Aller au contenu

Flash Lite 9.1.122 sur Spica 2.1


Recommended Posts

Yosh!!

Voici une version de Flash Lite pour Spica, fonctionnelle. Voici le topic original de chez Samdroid, l'auteur en est whofan.

Je l'ai testée sur le navigateur de base, sur le site Youtube en mode complet, pas mobile. Aussi testée avec un fichier .swf, qui est lu.

Certes il peut y'avoir des crash comme le dis whofan, mais en général ça marche. Il est aussi dit, pour les non anglophones, que ça fonctionne mieux avec les libs FE, et que les fps sont à environ 5.

Voici le tuto pour l'installation ;) (pour téléphones rootés):

Commencez par télécharger les fichiers nécessaires (je ne les ai pas repuloadés, vus qu'ils sont pas les miens, je ne fais que retransmettre les liens originaux, donc faut être enregistré chez Samdroid ;)), le premier fichier à appliquer depuis le recovery en update, et le deuxième étant l'apk à installer ensuite.

Bon, vous avez les fichiers? copiez les alors sur la racine de votre µSD.

1. Bootez en mode Recovery, et appliquez l'update flash. Redémarrez le tél.

2. Installez FlashPlugin.apk, qui se trouve sur la µSD, c'est normal si ça vous demande de remplacer une application système.

3. Redémarrez le Spica, tout est OK ;)

Voici un screen, pris du post original :) (vous le verrez pas normalement si vous êtes pas inscrits chez Samdroid)

1691d1280428196-howto-flash-spica-browser-too-dscf3364.jpg

Remarques:

- Il est conseillé d'avoir beaucoup de RAM libre pour que le navigateur ne crash pas.

- Astuce: Pour activer le mode "Desktop" sur le navigateur de base et donc pouvoir charger le site en tant que PC de bureau, ouvrez le navigateur, dans la barre d'adresse tapez "about:debug", et là allez dans Paramètres puis UAString (la toute dernière option), et choisissez Desktop.

Voilà, en cas de soucis, postez vos questions ;)

Ciaossu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 semaines que j'ai installé flash lite 9.1 comme indiqué sur ce tuto.

En fin de compte il y a très très peu d'avantages : Les seules vidéos qui sont lues rament énormément, quasiment aucun jeu ne se lance depuis le navigateur.

En plus de cela, les pages prennent beaucoup plus de temps à charger à cause des pubs flash et le navigateur crashe souvent.

Par contre, c'est pratique pour pouvoir lire des fichier .swf sur la carte SD.

Donc je déconseille, et en plus de cela on ne peut pas désinstaller (même en Super User root et cie...)

On peut toujours décocher la case flash player dans les paramètres du navigateur pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai abandonné Flash Lite et je le déconseille fortement. Ca sert plus à faire planter le browser qu'autre chose. Et en règle générale quans ça marche les animations rament.

J'attendrai un vrai Flash avec Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai un vrai Flash avec Froyo

Je suis convaincu que le Spica aura un FroYo, mais non-officiel, ça sera à mon avis LeshaK qui terminera ce qu'il a commencé, et pour finir je pense vraiment pas que y'auras le Flash inclus..

Perso ça a pas dais bugger le navigateur, peut-être à cause des libs Frozen Eclair, et il est aussi dit qu'il faut libérer de la RAM avant, donc pas avoir beaucoup d'applis gourmandes qui tournent en même temps.

Finalement, chacun son avis, et je respecte le tien, et puis mois je l'ai installé mais je sais que je m'en servirais pas, sauf peut-être pour lire des .swf, car pour Youtube y'a l'appli dédiée, et pour le Flash y'a l'ordi.. xD

Ciaossu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu crois que le froyo by Leshak (de toute façon y aura pas d'officiel ça a été annoncé) n'intègrera pas Flash ? Bof on verra bien, à vrai dire ça me changera pas la vie :D

je suis pas convaincu par le coup de la mémoire (je l'ai déjà lu effectivement) car j'ai testé avec plein de mémoire libre et plantage quasi systématique. Testé avec et sans FE même combat chez moi.

après de toute façon Flash en règle générale est quand même le truc le moins optimisé du monde, y a qu'à voir la conso CPU sur un PC :rolleyes:

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi :) C'est pour ça aussi que Steve Jobs refuse d'intégrer Flash sur ses appareils, il est gourmand, même sur les ordis!

Apparemment ça plante juste quand on scrolle alors que la vidéo est en lecture, mais bon encore une fois pour Flash y'a l'ordi, c'est pas indispensable, c'est juste un truc pour se la péter devant les iPhone users :P

Reste plus qu'à attendre notre Froyo de chez les russes, j'espère qu'il y'auras une version bêta rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Flash player ne marche pas Sur Spica, c'est juste parcequ'il n'a pas eu d'optimisation.

Regardez le Hero par exemple, il ne dépasse même pas les 2Mflops sous Linpack et pourtant le flash marche à merveille.

Tout ca parceque HTC à développé une version de flash player spécifique au Hero (avec Adobe bien Sur^^)

@Kyojin

Pour les pubs, merci de m'avoir fait connaitre AdFree, mais comme l'extention AdBlock de Dolphin HD, il ne bloque pas les pubs flash :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Probablement oui, mais comme dit plus haut c'est pas révolutionnaire ni très efficace..

P.S: Tiens en me relisant, j'avais bon: :D

Je suis convaincu que le Spica aura un FroYo, mais non-officiel, ça sera à mon avis LeshaK qui terminera ce qu'il a commencé, et pour finir je pense vraiment pas que y'auras le Flash inclus..

Héhé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas deviner j'ai jamais testé. :/ Sinon de toute façon quand y a trop de pubs flash c'est inutilisable, à moins de désactiver les plug-in sur le navigateur, puis c'est Flash Lite, çà lance pas toutes les animations et vidéo, pour YouTube, il y a l'appli et le site mobile, pour DailyMotion, le site mobile, et le Spica n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux de Miniclip par exemple, donc intérêt très très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...