Aller au contenu

[Résolu] CUBOT ONE BRICKÉ !...


lexross

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur du cubot one pas plus tard qu'hier, j'ai commencé par installer le root.....sans probleme....puis le recovery...là les problemes ont commencés....au reboot pour acceder au recovery j'ai eu droit à un écran blanc.....premiere frayeur......heureusement il reboot normalement....ouf....je cherche dans les forums et je lis que la rom version 0.3 ne pose aucun probleme pour le recovery, je me mets à la recherche d'un tutoriel pour flasher le cubot one avec la 0.3....ce que je fis....avec pour resultat au redemarrage un beau ecran noir et plus rien......j'ai utilisé pour essayer de le "ressuciter"sp flash tool ( messages d'erreurs) Spmultiportflash (erreurs egalement) sans succes.....et mtkdroidtool...lui le reconnais carrement pas.....est-ce qu'il est bon comme presse papier ou il y a t'il un espoir ?

 

Merci pour votre aide

 

(Mise à jour)

Bon....je l'ai débrické avec sp tool et une autre rom...mais l'écran reste noir (le son fonctionne)...j'ai cherché une autre rom plus recente mais c'est toujours la 0.3, je cherche la 1.3 minimum et qui fonctionne avec sp flashtool car celle du site "needrom" me donne une rom à utiliser avec un recovery....si quelqu'un à un lien ou mieux un backup :)

 

Merci

Modifié par lexross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kev4591,

 

C'est ce que je me disais,mais pas moyen de trouver la bonne,j'ai essayé avec la ROM du Cubot One Turbo mais marche pas,j'ai écris au vendeur,il va contacter le fabricant CUBOT pour,j'espere,m'envoyer le lien de la bonne ROM.

 

Je l'ai commandé chez gooddealcellphone,sur Ebay...on verra si ils ont un bon service apres vente ^_^

 

Merci pour ton aide :)


@@thunderman

 

C'est ce que je fais en general,mais c'est justement en tentant d'installer le CWM afin de faire un backup que les problemes ont commencés.

 

Celà m'a quand même permis de savoir qu'il est apparemment possible de le faire avec SPtools...je me trompe ?

Modifié par lexross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ labuse

 

Merci pour les liens de ce forum russe que je ne connaissais pas, helas ils n'ont pas le dernier firmware ( G800_CUBOT_D1_V1.3_20140328_MJK ) ils ont la V0.6 pour le cubot one normal et la V 0.8 pour le turbo.

 

Quant aux ROMS customs disponibles pour le cubot One, il faut les installer via le CWM,chose qu'il m'est impossible à faire.

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour installer un cwm avec flashtool

tu remplaces le recovery.img + le boot.img dans le dossier de la rom qui a planté ton tel et tu flash avec flashtool

le boot.img tu peux le trouver dans le .zip d'une rom pour ton téléphone

pour le recovery.img il faut que tu trouve un twrp ou cwm pour ton tel

 

c'est un peu a l'arrache, mais si le scatter.txt est bon ça doit marcher

 

vu que tu entends de la musique ton téléphone boot, mais il doit pas charger le bon pilote pour ton écran, etc... , c'est encourageant pour le scatter

 

quel est le proc de ton tel?

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orefie,

 

D'abord merci pour ton aide

 

J'ai un processeur MTK6589T, et j'ai essayé ton astuce,mais j'obtiens une erreur de checksum failed des que je change le boot et le recovery de la rom.

 

Ensuite je doute que celà va regler mon problème car,selon le forum de xda,mon Cubot One est la version après Avril 2014,avec le firmware g800_cubot_d1_v1.3_2014_03_28_mjk qui possède un pilote specifique pour l'écran qui ne se retrouve pas dans les precedentes Roms,donc,sauf erreur de ma part, je ne sais pas si en prenant les fichiers des autres roms cela va changer le probleme d'écran.

 

 

Je me trompe ?

Modifié par lexross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...suite...

 

Bon,j'ai telecharger le recovery pour la bonne resolution,mais rien a faire, dès que je change le recovery j'ai toujours les cheksum failed et la case da....all checksum est pas cochée.

 

J'utilise le sptool version V3.1320 et la derniere version V5 1352.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je seche :(

j'ai déjà trafiqué des checksum après un dump du téléphone, pour flasher avec flashtool

 

mais j'ai jamais eu ton pb, je ne comprend pas ou il va la chercher sa versification.

 

as tu relancer "download agent" et scatter loading" avant de flasher?

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, fermes flashtool, va dans le répertoire de flashtool renommes le fichier config ini en config ini.bak idem pour checksum.ini

 

relance flashtool, recharge "download agent" et scatter loading"

 

a tester

 

salut lannig

 

édit : je viens de regarder dans mon répertoire flash tool j'ai pas ces fichiers

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cette page : http://www.kaskus.co.id/post/5205562adb92487339000003 (post #381) fait référence à un outil Checksum Generate.exe qui a l'air de faire le boulot c-a-d recréer un fichier checksum.ini en fonction des fichiers .img présents dans le dossier courant (je viens de l'essayer sur des fichiers bidons). A essayer.

 

Au fait, Salut Orefie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...