Aller au contenu

Pas assez de mémoire de stockage sur Kyno V


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Xperia Kyno V depuis quelques années, et je rencontre depuis presque autant d'années une problème de mémoire. Sur ce téléphone se trouve une carte mémoire de 2 Go, sur laquelle sont installées quelques applications (WhatsApp et Chrome). Le reste des applications sont les applications d'origine et un explorateur de fichiers ainsi qu'une application pour avoir les droits de super-utilisateurs sont sur la mémoire du téléphone.

 

Le fait est que je ne me sers pas de toutes les applications du téléphone, que j'aurais aimé les supprimer sans qu'elles ne se réinstallent automatiquement.

 

De plus, la mise à jour des applications est compromise par ce manque de mémoire.

 

J'ai joint à ce topic, une capture de l'état du stockage interne et sur ma carte SD. Il y a tout de même encore un peu de place.

 

L'idéal serait de supprimer les applications d'origine dont je ne me sers pas et qui prennent inutilement de la place. Si cela n'est pas possible, peut-on au moins considérer l'éventualité de les déplacer sur la carte SD ?

 

Jusqu'ici, j'ai tenté deux choses :

* rooter le téléphone pour pouvoir les supprimer => impossible, cela ne les remet qu'à leur version d'usine.

* ajouter à cela un statut de super utilisateur => pas mieux

* essayer avec tout cela de les déplacer sur la carte SD => impossible (toutes les autres applis sont sur la carte SD)

 

Je ne sais pas si c'est que je m'y prends mal ou quoi, mais je dois avouer que je perds un peu de patience avec ce téléphone qui perd son statut de "smart".

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...