Aller au contenu

Samsung deconseille l'eau!


Recommended Posts

tiré de la faq officiel du s5

 

[FAQ] Smartphones : Galaxy S5 - Puis-je utiliser mon téléphone sous l'eau à la mer ou à la piscine ?

 

Last update date : 2014.05.21

 
Non. Samsung vous recommande de ne pas exposer votre Galaxy S5 à l'eau et à l'humidité.

 

 

Bien le Galaxy S5 innove en matière d'étanchéité, il n'est pas recommandé :

- d'exposer l'appareil à des jets d'eau à haute pression

- de l'immerger sous l'eau (notamment sous de l'eau chaude, de l'eau salé ou de l'eau savonneuse)

 

 

Gardez votre Samsung Galaxy S5 aussi loin que possible des sources d'humidité.

Si votre appareil est exposé à l'eau, essuyez-le avec un chiffon sec.

Assurez-vous que le couvercle arrière et le bouchon du port USB sont correctement refermés.

N'ouvrez pas le couvercle arrière lorsque l'appareil est mouillé ou que vos mains sont mouillées.

Information sur le modèle

SM-G900FZBAXEF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que craint le plus le S5, c'est la pression exercé par l'eau  :o

 

Il ne faut jamais exposer son S5 à un jet d'eau, ou bien l'utiliser trop profondément dans une piscine par exemple.

L'eau de mer il faut éviter à tout prix, ça risque d'oxyder la prise jack.

 

Il est normal que Samsung déconseille d'eau, c'est une protection provisoire ! (30 minutes jusqu'à 1m de profondeur) ^^

 

En revanche, de nombreuses vidéos sur Youtube montrent qu'il n'y a pas grand chose à craindre du moment que le port USB est fermé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, de nombreuses vidéos sur Youtube montrent qu'il n'y a pas grand chose à craindre du moment que le port USB est fermé  :P

Ah oui, le genre de vidéo auxquelles font référence les je-ne-sais-combien de gens qui sont venus poster sur le forum en disant "mon smartphone est mort, il a pris l'eau, pourtant je n'ai fait que ce qu'il y avait dans la vidéo".

La section Xperia est farcie de ce genre de post, et ici ça commence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre rappeler que le galaxy S5 n'est pas un appareil subaquatique .......

l'IP 67 garantie une exposition accidentelle et breve à l'eau, mais n'en fait pas pour autant un appareil photo sous marin, faut pas déconner non plus.

Modifié par skyeyes34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part je n'ai aucun soucis, ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est qu'une protection temporaire.

 

C'est sûr qu'il ne faut pas garder son téléphone en poche quand on va se baigner, mais si c'est pour prendre une photo (et donc brève exposition à l'eau), il ne devrait y avoir aucun soucis par la suite :) 

Il faut juste retirer l'eau derrière la coque après exposition pour éviter des éventuels ennuis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...