Aller au contenu

[SMA] 200-400€ dual sim active


Recommended Posts

hello et bonjour à tous le forumeurs

question hyper rabattue désolé : je cherche un smartphone double sim ACTIVE (on reviendra pas sur la def de active...)

*Budget300€
*Type d'achat: ?? smartphone??
*Taille d'écran: 4.5-5" (plus c'est petit mieux c'est)
*Utilisation:  pro/perso
*Critères principaux: bonne autonomie de batterie souhaitée (car dual sim - même si je compre m'acheter une recharge mobile) 
*Import:   pourquoi pas (mais faut pas compter sur moi pour changer le ROM et devenir un geek - sans vouloir blesser personne)
*Bidouille:  process dual voire quadricoeur 1.5Ghz et 2 Go de RAm ça serait bien ; 4G (pour espérer le garder plusieurs années avant l'obsolescence programmée) ; Carte microSD 64Go si possible
*Marque à éviter:
Wiko mais bon connais aps trop non plus

 

je ne vous cache pas quie je pensais avoir déjà fait mon choix : le samsung i9192 mais il est dual sim standby et pas active donc... je mets en stand by

j'ai vu que le sony avec Xperia M2 dual est dans les cordes amis il n'est apriori dispo qu'aux US et l'écran est énorme (4.8" me semble-t-il - je souhaite un télephone pas une mini-tablette)

 

oui je sais, certain me diront que j'ai mis la barre un peu haut...

 

Merci pour vos lumières

 

Phil

 

PS : franchement je suis anti-pomme mais il faut dire que eux ils ont tout compris au format que doit avoir un téléphone!! :)

Modifié par philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce que tu demandes n'existe pas eN tout cas je connais pas : les moins de 4" disparaisse et les 4g dual sim sont rare donc va falloir enlever au moins un critère

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Çà existe pas tes critères je crois...

Prend plutôt un "dual sim active bluetooth", une piste pour t'aider, a moins que tu revois tes critères, en plus dual sim active ça existe peu et 3.5" tout confondus quasiment plus... une taille normal c'est 4.5"/4.8" maintenant (pour moi en tout cas)...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Lemaxt

a quel modèle penses-tu en particulier

eureka... je viens de comrepndre ce que tu dis...

moué... je trouve pas ça terrible non comme système... il faut avoir deux truc dans al poche pour pouvoir passer un appel

un téléphone dual sim active ça existe et ça f&it tout à la fois... d'où mon poste....

je mets à jour les spec du téléphone

 

@@Lannig, j'ai changé le titre!! :)

Modifié par philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@philsogood : merci, c'est presque ça. Manquerait plus que le prix... :)

Extrait du lien cité plus haut :

[sMA] pour Smartphone
[TAB] pour...Tablette, vous avez deviné !!

Ensuite, indiquez votre budget maximal, puis vos deux critères principaux.

Par exemple:
[sMA] 400€ - Photos - Jeux 3D
[TAB] 300€ - Internet - Ecrans FHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je me jète pour un enième hors sujet sur un topic:

en fait je n'y connais rien double sim!! :)

j'ai cru copmrpendre qu'il existant les DS (doublesim) stand-by et active

comme c'est trop simple il y a maintenant les les DS dual active ou dual standby...

j'en rajoute un couche en disans que le xperia M2 est dual call (http://www.gsmarena.com/sony_xperia_e1_dual-5967.php)

ben partant d'un truc que je pensais avoir compris je me rends compte qu'en fais je ne pige plus rien...

Si je pouvais avoir un peu d'aide pour désembrouiller ce truc ça serait cool! :)

merci pour vos lumières

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit rappel extrait des règles de la section conseils avant achat

Pour les gens qui s’amusent à donner des noms de smartphones au pif juste pour poster des messages en plus : vos messages seront systématiquement supprimés car dans cette section, on argumente quand on propose un choix.

[un message supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dual-standby...tes cartes fonctionnent bien simultanément....

 

C'est juste que si tu reçois un coup de fil sur une carte, la seconde passe automatiquement sur répondeur (ça je pratique, je peux confirmer)

Les Dual-Active sont très rares....si tu as un coup de fil sur une carte et que quelqu'un cherche à te joindre sur la seconde, tu as un signal d'appel (à ce que j'ai compris, personnellement je n'ai jamais vu de tels appareils)

 

de même sur un Dual-standby, si tu surfes sur internet avec l'une des cartes, et que tu reçois un appel sur la seconde, l'appel t'es bien transmis et c'est ta connexion internet qui est interrompue le temps de l'appel (ça je pratique aussi)

En pratique, la seule différence est un signal d'appel....perso je ne trouve pas la limite dual-standby gênante puisque lorsque tu as raccrocher avec ta première carte, tu as un message comme quoi tu as loupé un appel sur la seconde : il suffit alors d'écouter ton répondeur....à voir si cette limite te bloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plumplum pour ton point de vue

Je vais peut être arrêter de me faire des noeuds au cerveau, tu as raison

Me reste plus qu'à trancher entre le Samsung i9192 et le Sony xperia m2...

pour n'avoir jamais tester de Samsung je crois que je vais craquer pour le i9192 même si il est qqs euros plus cher

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie une liste de téléphones dual sim full active, liste prise sur un site de e-commerce chinois.

J'ai rajouté la taille de l'écran, et j'ai laissé les grandes tailles, pour info.

 

Lenovo K910 (5,5p)

Huawei P6s (4,7p)

HTC 606w (4,5p)

HTC one M7 802w (4,7p)

Samsung N7102 (5,5p)

Samsung N9002 (5,7p)

Samsung S4 i9502 (5p)

HTC One MAX T6 (6p)

HTC Butterfly S 9060 (5p)

Modifié par gursixo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste de tél, ça c'est argumlenter! (oui oui c'est du sarcasme, pour le cas ou quelqu'un en douterait --")

sinon@@philsogood, les téls qui t'intéressent sont vraiment moyens..

alors si vraiment tu veux du 4" je pense qu'un acer liquid Z4 te conviendrait bien, mais bon on est vraiment sur de l'entrée de gamme, si tu pense pouvoir te faire à du 4,5", le acer liquid E2 ou E3 sont très bien aussi, avec des photos correctes, un bon son et une éxpérience fluide..

ou bien un moto E dual sim en 4,3" qui serait fluide simple d'utilisation et probablement assez polyvalent (comme ses grands frère les g et x) mais je ne sais pas s'il est déjà trouvable..

bonne soirée! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mince ourson j'ai déjà lancé la commande pour le mini S4!! :/

pas grave, tu sais en même temps je reviens de loin, j'ai actuellement un xperia U ce qui est loin d'être une rolls

en même temps j'ai jamais voulu une rolls

c'est marrant en regardant les specs sur gsmarena, le i9192 est bie meilleur que le moto E

bref m'en tape ça me fera une experience sur Samsung :)

et puis je suis content je téléphone tiens toujours dans la poche car inférieur à 7"

hors sujet : super tes coneils sur les chargeurs xiaomi que j'ai vu sur un autre fil, je 'en suis pris un. si je venais à lire demain - ie après que j'ai passé ma commande - que tu critiques ces chargeurs , promis je saute paor la fenètre!! :/

aller je vais finir ma commande d'accessoir pour mon nouveau tel.

++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir.

 

Inutile de remonter un sujet datant d'un an.

 

2 possibilités:

 

- Soit créer un sujet pour trouver son bonheur.

- Soit aller dans ce sujet et y poser les questions nécessaires.

 

Je clôture ce sujet.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...