Aller au contenu

TP Upgrade....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

mon gamin a un wiko cink plus dont la vitre tactile (et pas l'écran) était cassée.

J'ai trouvé cette vitre de remplacement, je l'ai changée et voila qu'arrive le "fameux" (apparemment) TP Upgrade.

Ca me ferai vraiment suer de devoir remplacer ce téléphone qui n'a que quelques mois...

 

Est-ce que vous avez une astuce pour revenir à la normale?

J'ai bien des idées, mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment faire pour appliquer mes idées.

Donc, j'accepte volontiers l'aide de ceux qui savent!!! J'ai bien l'impression que vous connaissez la solution à mon problème.

Merci d'avance ;)

Modifié par Buzz1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci !!! Que faire ???
merci...

 

Le texte sur l'écran apparait comme suit :

"TP Upgrade

TP upgarde is ready to start, do not touch screen or other applications when it goes on!!
Firmware updating.."

 

Mais, vu que le smart ne sait être connecté en wifi, il va de soi que l'updating ne sait se faire...

A mon avis, il faut télécharger le firmware sur son PC, puis relier le smart au PC, et lancer une procédure, mais laquelle ???

Modifié par pottepei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute la procédure via PC avec le firmware officiel CINK PLUS_V712108.zip (295 Mb) ! Cela a bien fonctionné en suivant notamment le tuto de Wiko, et arrivé à 100%, il a rebooté ! Mais, hélas, cela n'a rien changé... il boote normalement, puis demande logiquement le code PIN de la carte SIM : à ce moment, le tactile fonctionne, mais 2 secondes plus tard, le message revient "TP Upgrade TP upgarde (la faute d'orthographe est dans le texte qui apparait) is ready to start, do not touch screen or other applications when it goes on!!
Firmware updating.." et l'appareil est bloqué !
A signaler qu'en faisant le "factory mode" (2touches vol+aliment) il y a un menu avec TP Upgrade : là, apparait :

 

vendor:mstar(msg2133)

panel_version: 2860,0

 

et si l'on fait "start"  le firmware updating... reste également sans suite !!! Donc le flashage d'origine ne résout pas le problème...

Modifié par pottepei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ayant eu ce probleme la reponse est tres simple.

J'ai modifier mon ecran (et tactile sans le lcd) et j'ai eu ce fameux TP update remanent ralentissent mon appareil et faisant bugger le tactile.

Le probleme est simple : le firmware du tactile n'est pas le meme que celui enregistrer a la base par l'appareil, il faut donc flasher les deux mais pas par un recovery, non il faut tout mettre a jour !

J'ai pour cela suivi un tuto trouvé sur ce meme forum :

 

"https://forum.frandroid.com/topic/163126-stockrom-wiko-cink-five-v07082013-p19-flashtool/"

 

Faite tout pas à pas et vous verrez tout ira tres bien (attention vous perdrerez toutes les données du telephone donc sauvegardez bien tout avant !

Testé et approuvé apres plusieurs jours de galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...