Aller au contenu

Ma tablette s'arrête toute seule quand elle en a envie


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition (via rue du commerce) il y a quelques jours d’une tablette LG G Pad et rencontre de gros problèmes d’arrêts inopinés de l’appareil.

 

Que ce soit lors d’un jeu ou simplement en navigant sur le web, l’écran se fige puis j’ai droit à l’animation d’arrêt avec le logo LG. Du coup ma première approche du produit est plutôt désagréable.

 

Au premier démarrage, j’ai tout de suite effectué la mise à jour vers Kit Kat alors je ne sais pas si avec la version Android d’origine ce problème aurait été également présent. J’ai fait une restauration d’usine de la tablette mais elle reste tout de même en Kit Kat. Pas moyen de revenir en arrière pour tester cette éventuelle possibilité.

 

J’ai trouvé également que la tablette chauffait assez fortement dans sa partie supérieure (côté appareil photo). Est-ce normal ?

En lisant les pages de ce forum j’ai téléchargé l’application AnTuTu Benchmark mais je ne suis pas sûr de savoir bien interpréter tout ça. Le test principal m’a indiqué que tout allait bien « Great » avec un score de 21000 à 25000 selon les moments. Le deuxième test « test de stabilité » n’est pas commenté dans l’application. J’ai une ligne de température qui augmente progressivement vers les 40° et la première courbe fait des hauts et des bas assez importants.

 

J’ai vu que certains d’entre vous avait un message indiquant que la tablette allait s’arrêter car sa température était trop importante. Je n’ai pas ce message. Mais si ces arrêts sont « normaux » alors ce produit n’est vraiment pas adapté à mon usage.

 

Je suis assez embêté à la lecture des pages du forum. Le produit au niveau de son design, écran, taille et fonction carte SD est vraiment très réussi et correspond à mes attentes. Seul gros problème : elle marche de façon aléatoire.

 

Pensez-vous qu’il s’agit d’un défaut de ma tablette auquel cas je demande un échange ou que ce produit n’est pas fiable auquel cas je me fait vite rembourser. J’ai soumis mon problème au support LG mais je n'ai pas encore de réponse. Je n’ai pas encore contacté rue du commerce. Je voulais avoir également votre avis.

 

Dernier petite détail, j'ai découpé le code barre de la boite mais ne l'est pas encore envoyé pour l'offre de réduction. Pensez-vous que ça peut m'empecher tout écchange ou retour ? J'ai fait ça proprement je pense que ça peut se recoller.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout ce que je constate c'est que ma tablette est vachement moins stable depuis le passage sur kitkat. Entre la carte mémoire éjectée toute seule, le décalage son/image dans les films et de temps en temps l'impossibilité de la sortir de veille avec obligation de reboot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG m'a répondu. Ma tablette a effectivement besoin d'une réparation. Du coup trois options, l'apporter à un centre de répération de mobile (je me demande ce qu'ils vont en faire...) l'envoyer à LG ou l'envoyer à rue du commerce.

Modifié par Ballou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais finalement je suis passé via rue du commerce pour le retour.

 

Pour l'instant c'est plutot bien foutu : j'ai reçu un bon prépayé de renvoi là où chez LG les frais étaient à ma charge. J'espère que le fait qu'il manque le code barre sur la boite ne posera pas de soucis. Il y a déjà une nouvelle ligne sur mon espace client stipulant l'envoi de la nouvelle tablette, mais je pense pas qu'ils l'envoient avant de recevoir celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède cette tablette depuis décembre. Aucun problème meme après la mise a jour kitkat de quelqu 'ordre que ce soit ,ni de chauffe ,par contre mon i pad a du etre réinitialisé suite a une mise a jour ,heureusement que j'avais procédé a une sauvegardr sur i cloud.tout peut arriver même dans de" super marques".Effectivement ton appareil est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai juste du coup délicat d'après les différents retours. Quand je recevrai la nouvelle je la laisserai telle quelle et si tout fonctionne bien je me contenterai de la version Android d'origine. C'est un peu dommage d'en arriver là et de se priver de nouvelles fonctionnalités mais il aurait fallu pouvoir laisser à l'utilisateur la possibilité d'un retour en arrière au niveau des versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit,

un pourcentage bien defini en sont victime!

C'est bien pour ca que certain n'ont aucuns soucis et d'autre sont dans la panade!

De plus,

le problème ne se trouve pas dans la/les mise a jours(trop facile a identifier)

Mais lors de la connection et la reconaissance du terminal sur les serveurs

Au sujet des fameuses fonctions en +

Rien n'est plus semblable qu'un terminal sous 4.0 qu'un autre sous 4.4

Pour une fonction utilisateur en plus vient se greffer 10 script publicitaire!

L'exemple le plus flagrant est Youtube

En version standard aucune pub ne s'affiche au démarrage ni dans la TL

Sur la derniere versions,elle s'affiche partout et sont même généré en fonction de l'intérêt du "client" :-)

Cela dit,

pour ton souci du depart,

Je pense que ta batterie devait être un peu fatigué et passer sur un système beaucoup plus gourmands en requête internet

(pub et collecte d'information personnel)

A suffit a provoquer ces fameux reboot

(fonction sécurité android dispo dès 2.1)

Ceci n'est que mon avis personnel mais depuis que je ne fait plus aucune mise a jour sur mes smartphones,ils fonctionnent tous parfaitement!

Seule ceux qui ont subit les updates sont tous mort! Oui mort ! HS !

Ainsi,

quand je decide de changer de smartphone et de passer a une nouvelle version android(100% fonctionnel)

Le plaisir de la découvrir est bien plus grand et agréable que si je l'avais déjà pris en grippe sur un ancien terminal

;-)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...