Aller au contenu

K9 et pièces jointes


guilain

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise k9 dont je suis globalement très satisfait.

Depuis peu, je ne sais pourquoi, je ne peux plus attacher de fichiers joints aux mails type pdf ou doc ou xls....car K9 ne me propose pas d'aller chercher dans le dossier "Mes Fichiers"......me propose uniquement drive, drop box, galerie photo....pas k9 !

Seul moyen, et nul, c'est d'aller directement dans le dossier 'mes fichiers', cliquer le fichier a partager et sélectionner K9.....inconvénient de taille, si je veux mettre plusieurs fichiers joints au mail, pas possible....oblige de faire 1 mail par fichier...,...

Qqun a la solution miracle ?

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance K9, et que je veux ajouter une pièce jointe à un mail, j'appuie sur "pièce jointe" (icône trombone) j'arrive par défaut dans le dossier "100MEDIA" qui contient mes photos.

Sur la gauche tout en haut j'ai 3 ptites lignes qui m'indiquent un menu supplémentaire à gauche.

Lorsque j'appuie dessus, K9 me propose différents "dossiers" :

- récents

- drive

- images (par défaut)

- video

- audio

- telechargement

- galerie

- sélectionner la piste

- dropbox

- file expert

 

Donc si je veux aller chercher un fichier particulier je clique sur "file expert" puis je navigue dans l'arborescence du smartphone (/sdcard par exemple) puis je choisis le fichier que je veux.

Si je veux ajouter un second fichier, j'appuie de nouveau sur "pièce jointe" dans mon mail et je peux de nouveau ajouter un fichier DANS LE MÊME MAIL !

 

Donc à priori pour naviguer dans ton arborescence il te faut ajouter une appli comme "File Expert" qui te sera ensuite proposée dans la liste par K9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...