertoire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Si tu ne peut pas écrire ni manipuler la moindre donnée sur ta extsdcard et que tu es sous KitKat suis ce tuto:

 

Prérequis: KitKat et root

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

The simple solution, if you're rooted, is as follows:
1. Using a root-enabled file manager, navigate to /system/etc/permissions and make sure you have mounted the file system r/w.
2. Edit platform.xml and find the WRITE_EXTERNAL_STORAGE permission.
3. Add an additional group definition for this permission...<group gid="media_rw" />
4. Save the changes to the file.
5. Restart your tablet.

Original:
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
</permission>

New:
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
<group gid="media_rw" />
</permission>

Done.

After this change, any apps that request the WRITE_EXTERNAL_STORAGE permission (which includes almost anything that accesses either of the sdcards) will gain group membership in both sdcard_rw AND media_rw, giving them r/w access to both sdcard filesystems. 

This may also fix other apps that have issues writing to the card.

 

----------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

depuis mon passage  a kitkat (rom omega v30)

j ai le meme probleme, le phone me dit que la memoire est quasi saturé (90%) alors que je n ai rien dans mon phone, enfin pas plus qu avant de flasher!!!

j ai beau essayer de trouver ce qui bouffe l espace je trouve rien !!!

c est quand meme navrant d avoir un note 2 et ne pas pouvoir y mettre tomtom etc ca la memoire est insuffisante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...