Aller au contenu

[TUTORIAL] Avoir une bonne autonomie sur x10 avec ou sans 3G



Recommended Posts

Je vois pas mal de gens ce plaindre de leur autonomie, pourtant elle n'est pas si mauvaise à mon sens, le Tuto est sans root et autres manipulations qui fait perdre la garantie...

Avec la venue de la 2.3.3 je modifie le tuto légèrement ^^.

Pour que votre téléphone ait une bonne autonomie je vous conseil:

1- de vérifier les applications installés (certaines sont des grosse gourmande en énergie et taskiller ne les affichent pourtant pas)

2- d'éteindre votre téléphone au moin une nuit complète par semaine (ou quelques heures).

Mon téléphone ce vider vite je l'ai éteint une nuit, il est redevenu normal au lendemain et il est allumer depuis 1J 8heures 48minutes il me reste 54% (3g désactiver le premier jour, et activer le deuxième). Une téléphone chaud augmente la consommation d'énergie...

3- Désactiver la 3G quand vous ne l'utiliser pas (exemple la nuit...), ou mettre le téléphone en mode avion.

4- Il Ne pas utiliser trop de widget sur le bureau (ne mettre sur le bureau que ce que vous utilisez)

5- Ouvrir google talk et aller dans paramètres (touche physique de gauche) et désactiver connexion automatique, puis déconnectez vous de ce dernier.

6- Après avoir utiliser maps, pensez aussi à vous déconnecter de google talk (seulement si vous avez activez latitude).

7- évitez d'utiliser de l'heure automatique, sinon le tel ce connect sans cesse au reseaux pour vérifier l'heure... Et il peut arriver que l'heure soit dérégler si il y a une perte de réseau assez soutenue.

8- Ne pas utiliser la luminosité autmatique ça pompe la batterie un peu plus, mettez votre luminosité à la moitier ou un peu plus (moi je l'ai mis à la moitier et je vois bien en plein jour et quand il fait sombre).

9- Ne laissez pas le téléphone rechercher automatiquement les mise à jours il ce connecte en permanence sinon, pour les mises à jours. Aller dans paramètres, à propos du téléphone, Mise à jour du logiciel, et décocher "Recherche automatique".

10- N'utilisez pas le service de synchronisation, ou alors ne le réglé pas sur automatique car il ce synchronise assez souvent.

Pour ce réglage allez dans paramètres, Synchronisation des données, Sélectionner l'application de synchronisation, et cocher ne pas utiliser de service de synchronisation. Ce réglage est à faire seulement si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité pour sauvegarder vos contacts...

11- Ne laissez pas le bluetooth et le wi-fi activer si vous ne l'utilisez pas, pour le wifi il y a une option (normalement cocher par défaut) qui permet de le mettre en veille, quand le téléphone est lui aussi en veille. Pour activer l'option si ce n'est pas le cas allez dans paramètres, connexions sans fil, paramètres wifi, appuyez sur la touche menu (touche physique de gauche), Avancés, Politique de veille WI-Fi et cochez l'option Lorsque l'écran s'éteint.

Remarque: il ce peut que le wifi ce déconnecte plusieurs minutes après la mise en veille de l'écran.

12- Il y a une nouvelle "option" disponible avec android 2.1, qui concerne les contacts et leur status qui ce connecte fréquement à internet... cette option se trouve dans "contacts" elle consiste à, pour ceux qui ont unifié leurs contacts avec twitter et facebook, de vérifier les modifications apporter à leur compte (photo de profil nouveaux messsage/tweet...)... pour désactiver cette option il faut aller dans: téléphone ou répertoire/ contacts appuyez sur la touche menu (touche physique de gauche)/ paramètres/ afficher les mises à jour de status. Puis cocher désactiver voilà c'est fait

Voilà c'est tout pour moi, si quelqu'un a des infos à partager, qu'il n'hésite pas j'ai peut être oublié quelques trucs...

Modifié par mouths91
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche bien pour moi en tout cas pour l'instant :) je suis bien content d'avoir un sony ericsson. Par contre je ne suis pas content de google qui laisse tout passer (même s'il vérifie de temp en temp...) il y a des application pas stable ou qui bouffe énormément d'énergie... ils devraient revoir leur politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il me reste 90% de batterie pour 11h de veille sachant que j'ai juste envoyé une dizaine de sms et pris une photo. J'ai appliqué tous les conseils du début du post et aussi je ne suis pas en 3G, ma zone n'étant pas couverte. Je trouve mon autonomie plutot satisfaisante. J'ai quand même l'impression d'être une chanceuse car ça a l'air d'être le loto avec la batterie.

Ah et aussi, je suis chez SFR.

Modifié par Miscine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...