Aller au contenu

[iNew] iNew i8000, un 5,5", IPS, OGS, à moins de 100€, TEST, ROOT, ROM


Recommended Posts

Bonjour, est-ce que vous pourriez nous faire une comparaison avec le A850 que vous avez eu, et notamment au niveau qualité de l'écran, lequel est le mieux ? J'ai toujours le coeur qui balance.... Merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà merci beaucoup pour les infos.

Ce téléphone me fait de plus en plus de l'oeil en remplacement du note 1 de madame. Quid de la qualité des photos ?

Avez vous pris l'option " With Packing Box" ?

 

Bref, je pense que suivant tous vos retours je vais surement l'acheter, sauf bien sur si vous y voyez un inconvénient majeur.ou une meilleure solution à suggérer

 

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après plusieurs tests, voici mes petites conclusions

 

Physiquement

Le design du i8000 est très réussi, bien plus classe que le lenovo A850

Écran très robuste et lumineux

Placement des boutons inconfortables (notamment pour faire des captures d'écran), il faut un temps d’adaptation

 

Rom (4.2.2)

La rom officielle est parfaite

Réactive

Bien traduite en français

Pas d'applique chinoise

Pas besoin de changer de rom comme sur le lenovo A850

 

Son

Appel : correct

Musique : Pas de test, bientôt. (le son des sonneries marche bien et fort)

 

Vidéo

Full HD, format mkv pas de souci

Et MP4, Resolution: 1080p (1920x1080), FPS: 23.976 (NTSC), Video Codec: H.264, Audio Codec: AAC LC, Resolution: Stereo, 48 kHz
Pas de souci

 

Photo

correct

je ferai un test plus poussé avec les modes

 

GPS

Premier fixe très long, mais après pas de souci (fait avec z-device, dehors, pas de wifi et 3G)

Wase marche bien , calcule son trajet en quelques secondes

Je n'ai pas essayé d'autre logiciel de navigation

 

Wifi

Bien

 

Wifi display, DLNA et autres

Marche avec EZcast presque parfaitement, bug avec les vidéos en 1080P

 

Wifi direct, hotspot et autres

Pas de test, bientôt.

 

Bleutooth

Marche parfaitement, avec mon oreillette

 

OTG

Ok, test avec une souris

 

Sensors, détecteurs, capteurs

C'est le grand HIC, à voir avec les autres acquéreurs du i8000 (testé avec z-device)

Pour ma part,

Pas de compas (testé avec une applique compas)

Pas de "gyroscope"

pas de gravity sensor

pas de "linear acceleration sensor"

pas de "rotation vector sensor"

Pour conclure, on se retrouve avec exactement les mêmes spec. que le Lenovo A850

Un bla-bla commercial, voir une arnaque

Pour le reste des capteurs, ils marchent parfaitement

 

Conclusion

On se retrouve avec un téléphone qui donne très envie sur le papier.

Mais c'est du bla-bla commercial

Mais en comparaison avec le Lenovo A850 qui est de la même gamme de smartphone, je dirai même son concurrent direct

Il ne fait aucun doute, le iNew i8000 offre un esthétique sans pareille,

un design haute gamme, une sensation de robustesse tout en étant ultra fin

Le iNew offre en plus, du lenovo A850, son design et l'OTG

Bien que déçu par la fraude commercial, à prix sensiblement équivalent je penche plus pour le iNew i8000

 

Palm17,

Le iNews i8000 à un très belle écran IPS OGS

pour plus de détails comparatifs, dit le moi

sachant que je n'ai plus le Lenovo A850 sous la main

 

Mkes,

oui avec le Packing Box, la boite originale.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Lannig

 

La rotation d'écran marche

Donc gravity sensor, Ok

 

Nouveau test, mais pas d'amélioration

Des appliques à suggérer ? pour l'essai des capteurs.

 

screenshot_2014-06-22-14-11-00.png


screenshot_2014-06-22-14-11-11.png

 

screenshot_2014-06-25-00-23-44.png

 

Je compléterai le test au fur et à mesure


Donc,

Retournons à non moutons, au plutôt à notre root, vroot

 

Trop de problème avec le super user chinois

Avast s’enclenche tout le temps

 

screenshot_2014-06-21-14-39-03.png


screenshot_2014-06-21-14-39-27.png


C'est un faux positif d'avast, à mon avis.

Mais, des conseilles sur ce point là, me seront grandement utiles

 

A l’installation de vroot, 2 appliques chinoises s'installe, le super user et une autre qui est dés-installable.

Mais le gros problème est de remplacer le super user chinois par superSU

Je n'y suis pas arrivé

 

J'ai toujours cette fenêtre pendant l'installation du superSU

screenshot_2014-06-21-16-27-03.png


Quelque soit le choix entre annuler et OK

J'en arrive à cette fenêtre

screenshot_2014-06-21-16-25-16.png

 

Pour autoriser les droits root même en chinois, c'est faisable.

Mais pour installer un fichier système en chinois, là, je bloque.

 

Donc le root fonctionne bien, mais je suis limité dans son utilisation, via le super user chinois


Et aussi , important

 

J'ai du désactiver mon anti-virus pour télécharger Vroot

Après avoir fini le root, j'ai fait un scan au démarrage sur mon ordi. avec avast

Il m'a trouvé 3 fichiers infectés (cela vient de vroot ou des autres pages ouvertes? je ne sais pas)


Et pour finir unroot avec le logiciel vroot ne marche pas

 

J'ai donc fait une sauvegarde de ma rom avec le tuto ci-dessous

http://www.dream-eco.com/images/pdf/sauvegarde_rom_actuelle.pdf


J'ai téléchargé sur needrom, Les 2 roms et flashtools

http://www.needrom.com/mobile/inew-v5c/

 

J'ai installé là version la plus récente


C'est un nouvelle version de flashtools, encore plus simple

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la rotation d'écran, c'est pas le gravity sensor, mais l'accéléromètre qui gère ça. C'est donc normal que ça fonctionne.

Sinon, Dream-eco, si tu pouvait nous faire le test du WCDMA 900MHz, ce serait nickel, parce que c'est le seul truc qui me retient de l'acheter.

Pour le superuser, essaye avec titanium backup, si tu a un accès root. Si ça fonctionne, il faut essayer de mettre à jour busybox. J'avais eu un problème du même style sur un téléphone (je sait plus lequel).

Mon busybox je l'avais prit sur f-droid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois téléchargé la rom et flashtools

Décompresser les fichiers

 

01i8000.jpg


Dans le dossier flashtools exécuter le fichier

 

02i8000.jpg


Aller chercher le fichier MT6582_Android_scatter (dans le dossier de la rom décompressée) avec l'onglet scatter-loading

Vérifier les réglages comme sur la photo ci-dessous

Appuyer sur download

 

 

03i8000.jpg


Enlever la batterie du téléphone et le brancher à l'ordi.

Le chargement va commencer

 

Une fois fini fermer le logiciel

Débrancher le téléphone de l'ordi.

Remettre la batterie et l’allumer

Il va redémarrer plusieurs fois sur le logo de démarrage pendant une minute environ

 

 

04i8000.jpg

 

Fini


Danatka,

 

Je suis chez bouyg et je n'ai pas d'antenne 900MHz à proximité

Mais je le ferai, dès que possible.

 

Finalement j'ai la 900MHz

 

Pour titanium backup, j'ai lu ça quelque part, mais je ne sais pas m'en servir tu peux m'aider

 

screenshot_2014-06-21-13-02-01.png

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du band mode avec MTK Engineering Mode

Avec redémarrage du téléphone entre chaque changement

 

900MHz

screenshot_2014-06-22-18-46-31.png

 

 

2100MHz et 900MHz

screenshot_2014-06-22-18-48-47.png

 

Et 2100MHz

screenshot_2014-06-22-18-50-50.png


Photos

img_20140622_193033.jpg


Et de deux

 

img_20140622_193053.jpg

 

07i8000.jpg

Modifié par Dream-eco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,

J'ai réussi à router le tél. avec VRoot et SuperSU

Plus d'appliques chinoises

Le lien vers vroot est plus haut dans le fil

 

ROOT en images

 

1 - Je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais j'ai installé superSU en premier sur le tél. (installation échoué), mon wifi reste actif

 

screenshot_2014-06-22-23-00-46.png

 

2 - je lance vroot sur l'ordi.

3 - je met mon tél. en débogage USB (à cocher), dans option développeur. Appuyer plusieurs fois sur le build dans à propos du tél.pour que l'option développeur apparaisse.

 

screenshot_2014-06-22-23-01-31.png

 

screenshot_2014-06-22-23-01-37.png

 

screenshot_2014-06-22-23-01-45.png

 

screenshot_2014-06-22-23-01-54.png

 

4 - je branche mon tél.

 

screenshot_2014-06-22-23-02-44.png

 

5 - je lance le root, puis, le root fini le tél. redémarre

 

Ne rien toucher

screenshot_2014-06-22-23-03-05.png

 

6 - je lance superSU, autorise les droits root, il me marque installation réussie

 

screenshot_2014-06-22-23-04-07.png

 

screenshot_2014-06-22-23-04-12.png

 

screenshot_2014-06-22-23-04-17.png

 

screenshot_2014-06-22-23-04-26.png

 

7 - je débranche mon tél.

 

8 - Je vais dans paramètre du superSU, et dans le chapitre système je coche faire confiance à l'utilisateur système

 

screenshot_2014-06-22-23-06-15.png

screenshot_2014-06-22-23-59-52.png

 

 

9 - Toujours dans chapitre système, j'appuie sur installer SuperSU dans /system

 

 

screenshot_2014-06-22-23-04-53.png

 

10 - je vais sur le playstore, et je réinstalle superSU

11 - je retourne dans les paramètres du superSU et dans chapitre système, j'appuie sur installer SuperSU dans /system, le téléphone redémarre

 

screenshot_2014-06-22-23-06-30.png

 

12 - Je vais dans paramètre du superSU, et dans le chapitre système je décoche faire confiance à l'utilisateur système

12 - Désinstaller l'applique chinoise avec uninstaller par exemple.

 

screenshot_2014-06-22-23-13-31.png

 

Le SuperUser Chinois à été remplacé par SuperSU pendant le processus

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super pour le root du téléphone ! Bon boulot !

Je reviens sur le comparatif avec le A850. J'ai bien compris que ton appréciation allait plus du côté inew, et je te rejoins sur les points techniques.

Pour que je saute le pas, quel est ton sentiment vis à vis de l'écran, comparativement au Le novo. Sur le papier, le Inew est meilleur (Ogs), mais on sait que le papier est parfois trompeur... Ton sentiment, toi qui a eu les deux tel. Merci, et bonne soirée sur Bordeaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello palm17,

 

Les 2 ont de beaux écrans

La différence c'est que lenovo sans la technologie OGS, arrive au même résultat

Pour moi, mais je n'ai pas les deux sous le nez, donc de mémoire, il n'y a pas de différence significative.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1, commandé cet apres-midi. Même site et accessoires que toi, D-E.... Pour 2€ de plus - le dollar a dû augmenter un peu....

Impatient de changer mon gallant duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Enfin, je peux utiliser ma launcher préférée. GO launcher EX ne marchait pas sur le Lenovo A850, ainsi que beaucoup d'autres

Avec le iNew i8000 pas de souci.

 

screenshot_2014-06-25-00-24-39.png

 

screenshot_2014-06-25-00-24-48.png

 

screenshot_2014-06-25-00-25-11.png

 

screenshot_2014-06-25-00-25-41.png

 

screenshot_2014-06-25-00-26-24.png

 

Un petit ANTUTU

 

screenshot_2014-06-25-06-25-25.png


Palm17 et Danatka n'oubliez pas de partager vos impressions pour la nouvelle communauté iNew i8000

Merci d'avance

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Dream-eco : ce sera avec plaisir ; pur l'instant, le mien est en transit entre Hong-Kong et..... Je ne sais pas trop où ! Je suis impatient....

Sur ton dernier commentaire avec le A850, j'ai bien fait de choisir le inew :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Reçu la bête aujourd'hui avec un parcours singulier : Shenzen - Hong Kong - Leipzig - Nantes - Bordeaux - La Rochelle (destinataire) ; singulier, car Nantes-Bordeaux, on passe par La Rochelle, ou vraiment pas loin ! Bref, parenthèse fermée.

 

Délai de réception, 7 jours - commande un lundi vers 15h00 (To2c fermé), expédié le lendemain, avec suivi DHL, puis réception lundi vers 13h00, sans frais supplémentaire. Première commande chez To2c, et certainement pas la dernière !

 

Je suis en pleine découverte du phone. J'ai 2 cartes SIM (pro gsm orange et perso 3G free) au format SIM... Il faut que j'en découpe une, pour le slot SIM2, mais je n'ai pas envie de découper ma pro ; et je n'arrive pas à avoir la data sur le SIM1 avec ma carte free.. On va faire ça et voir....

 

Un petit détail concernant les grilles de HP à l'arrière : 2 grilles à l'arrière, mais 1 seul HP ; j'aime bien la symétrie, mais pas l'entourloupe !!!

 

edit : après coup, il n'y avait pas d'APN pour le réseau free - un fois fait, nickel - 3G voire H+

Modifié par palm17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour après une journée d'utilisation :

 

- Ecran : la taille est très appréciable ; il est lumineux, les couleurs ne sont pas fades. J'appréhendais la résolution qHD par rapport aux 5.5", mais c'est largement suffisant pour mon utilisation (téléphone  :P , mails, navigation route et internet, consultations de pdf sur serveur distant). Comme l'a dit Dream-Eco, je pense qu'il y a un deuxième film sous le premier (je crois voir 3 bulles minuscules aux coins), qu'il vaut mieux retirer car il est imprimé.

 

- Double Sim : je suis sur Free 3G en perso et Orange GSM en pro ; j'ai vu 2 "réinitialisations" de ma SIM Orange (sans redemande du code PIN).... Je roulais en campagne ; alors, et-ce-que le GSM du inew est moins sensible que celui de l'Acer Gallant Duo (AGD) que j'avais, je ne sais pas. Si quelqu'un a remarqué ça, faites un retour. Un petit "r" est souvent présent à côté de l'indicateur de puissance réseau Free - je pense que celà veut dire "roaming" et avec Free, c'est trèèèès souvent  ^_^ . En 3G, il est beaucoup plus sensible que l' AGD : j'avais des décrochages réseau en faisant la route en me rendant au travail (Waze indique "à la recherche d'un réseau") ; ce matin, pas une seule fois !!!

 

- GPS : comme dit plus haut, je l'utilise avec Waze ; premier fix en 2 minutes, et après, entre 10 et 30 secondes. Rien à ajouter sinon que c'est très correct ;

 

- Wifi : sans problème ; peu être légèrement moins sensible que l'AGD.

 

- BT : j'ai galéré (un peu) pour connecter une oreillette Jabra Easygo, mais à la deuxième tentative, ça a fonctionné du premier coup : je devais m'y prendre comme un manche la première fois....

 

- Coque à rabat fournie par To2C en cadeau : fait plastique, mais protège correctement l'écran quand elle est fermée. J'ai dû couper avec un cutter l'emplacement du bouton power, afin de donner de l'aisance, car de base, ça le rendait très sensible : on prenait le téléphone en main et on avait le menu éteindre.

 

- Batterie : tient correctement, sans plus. Je ne m'étendrais pas plus, car il n'était pas chargé à fond ; et quand je roule, je mets Waze et je le branche - d'ailleurs, il chauffe un peu, mais je pense que c'est normal (GPS + charge batterie).

 

Je n'ai pas trouvé de Air Gesture dessus ; j'ai vu des applis pour le faire - à voir.

 

En synthèse, très bonne impression de ce portable. Il est vrai que je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec un téléphone plus haut de gamme style GS4 ou NOTE, mais vu le prix et déjà les performance, j'en suis ravi !

 

Voili, voilà.

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir, j'ai essayé de le rooter avec la méthode Dream-Eco ; a priori il est rooté , mais j'ai le SuperSU Chinois, dont je n'arrive pas à me débarrasser, et je n'arrive pas à installer SuperSU du GooglePlay. Je réessayerai peut-être ce WE.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.

L'installation "propre" de Play Store nécessite de copier un ou des fichiers vers /system/app.

Donc root.

Installer Play Store en ouvrant son APK et en l'installant comme une appli ordinaire ne marche pas dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'installes quasiment rien du playstore, je peux très bien me contenter d'installer des APK ;)

 

Voici un test en Anglais,

 

 

Selon lui l'appareil photo est particulièrement mauvais...

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai commandé le inew i8000 et bien reçu ( avec les rais de douane en plus :( ).

je l'ai rooter avec vroot ( hyper simple ) , je suis un débutant dans le domaine, par contre si je retire

le superU chinois, il n'est plus rooter.

j' ai vu sur needrom, une nouvelle room ( apparament officiel), et j'aimerais savoir comment l'on fait pour l'installer

avec mon modèle. j'ai mis ADB et 5 autres drivers mtk ( qui sont d' ailleurs en triangle jaune ) sur mon PC.

je suppose qu'avant toutes manipulation , il faut enlever la carte SD et aussi, peu être la carte sim ?

j' allais oublier que lorsque je branche le i8000 sans batterie et éteint a mon PC ,dans le gestionnaire de périphérique, il se connecte et se déconnecte toutes les deux secondes, je pense avoir un problème.

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...