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xperia V redemarre tout seul et impossible de l'utiliser


christophe0310

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Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul a avoir ce problème de reboot.
Vous trouverez ci après un compte rendu des mes divers problèmes avec le SAV Sony.
J'ai acheté cet xperia v en février 2014 et depuis le début il s'éteint tout seul des dizaines de fois par jour, prêt la connection internet et donc impossible de l'utiliser.
J'ai d'abord pris contact avec le SAV Sony qui m'a envoyé deux mises a jour qui n'ont rien apporté.
Ensuite, ils m'ont demandé de le ramener chez allopsm a toulouse qui a procéder a une reprogrammation mais toujours le même problème et attente une semaine.
Recontact avec le SAV sony qui m'a demandé de renvoyer le téléphone à SBE pour soit disant une recherche de panne plus poussée et attente de près de trois semaines.
Retour du téléphone qui là ne s'allume même plus et après retrait de la batterie redémarrage mais reboote de plus belle et simple reprogrammation effectuée une nouvelle fois. J'en déduit donc qu'il n'y a eu aucun test effectué par SBE avant le renvoi du téléphone. Inadmissible
Appel par téléphone à SBE avec numéro surtaxé bien sur et la personne que j'ai eu est tout sauf aimable et qui a osée me dire que si je n'étais pas content c'était pas son problème et que j'ai qu'à le renvoyer à une autre société de réparation.
Rappel à sony France il y a une semaine et aucune réponse de leur part, silence radio à part me dire nous répondons dans une délai moyen de 15 jours, vive le SAV sony.
Lors de mes multiples déplacements chez allopsm toulouse j'ai parlé avec le responsable qui m'a avoué qu'ils ont pleins de problème avec les téléphones Sony et en plus que les téléphones qui reviennent de SBE ne fonctionnent pas la plupart du temps.
Il faut maintenant arrêter la plaisanterie et il faut que Sony prenne ses responsabilités, j'ai donc demandé le changement pur et simple de ce téléphone non pas par un xperia V mais par un Z2, c'est le minimum que Sony puisse faire pour me dédommager les factures d'abonnements téléphoniques que je ne peux pas utiliser et tous les désagréments que je subi depuis février.

Modifié par christophe0310
Formatage (couleur de fond) venant d'un copier/coller (depuis un autre forum ?) supprimée - merci de le faire la prochaine fois.
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Bonsoir,

j'ai ramener ce jour ce telephone chez PSM a Toulouse qui me confirme qu'il vont le renvoyer chez SBE mais qu'il ne vont rien faire de plus que de refaire uniquement une nouvelle programmation pour la troisieme fois.
N'importe quoi.
Maintenant ils mettent en cause la carte sim alors que je viens de la changer au cas ou et que meme sans la sim mon telephone s'arrete tout seul, donc rien a voir.
J'ai fait une jolie lettre d'accompagnement a SBE mais selon les dires du responsable de PSM toulouse cela ne sert a rien car il ne lisent pas les lettres.
Donc au final je vais probablement recuperer un telephone toujours en panne.

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et si t essayais de le flasher avec une rom custom pour voir si ça gaz pas mieux ?

quelle version as tu ?

mobile rooté ?

moi a ta place si le soucis reste software je me debrouillerais seul...

Sent from my LT25i using Forum mobile app

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

au bout de 5 SAV avec un telephone toujours en panne et donc des entreprises comme SBE et Sony incompétentes j'ai acheté personnellement une batterie BA800 car Sony n'a m^me pas voulu m'en faire parvenir une alors qu'elles sont garantie 1 an et que mon telephone date de fevrier 2014.

Pour l'instant cela fait un jour et tout fonctionne, je croise les doigts.

 

Pour info, j'ai récupéré mon telephone apres le 5eme SAV et il était écrit sur la fiche d'information SBE mise a jour logiciel et lorsque j'ai redémarré mon telephone il m' aproposé de passer de la version android 4.1 à la 4.3 donc SBE n'a pas regardé mon telephone et en plus n'a même pas pensé que mes problémes pouvaient venir de la batterie. IMCOMPETENCE....

Au final, fuir SBE et Sony car SAV en dessous de tout et bien sur aucune proposition de dédommagement de Sony.

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Bonjour à tous,

 

Vous trouverez ci joint le courriel que j’ai envoyé à Sony ainsi que la réponse rapide de ces derniers.

Conclusion, direction conciliateur en septembre.

 

COURRIEL ENVOYE :

A : questions.fr@support.sonymobile.com; xperia.fr@support.sonymobile.com; customer.service.fr@sonystyle-europe.com

Cc : toulouse@allopsm.fr

 

Bonjour,

 Je reviens vers vous suite aux divers envois de mon Xperia V (achat janvier 2014) vers différents SAV et 5 retours d’un téléphone, à chaque fois, non fonctionnel. J’ai pris l’initiative d’acheter une batterie Sony (BA800) et j’ai donc trouvé la panne puisque depuis le téléphone fonctionne parfaitement depuis le changement.

Je peux former vos équipes ou écrire vos procédures de tests si vous le souhaitez, vu que vous n’avez jamais testé la batterie (je tiens à votre disposition les 5 rapports d’interventions bien que je vous les ai envoyés plusieurs fois).

Cela vous permettra de vous améliorer, vous partez de si loin…

Batterie que Sony n’a même pas su fournir en garantie puisque cet organe est garantie, selon les CG 1 an. Réponse Sony et je cite : ‘’Sony ne fournit pas de pièces de rechange mais vous pouvez la commander sur amazon, je vous envoi le lien par courriel’’ (vous avez des actions dans cette société ?) mais vous auriez pu demander à vos stations de réparation SBE ou AlloPSM de m’en envoyer une, non….

Au final (et c’est presque risible) 1 SAV PSM et 4 SAV SBE, 3 changements de carte sim Free mobile conseillé par AlloPSM (5€ l’unité) plus, entre, autre le changement de la carte logiciel sans compter les mises à jour logiciel à chaque fois (x5 au final et les 2 dernières fois lors de l’allumage du mobile apparition d’un message me proposant l’installation de la mise à jour vers dernier logiciel disponible: 9.2.A.2.5 -> android 4.3, ETONNANT…), et personne n’a su trouver ce problème de batterie.
Je vous conseille de faire un bilan de vos procédures de test, cela va vous faire économiser du temps et de l’argent.

Avec une moyenne de 15 jours de délais, je vous laisse calculer le temps sans téléphone et ou j’ai continué à payer un abonnement téléphonique. Là, non plus aucun dédommagement de la part de Sony France.
Au lieu de mettre en cause un éventuel problème de carte SIM free et de rejeter le problème sur une autre société, testez les mobiles avant de les renvoyer, c’est le minimum que vous puissiez faire.

SAV Sony, SBE et autre n’ont apporté aucune solution à mon problème basique.

 Comptez sur moi pour faire état de mes déboires avec vos sociétés, d’ailleurs allez faire un petit tour sur les forums :

- talk.sonymobile.com,
- forum.quechoisir.org,
- Lien interdit par l'administrateur,
- forum.fandroid.com,
- facebook,
etc…

je parle de vous et je ne m’arrêterai que lorsque j’aurai une réponse écrite de votre part. Courriers bien sur différents des deux lettres postales que j’ai reçues de la part de Sony Xperia Contact Center (signée par Philippo et Öztürk), courriers automatiques, totalement impersonnels, sans aucunes réponses aux questions posées.

 De plus, il me reste actuellement 18 mois de garantie sur mon Xperia V (date d’expiration de la garantie suivant Xperia care au 22/01/2016) et vous m’avez proposé, lors de nos contacts, le remplacement par un Xperia SP et d’une soit disant remise à zéro de la garantie (proposition de Sony de redémarrage avec une garantie de 12 mois UNIQUEMENT).

Il ne vous semble pas qu’il y a un problème (6 mois de garantie en moins) pour une soit disant proposition de dédommagement ?  J’ai jamais vu cela…. Vous le faites exprès …

 Si vous voulez en parler de vive voix, je vous laisse mon numéro de portable (voir plus bas), je suis à votre disposition.

Je tiens bien sûr à votre disposition tous les courriers, courriels, copie de chat avec Sony, rapports d’interventions AlloPSM et SBE, preuves de votre incompétence à réparer mon téléphone mobile.

 

Je demande aussi le remboursement de l’achat de la batterie BA800 à 13.75€ (achetée chez euroaccess *) ainsi qu’un geste commercial de dédommagement financier ou autres propositions matérielles de la part de Sony. (exemple : coque pour xperia V + film de protection ecran + chargeur et tout autre accessoire) ; accompagnée d’une lettre d’excuse.

 Adresse d’envoi:
xxxxxxx

 J’attends donc un retour écrit, en réponse, point par point, à toutes les questions et attentes listées ci-dessus ainsi que les propositions de dédommagement.
J’ai déjà pris contact avec le conciliateur de justice du Canton de XXXX qui me demande de revenir vers vous, une dernière fois, au travers de ce courriel et de mettre par écrit tous mes reproches et demandes de dédommagement
s, ce qui est fait par la présente. A noter que toutes propositions en deçà de mes attentes, et n’arrivant pas avant la date du 08 aout prochain, entraineront une saisie officielle de ce dernier. De plus, si cette action venait à être enclenchée, je rajouterai, bien entendu, une demande de remboursement concernant les x mois sans téléphone ou j’ai continué à payer mon forfait téléphonique. A noter que cette action judiciaire est totalement gratuite pour moi donc je n’ai rien à perdre mais tout à gagner. De votre côté, ‘’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès’’.

 

Merci de mettre en copie de ce courriel :

1)     Anthony Philippo          Sony Xperia™ Support France

2)     Sandrine Öztürk            Sony Xperia™ Support France Responsable de service

3)    Et de faire parvenir ce courriel à SBE France qui ne donne pas d’adresse de courriel accessible et qui ne réponds jamais aux demandes faites au travers de leur site SBE-online, rubrique contact. Je les comprends, un peu, car ils doivent être surchargé de recours et informations de mécontentements des utilisateurs. On appelle cela la rançon de la gloire.

 

Cordialement

 

 

REPONSE SONY France :

Monsieur XXX,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Votre dossier a déjà été traité et notre réponse donner. Nous ne reviendrons pas dessus car votre dossier est considéré comme clos.

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