Aller au contenu

TP Upgrade....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

mon gamin a un wiko cink plus dont la vitre tactile (et pas l'écran) était cassée.

J'ai trouvé cette vitre de remplacement, je l'ai changée et voila qu'arrive le "fameux" (apparemment) TP Upgrade.

Ca me ferai vraiment suer de devoir remplacer ce téléphone qui n'a que quelques mois...

 

Est-ce que vous avez une astuce pour revenir à la normale?

J'ai bien des idées, mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment faire pour appliquer mes idées.

Donc, j'accepte volontiers l'aide de ceux qui savent!!! J'ai bien l'impression que vous connaissez la solution à mon problème.

Merci d'avance ;)

Modifié par Buzz1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci !!! Que faire ???
merci...

 

Le texte sur l'écran apparait comme suit :

"TP Upgrade

TP upgarde is ready to start, do not touch screen or other applications when it goes on!!
Firmware updating.."

 

Mais, vu que le smart ne sait être connecté en wifi, il va de soi que l'updating ne sait se faire...

A mon avis, il faut télécharger le firmware sur son PC, puis relier le smart au PC, et lancer une procédure, mais laquelle ???

Modifié par pottepei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute la procédure via PC avec le firmware officiel CINK PLUS_V712108.zip (295 Mb) ! Cela a bien fonctionné en suivant notamment le tuto de Wiko, et arrivé à 100%, il a rebooté ! Mais, hélas, cela n'a rien changé... il boote normalement, puis demande logiquement le code PIN de la carte SIM : à ce moment, le tactile fonctionne, mais 2 secondes plus tard, le message revient "TP Upgrade TP upgarde (la faute d'orthographe est dans le texte qui apparait) is ready to start, do not touch screen or other applications when it goes on!!
Firmware updating.." et l'appareil est bloqué !