Aller au contenu

Problème écran tactile actif que sur 1/4 de la tablette


tsalm

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème étrange sur ma tablette ASUS MEMO PAD.

L'écran tactile n'est réactif que sur les 1/4 de la tablette (côté où le chargeur se branche, c'est à dire le moins large pour que ce soit encore plus drôle).

Ca n'est à priori pas un problème matériel : car je peux régler le volume "tactilement" dans la zone qui ne réponds pas ( je suppose que ce volume fait partie d'une autre couche que celle d'Android ).

Reflèxe d'un vieux qui a connu windows 95 : j'ai tenté quelques (pleins en fait) resets du système (dans le menu du [POWER]+[VOL UP]), mais, le problème est toujours là.

 

J'ai deux questions :

 - Est-ce que des données peuvent persister malgrès un RESET ?

 - J'aurais bien tenté un RESET en passant par el système d'exploit (Android), mais n'ayant le contrôle que sur une zone de l'écran, est-il possible de prendre le contrôle via un PC en USB, ou encore de connecter une souris ?

 

Si vous avez une idée(ou même la solution ;-) ), n'hésitez pas.

 

D'avance merci.

++

TSalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement...après contact par mail au SAV : ils m'ont fait faire (encore) un reset de la tablette, mais ça n'a pas résolu le problème.

Conclusion : retour en atelier...en croisant les doigts que ça se passe sans problèmes ...

 

Au vu des +1 et +2, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Serais-ce un défaut de construction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, autant pour moi :-)

Oui retour SAV.

Envoyé lundi, réceptionné ce matin, réparé (problème de nappe qui était déconnectée).

Le SAV Asus est incroyable, rapide et efficace...je suis limite à leur envoyer une boite de chocolats pour les remercier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...