Aller au contenu

mon HTC DESIRE X se charge irrégulièrement


karribot

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un HTC DESIRE X avec une rom myONEdx+ RC3.0. Depuis quelques semaines, j'ai énormément de mal à le charger. La diode rouge s'allume, le témoin de charge aussi mais il ne charge jamais d'une traite. Je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise et parfois, miracle, la charge se fait réellement... Je précise que la batterie dure ensuite normalement.

 

Cette histoire empire, dernier exemple en date : je l'ai éteint pour le charger (il était alors à 19%), la diode s'est affolée (rouge/vert) j'ai reconnecté et la diode s'est stabilisée. Problème, 8 heures plus tard non seulement le téléphone n'était pas  chargé mais il s'était même... DECHARGE !!!!! (alors qu'il était éteint !) il n'affichait plus que 5% et un message qui disait en gros votre téléphone consomme plus qu'il ne charge (ce qui me rappelle un sergent dont on disait qu'il consommait plus que son char mais c'est une autre histoire...).

 

Bref, je vais essayer un autre câble mais je ne vois pas trop pourquoi le problème viendrait de là, on dirait plutôt que la batterie a du mal à se charger... Ma rom est peut-être aussi en cause (calibrage batterie ???). Bref, j'attends avec impatience vos retours d'expérience et/ou conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une amie qui a le même téléphone et parfois des problèmes de charge également. Du genre le téléphone qui se décharge en étant branché.

Pas sûr qu'on puisse remettre son câble hors de cause en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre câble. La diode rouge panique, au bout d'un moment elle clignote et/ou disparait, ou bien clignote vert/rouge en alternance !!!. J'ai donc galéré à brancher et rebrancher jusqu'à ce que la diode reste fixe et là ça a chargé normalement.

 

A votre avis c'est la connectique qui est défaillante, ou bien l'électronique à cause de la Rom ? ou bien la batterie ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...