Aller au contenu

[TUTO] Elementary OS sur HP Chromebook 14


Recommended Posts

40266f3b01ed53aabe4970c5ad6302b6.png

 

Salut à tous(te) ! J'ai en ma possession l'HP Chomebook 14 depuis quelques mois maintenant et apres quelques recherche sur la toile, j'ai réussit a trouver un tuto pour installer Elementary OS via Crouton sur mon Chromebook ! 

 

Je partage donc se tutoriel ! http://jeanlouisnguyen.blogspot.ca/2014/01/guide-how-to-install-elementary-os-on.html

Tout fonctionne nickel :D  Des que j'aurais un peu de temps libre je traduirais le tuto en Francais.

 

Petit apercu d' Elementary OS sur mon HP Chromebook 14 :

 

427935IMG8789.jpg

Modifié par wearin (Quentin)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je sais que ça fonctionne avec l'acer C7 .. Mais pour le Samsung aucune idée, je vais me renseigner :) Tout les avantages de linux, le seul inconvénient pour moi c'est de ne pas pouvoir booster directement sur EOS ..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Un nouveau tuto beaucoup mieux permet d'installer via un SeaBIOS. Beaucoup plus simple, mais le SSD d'origine de 16GO n'est pas suffisant. Je vais donc acheter un SSD de 128GO pour installer Windows10. 

 

http://post-pc.fr/installer-ubuntu-chromebook#.VbykzG7tmko

Modifié par wearin (Quentin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais installé Ubuntu/XFCE sur mon Toshiba Chromebook 2, pour tester, et finalement je l'avais retiré, ça avait tendance à ramer un peu, et surtout, je ne voyais pas bien l'intérêt par rapport à ChromeOS, avec lequel j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin au quotidien!

C'est sûr, VLC sur Chromebook, pourtant annoncé depuis des mois, et qui n'arrive toujours pas, serait un vrai plus, mais pour le reste, je ne voyais pas trop l'intérêt. Selon toi, @, quels apports trouves-tu à cette install d'Elementary OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...