Aller au contenu

Premier retour :)


Recommended Posts

Salut,

 

ça y est, aujourd'hui j'ai craqué pour ce htc desire 816 :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: , j'attend sa réception pour le 6/06 avant 13h. (Commandé chez top achat à 349€)

(j'éditerais au fur et à mesure)

Au premier démarrage il ya une màj, (1.33.401.1) de 120 Mo.

 

pour les test j'ai

wifi d'activé en permanance,

les données mobile activé,

compte en push,

météo,

aucun mode d'énergie d'activé, ni le mode veille, par contre Eco extrème d'énergie en auto a partir de 10%.

Luminosité a 100% en auto

et chez moi le résau mobile est pourri (doit pas jouer en ca faveur).

 

donc je ferais un point sur:

 

-prise en main: ben très bonne pour ma part, il me fait penser a mon ancien Lg G pro (5.5"), de plus l'arrière avec l'effet glossy blanc ne glisse pas en main et est du plus belle effet, j'adore!!

 

-écran: franchement, pour du HD je vois pas la diffèrence avec mon n5, très lumineux même au soleil, le mode luminosité auto réagit au poil, le tactile idem.

 

-fluidité globale et en jeu (RR3): pour le moment très fluide, pas de lag ou autre. Avec le mode démarrage rapide il démarre vite (17 seconde).

Sur RR3 en plus on a le mode plein écran, hier soir j'ai joué une bonne heure pas de plantage, de lag, ou autre, j'ai perdu 20% de batterie, en chauffe il est monté jusqu'a 38.4°c

2014-016.jpg

 

-appel (accroche réseau, qualité): très bonne accroche réseau (sfr en H par chez moi) et mieux que les LG (ex: hier en faisant les courses, j'ai pu recevoir un appel, alors qu'avec le nexus5 je n'avait tout simplement pas de réseau!!).

Le son en appel est excellent, on entend très bien et clairement son interlocuteur, lui aussi d'ailleur.

 

-sms, mms: le clavier réagit bien.

 

-wifi: dommage qu'il ne soit pas dual-band (2.4Ghz, 5Ghz) mais juste en 2.4Ghz. sinon ça va.

Je suis chez orange en vdsl2, 74800 Kb/s en down et 12567 Kb/s en up.

wifi_h10.jpg

 

-bluetooth: les capteurs d'écran je les passe par bluetooth sur le pc donc il fonctionne bien.

 

-navigation internet: navigation fluide, utilisant pas mal de forum tout va bien.

 

-le gps (waze): rien a dire, que du bon pour cette partie là.

capteurs d'écran faite au premier lancement du gps donc fix a froid. ensuite les fix a chaud sont limite instantanés. Sur 30 min d'utilisation avec waze j'ai pas eu de décrochage et encore moins de mauvaise position.

screen10.png screen11.png

 

-photo: alors la, il ya l'appli de htc 211.jpg et celle de google 111.jpg , en intérieur je trouve l'appli htc211.jpg meilleur, plus lumineuse, par contre pour des photos extérieur celle de google 111.jpg prend le dessus, moins terne.

bref, 2 petite photos,

imag0017.jpg

imag0016.jpg

 

-vidéo: j'en fais jamais.

 

-le son: je suis pas déçu, ca envoie du loud!! la sonnerie on l'entend trèèès bien, plus d'excuse comme quoi on l'a pas entendu (surtout qu'il ya le mode poche et sac qui mets le son a fond)

 

-et l'autonomie: en test mais hier 20% en jouant a RR3 durant 1h.

Téléphone débranché depuis hier 23h, perdu 2% jusqu'a 10h15, à 21h il me reste 30%.

(màj 10/06): en utilisation normal il me reste entre 30% et 20% de batterie le soir, a savoir que je fais des appels (30min), sms et mms (de 1 à 10), waze durant 1h 1h30, et RR3 30min. Quelque recherche sur internet, des forums.

 

Ps: si vous voulez savoir d'autre chose (pas trop compliqué pour moi bien sur :P ) demandé ;)

Modifié par pierrot42lag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j ai craqué pour ce tel que j ai reçu hier, je ferais egalement un retour. Par contre j ai pas trouvé la touche qui donne accès au menu dans certaine application comme Facebook par exemple. Sur mon ancien tel il fallait que je face 2 appui rapide sur une touche ,mais sur celui ci j ai pas réussi. As tu une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j avais vu oui que on pouvait le faire par un slide sur la droite. Mais sur mon ancien tel ( Acer liquide s1) et la même version de Facebook que sur le HTC en appuyant 2 fois rapidement sur une touche sensitive le menu apparaissé mais appriorie pas avec ce tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n'y en a pas besoin. Si tu fais descendre le menu de gauche, tu verras que les paramètres sont disponibles entre autres, bref, tout ce qui s'obtenait pas la touche Menu à priori. Sinon une touche Menu apparaîtrait sur l'écran, tu peux tester avec des vieilles applications ne respectant pas les codes des nouvelles versions d'Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis absolument pas un fan HTC, jamais eu un HTC avant, mais je dois reconnaitre que ce 816 est pour moi le meilleur choix du moment.

La capacité de la batterie (2600 mah) me semblait trop juste, mais quelques tests montrent que ce 816 s'en sort très bien (gsm arena battery test). Un score  Antutu correct, une résolution d'écran suffisante pour du 5,5", slot microSd, la 4G !!!...Que du bon pour 330€

Pas mal de point en sa faveur par rapport à mon Nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas déçu d'être passé du nexus 5 au 816, l'autonomie est meilleur, l'apn aussi.

 

j'était comme toi, les htc bof, mais encore pire en voyant les one M7 et M8, j'aime pas l'arrière. Sur le 816 c'est plus classique on va dire et moi j'aime bien quand c'est effet laqué (mes meubles sont comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce tel depuis une semaine et il y a 3 petites choses que je trouve dommage dessus. Le plus gros defaut ce situe au niveau de l' écran. On a un écran de 5,5 pouces de très bonne qualité mais ce qui gâche un peux les choses ce sont ces 3 touches tactiles qui restent apparentent en bas de l' écran et qui réduise celui ci quand on consulte les pages web etc... sa réduis la dimension de l'écran alors que sur mon ancien acer liquid s1 qui avait un écran de 5,7 pouces ces touches ci était sensitives et se situé donc en dehors de l' écran ce qui fait que quoi que l'on face on pouvait vraiment profiter d'un écran de 5,7 pouces. Cérte quand on regarde une vidéo ou que l'on joue ces touches disparaisse mais bon je trouve ca dommage.

je l'ai choisi de couleur gris et niveau ésthétique j'aime pas trop le dos de l'appareil, le coté glossy et pas top mais c'est juste un détail

Quand on est en communication le son du haut-parleur aurait pu être boosté un peux plus car même a fond dans des endroit ou il y a un peux de bruit c'est limite mais le son et claire et de bonne qualité. Par contre je suis bluffé par le son quand on met les écouteurs , c'est vraiment top.

Pour le reste je trouve rien a redire, super fluide et récatif, aucun lag même dans les gros jeux. Bonne accroche réseau ( orange pour ma part ), Gps qui accrohe les satellites en moins de 10 secondes. wiifi, Bluetooth aucun souci. Ah oui aussi le NFC n'est pas présent contrairement a ce qui est dis dans les tests. Perso je l'ai pas trouvé et même sur le site de HTC c'est marqué ( NFC facultatif )

Pour ce qui est des photo en exterieur elles sont vraiment de très bonne qualité, super nette et bonne couleur et mise au point super rapide. En interieur et si vraiment c'est mal éclairé la mise au point et plus longue mais je trouve les photo vraiment pas mal malgré tout. De tout les smartphone que j'ai eu ( Samsung S2, wiko cink five et acer liquid s1 ) c'est celui qui a la meilleur qualité photo sont conteste.

Pour l' autonomie j'ai pas vraiment mesuré mais en faisant un peux de tout et n'importe quoi je tiens la journée

Modifié par larouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot42lag as tu fais un essaie de benchmark avec antutu voir ce que sa donne?  Chez moi dans le meilleur des cas j'arrive tout juste a 20500 point et non 21500 décrits dans les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut larouf,

 

alors je viens de faire le test sous antutu X

screen13.pngscreen14.png

Par contre il sort 3.7" en taille d'écran, donc c'est test de antutu a la c.. j'y crois pas trop!! Ce htc desire 816 fait tout ce que je lui demande, apeller, envoie sms/mms, internet, waze, RR3 et quelque jeu a la noix

screen15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les benchmarks les gars hein, les résultats sont souvent foireux ! Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans les performances...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de paramtres qui rentre en jeu mais c'était pour comparer par rapport a ce qui se dis dans les test. J'ai telecharger antutu x car j'avais l'autre version et j'arrivé tout juste a 20 000 point par moment et même 19500 points. Avec la version antutu x j'obtiens 21 567 donc déjà d'une version d'antutu a l'autre c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...