Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Merci de ne pas polluer le topic sur l'arrivée des MAJ pour poster vos retours sur cette nouvelle MAJ pour notre Xperia Z et de le faire ici B)

 

Merci de ne pas utiliser ce topic pour vous plaindre que la consommation anormale des Services Google Play ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluidité au top. En ce qui concerne la batterie, je ne vois pas de changement flagrant... A voir avec le temps. De petites nouveautés très appréciable et aucun défaut au premier abord. Déplacement Stockage interne vers la SD impossible depuis le tel désormais avec Solid Explorer, mais on etait prevenue :)

ROM 4.4.2 flashée, j'ai craqué... :P

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider ceux qui (comme moi) sont encore dans le doute, est-il envisageable d'adjoindre à ce fil  un sondage dans le style:

 

Question: "êtes-vous globalement satisfait de l'update 4.4?"

 

Réponses:

  • oui
  • non
  • pas trouvé de différences significatives
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider ceux qui (comme moi) sont encore dans le doute, est-il envisageable d'adjoindre à ce fil un sondage dans le style:

Question: "êtes-vous globalement satisfait de l'update 4.4?"

Réponses:

  • oui
  • non
  • pas trouvé de différences significatives

Je pense qu'il faudrait attendre pour un sondage comme ça, parce que beaucoup voteraient trop hativement alors qu'ils ont à peine fait la maj, et au début beaucoup se plaignent et les choses s'améliorent les jours suivants. (Donc le sondage serait comme erroné si tu vois ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micky!, on 24 Mai 2014 - 01:02, said:

Aujourd'hui plus de pb avec services Google, la batterie tient aussi bien qu'avec la 4.3. Perso je trouve cette nouvelle ROM plus fluide. J'ai plus le temps d’attente avant numérotation. Je trouve les retouches d'interface sympa (menu paramètres, appli téléphone, déverrouillage écran, accès rapide à l'APN...)

 

J'ai eu un doute sur la gestion de la mémoire avec Power Amp qui ne trouvait plus ma musique. Après un simple rescan de la bibliothèque tout est rentré dans l'ordre.

 

C'est pas une révolution, mais je trouve dans l'ensemble que c'est une bonne mouture cette rom avec plein de petites optimisations. A confirmer sur la durée  ;)

 

 

J'ai parlé trop vite la le trou noir à batterie "services Google" is back et ma batterie c'est fait la malle dans l’après midi... J'espère qu'il va y avoir un correctif. Ce serait pas un option Google genre géolocalisation qui foutrait le bordel pour changer?

 

Je redémarre  :mellow:

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite la le trou noir à batterie "services Google" is back et ma batterie c'est fait la malle dans l’après midi... J'espère qu'il va y avoir un correctif. Ce serait pas un option Google genre géolocalisation qui foutrait le bordel pour changer?

En tout cas il est certain que ce problème n'est pas lié à la 4.4: je suis toujours en 4.3 et j'ai eu à faire face à ce gag au moins à deux reprises les jours derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette mise à jour est vraiment nickel! Fluidité meilleure qu'en 4.3, je trouve aussi le multi tâches meilleur quand on jongle entre les applications, et esthétiquement c'est mieux. Mes appareillages bluetooth se passent mieux aussi notamment avec mon sbh52 où il fallait parfois que je m'y reprenne à 2 fois pour connecter avec le nfc. Après le problème avec les services de Google gâche tout car le téléphone tient plus du tout la journée c'est horrible!! Faut que Google fasse quelque chose au plus vite!

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:huh: La solution proposée... "c'est du brutal" non?

 

Si vous voyez que l'application services google play vous draine plus de 15 voir 20% de l'autonomie ce n'est pas normal, elle est la cause d'une perte soudaine de batterie souvent après la maj en 4.3.

Pour régler ca, allez dans applications toutes et trouvez services google play : effacer le cache, puis les données et enfin désactivez l'application. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on peut aussi désinstaller puis réinstaller, ca peut marcher aussi...

 

A part désactiver,Tout est grisé chez moi:

JgQjEUz.png

 

Et une tentative de désactivation affiche le message inquiétant suivant:

qi6qGxR.png

Je préfére ne pas aller plus loin, le remède risque de faire plus de dégats que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une mise à jour installée, que j'ai désinstallée, on verra si ça fait quelque chose. Mais clairement je pense que désactiver Google Play soit pas franchement une bonne solution...

 

J'ai également trouvé un thread sur xda qui met en cause la géolocalisation (les options précise et faible conso nrj)

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/help/solution-to-google-services-android-t2385843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le message inquiétant apparaît à chaque fois qu'on veut désactiver une application hein ;)

Mais c'est vrai que c'est le genre d'application qui en gère plein d'autres et qui fait que je suis un peu réticent à désactiver du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai désactivé chrome et Gmail , je n'ai plus de problèmes de batterie qui se décharge très rapidement.

Concernant la maj 4.4, trop de lags, de lenteurs, je suis repassé en 4.3, j'ai hésité car en termes d'économie de batterie et d'esthétisme, je la trouvais mieux que la 4.3

Mais à vivre au quotidien ce n'est pas ce que j'attends d'une mise à jour.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est chrome qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour.

Envoyé de mon LG-D851 en utilisant Tapatalk

Un autre membre ma donné la technique pour que ça remarche. Tu desinstalle chrome à partir du Google Play puis de réinstaller. :-)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai le sondage le week-end prochain (si vous me le rappelez :P ) !

C'est bon, on est le week end prochain :P

 

Ah nan, je suis en congé -_-

 

Mise à jour assez rapidement aprés la dispo par sus, sur un système relativement light en applications, j'utilise smart launcher, et pas de wipe. Résutat plutôt correct, pas de fuite batterie, fluidité au rendez vous. Mon plus gros reproche, serait la priorité aux notifications par rapport au réglages rapides. 

 

Ah oui, j'oubliais, souvent lors des mises à jours majeures, pas mal d'applications non encores mises à jours, posent pas mal de soucis, le plus simple, c'est de réinstaller avec wipe total et de réinstaller les applications par la suite.

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...