Aller au contenu

Disponibilité et prix du G3


alex971

Recommended Posts

Hello ! J'ai une question !

 

Je l'ai trouvé sur RueDuCommerce en 32Go, le truc c'est que c'est écrit 2Go de RAM (trompé à mon avis ?)

 

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4932760-G3-32Go-Blanc.htm#moid:MO-3496DM45717372

 

De plus comment savoir si c'est un modèle euro ?

 

RDC fait une petite remise en plus sur le téléphone, si on ajoute l'ODR LG, ça fait le tel à 426 euros pour du 32Go

Modifié par Kieren84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit sûrement s'agir d'une erreur (copier/coller d'une autre description peut-être) car le 32 Go dispose bien de 3 Go de RAM.

Malheureusement RDC n'apporte aucune précision quant à l'origine du téléphone, la meilleure solution serait encore de leur poser la question... Ça n'engage que moi mais vu le tarif pratiqué je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle asiatique. Mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TURNER

Faut cliquer sur :

Autres offres pour ce produit :

4 neufs à partir de 469,00 €

En savoir plus : http://www.pixmania.fr/smartphone/lg-g3-gold-32-go-4g-smartphone/22296151-a.html#ixzz3LP7c9SGg

Et celui de belgium gsm est bien à 469€

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par aurelyly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG G3 16GB est disponible à 339,99 € pour les trois coloris :

- rueducommerce.fr pour le noir (389,99 € avec le code CADO20 + l'offre de remboursement de 50 € LG, import apparement),

- pixmania.fr pour le blanc (version Europe),

- rueducommerce.fr pour l'or (389,99 € avec le code CADO20 + l'offre de remboursement de 50 € LG, import apparement).

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même mal de voir le prix du G3 dégringoler comme ça... enfin surtout pour ceux qui l'ont acheté à sa sortie. Après oui c'est un phénomène classique, mais il a quand même chuté pour en arriver au même tarif que celui du G2, et seulement en quelques mois! J'ai l'impression que LG m'a entubé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour remplacer mon Iphone 4 qui commence à ramer un peu, je pense que je vais me tourner vers le LG G3.

 

J'ai beaucoup hésité avec le Galaxy S5 et le HTC One M8, mais je crois que le LG G3 va remporter la mise : qualités globales (appareil photo en basse luminosité notamment) et prix moins élevé, même si le haut parleur au dos de l'appareil me gêne un peu, moi qui écoute souvent la musique le téléphone posé sur le canapé à mes côtés, étui ouvert (pour changer facilement de chanson). J'espère que je fais le bon choix :mellow:

 

Bref, après avoir regardé un peu partout sur le net, l'offre qui m'intéresse le plus est celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4921258-G3-16Go-noir.htm#moid:MO-43706M31903200

 

Je ne souhaite pas un téléphone importé, je préfère mettre quelques dizaines d'euros de plus mais avoir un téléphone ayant directement transité du constructeur vers la France.

 

Avec la remise de 50€ par LG, ça fait 350€, ce qui me semble honorable pour un téléphone de cette qualité.

 

Mes questions donc : sur cette offre, il est mentionné "Vendu et Expédié par : Rue du Commerce".

Cela signifie que le téléphone est arrivé directement du constructeur dans leurs entrepôts?

Comment puis-je être sûr que ce n'est pas de l'import?

 

Il n'est pas mentionné "Import" en tout cas, contrairement à cette offre :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/MP-3E1F2M21555262-G3-16-Go-Noir-Import.htm#moid:MO-699BEM32249480

=> "Import" dans le titre du produit, Vendu et Expédié par : eXpansys.

 

En cas de problème avec le téléphone, je devrais le renvoyer par courrier obligatoirement à RDC?

 

Enfin dernière question : est-ce que vous savez si l'offre de 50€ est valable pour un achat chez Bouygues (boutique ou net)?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même mal de voir le prix du G3 dégringoler comme ça... enfin surtout pour ceux qui l'ont acheté à sa sortie. Après oui c'est un phénomène classique, mais il a quand même chuté pour en arriver au même tarif que celui du G2, et seulement en quelques mois! J'ai l'impression que LG m'a entubé :huh:

Il ne faut jamais acheter un smartphone à sa sortie. D'une, les prix sont toujours gonflés pour l'image et la nouveauté puis chutent très vite ensuite (excepté les marques avec OS propriétaire style Apple, BlackBerry). De deux, les premiers acheteurs essuient les plâtres que ce soit niveau hardware ou sofware. C'est un truc à savoir.

Modifié par El Canterano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Tiger21,

 

Alors attention aux notions d'import. La version où il est clairement stipulé import peut provenir d'Asie, là on est bien d'accords.

Par contre, sur ce genre de site, je n'ai personnellement pas 100% confiance mais si tu te retrouve avec un modèle d'un autre pays européen ce n'est pas bien grave puisque tout est parfaitement compatible ;)

 

Et concernant la garantie, celle-ci fonctionnera également sans problèmes en France. Si tu veux vraiment être fixé sur l'origine du téléphone le mieux est peut-être de les contacter directement. Il me semble que quelqu'un voulait déjà le faire mais je ne crois pas avoir vu de retour là dessus. En cas de problème, ce n'est pas RDC qui assure le SAV mais un centre de réparation agrée par LG : AlloPSM. Le SAV LG t'indique le point le plus proche de chez toi et c'est eux qui prennent en charge ton téléphone.

 

Concernant l'ODR, voici le formulaire : http://accessoires-noel.softpromo.fr/

Tu y trouve notamment la liste complète des marchands chez qui tu peux acheter en profitant de l'ODR. A noter qu'il manque Amazon à la liste mais c'est une erreur de la part de LG.

 

PS : je viens de voir que @@minos l'a pris chez RDC, s'il peut nous faire un retour ça serait chouette ;)

Modifié par _007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais acheter un smartphone à sa sortie. D'une, les prix sont toujours gonflés pour l'image et la nouveauté puis chutent très vite ensuite (excepté les marques avec OS propriétaire style Apple, BlackBerry). De deux, les premiers acheteurs essuient les plâtres que ce soit niveau hardware ou sofware. C'est un truc à savoir.

 

Je l'ai acheté 1 mois après la sortie à 499€ et je croyais faire une bonne affaire car c'était déjà 100€ en dessous du tarif pratiqué. Jamais je n'aurais imaginé que son prix chute à 330€, c'est pratiquement 50% de son prix initial! D'ailleurs je ne comprends pas cette politique tarifaire car plus personne ne va acheter le G2 puisqu'il est au même prix... ça inciterait presque à aller voir ailleurs (HTC ou Apple par exemple qui ne baissent pas trop leurs tarifs) si on est dans l'optique de changer et de revendre son téléphone tous les 2 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@_007 pour tes réponses claires et précises.

 

Pour l'offre que je mentionne sur RDC, j'ai posé la question directement à un conseiller sur le chat et sa réponse est : "ce produit est destiné au marché FR".

Bon, tant qu'il ne vient pas d'Asie, ça semble être le principal visiblement.

 

Ce serait intéressant d'avoir le retour de @@minos en effet :)

 

Et pour Amazon, tu es certain que l'ODR fonctionne aussi? Merci pour l'info ;)

 

Edit : par contre, je viens de voir que la garantie n'est que d'un an sur l'offre RDC... alors qu'elle est de 2 ans sur d'autres sites / magasins :mellow:

Modifié par Tiger21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la source.

 

Quand je lis le détail ici : http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000813513&tag=fran01f-21 , je vois bien l'offre sur les 100€ offerts si on achète les accessoires.

 

Par contre, je ne vois pas les 50€ offerts pour l'achat du LG G3 en lui-même... et vu qu'Amazon n'est pas dans la liste des partenaires sur le site LG, j'ai comme un doute :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté 1 mois après la sortie à 499€ et je croyais faire une bonne affaire car c'était déjà 100€ en dessous du tarif pratiqué. Jamais je n'aurais imaginé que son prix chute à 330€, c'est pratiquement 50% de son prix initial! D'ailleurs je ne comprends pas cette politique tarifaire car plus personne ne va acheter le G2 puisqu'il est au même prix... ça inciterait presque à aller voir ailleurs (HTC ou Apple par exemple qui ne baissent pas trop leurs tarifs) si on est dans l'optique de changer et de revendre son téléphone tous les 2 ans.

Un mois c'est ce que j'appelle à la sortie du téléphone. Un mois c'est toujours la première vague d'écoulement des stocks, c'est la vague où les fabriquant testent leur produit grandeur nature, où ils ont les premiers retours positifs ou négatifs. Cette vague là c'est la vague de beta-testeurs si je puis dire. Et puis si au bout d'un mois tu l'as trouvé avec 100€ de moins déjà, forcément que le allait continuer à descendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre pourtant j'étais pas convaincu non plus à la base et j'avais bien vu l'ODR pour le smartphone seul au moment du post de l'autre sujet...

Peut-être qu'Amazon a arrêté alors, l'offre ne concernait que les G3 vendus par eux et effectivement ils n'avaient plus de stock donc ceci explique peut être cela mais je n'ai pas vérifié s'ils en ont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, très clair! Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque, perso...

 

Dernière question : est-ce que ça vaut le coup de prendre le 32GO plutôt que le 16GO? (pour la RAM de 3GO en fait, car les 32 GO m'importe peu en fait, j'ajouterai une carte SD).

 

En terme de vitesse / lenteurs potentielles, y a t-il une grande différence? J'ai cherché un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci, très clair! Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque, perso...

Dernière question : est-ce que ça vaut le coup de prendre le 32GO plutôt que le 16GO? (pour la RAM de 3GO en fait, car les 32 GO m'importe peu en fait, j'ajouterai une carte SD).

En terme de vitesse / lenteurs potentielles, y a t-il une grande différence? J'ai cherché un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé.

Perso j ai le 16g avec une carte 64g donc il a 2g de ram. Jamais eu de ralentissement je peux demarer plusieurs applications en même temps dans les fermer et ça ne rame pas. Je l ai depuis sa sortie en France juillet acheté en une chez darty. Là je suis passé sur lollilop et c'est super. Pour moi pas d'intérêt à prendre et de ram. Si pardon avoir un bon score sur antutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...