Aller au contenu

Impossible de finir la 1ere MAJ du téléphone


laulola

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sa fait environ 1 mois que j'ai l'Alcatel One touch Idols S ! Jusqu'à la, aucun soucis, le téléphone fonctionne bien et je n'ai eu aucun bug.

Mais avant hier, ils m'ont proposé de faire la 1ere MAJ du système. Je clique sur télécharger, et ils me disent que j'ai un espace insuffisant en mémoire et que je dois libérez de l'espace. Alors je transfert tout ce qui est possible sur ma carte mémoire SD (applis, photos, ...). Je re-clique sur Télécharger, et cette fois la MAJ commence bien et avance. Je suis donc contente d'avoir "réussit", or je constate au bout d'un moment que la barre est bloqué à 99pourcent depuis de très longues minutes. Je vois que je peux re-cliquer sur Télécharger et la j'ai : "Attention, Espace insuffisant en mémoire. Libérez de l'espace et réessayer" . Or j'ai déjà enlevé le plus gros de mon téléphone vers ma carte mémoire.

Je décide donc de supprimer quelques applications déjà installé et dont je ne me sers pas (Ligue 1, Lecteur de livre, ...). Bref, je fais sa et j'ai supprimé tout ce qui été possible de supprimé. Et depuis sa, la barre est toujours bloqué sur 99% et à chaque fois que je clique sur le bouton "Télécharger", j'ai toujours le message de manque de place.

C'est très gênant, car de une je ne peux pas finir la MAJ, et en plus toutes les heures, je reçoit un message dans ma barre des taches en haut qu'une MAJ est disponible....

Déjà, je trouve sa bizarre que ce portable n'avait que très très peu d'espace déjà donné dans le téléphone... Donc voila, je ne sait vraiment plus comment faire, et donc je vous précise bien que je ne peux plus rien supprimé de non important...

 

Merci de vos futurs réponses, et j'espère que vous pourrez m'aider, comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Hé bien, en dessous de Information mise à jour, j'ai : 4.2.2/010 12 F

Concernant la taille de cette MAJ c'est justement mon soucis. Elle n’apparaît pas, du coup je n'arrive pas à savoir la place qu'il faudrait libérer pour enfin pourvoir terminer cette fichue MAJ !

Je viens même de supprimer Facebook, comme c'était ma seule appli que je ne pouvais transférer vers ma carte SD. Mais rien n'y fait, je manque toujours visiblement de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. J'ai du réinitialiser le téléphone comme sortie d'usine pour pouvoir installer la mise à jour.

Mais je le regrette car depuis cette version 4.2.2/010 12 F, l'appli One Touch Center ne démarre plus et j'ai des arrêts intempestifs sur d'autres applis comme SNCF direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse et je vois que je ne suis pas la seule !

Mais réinitialiser je trouve sa vraiment dommage ! Sa fait même pas un mois que j'ai ce portable et j'ai déjà un bug comme sa, je trouve sa assez "honteux"  :huh:

Je vais essayer de voir comment réinitialiser, comme c'est mon premier portable ou alors je pense passer au SAV, j'hésite... Car si à chaque MAJ [color=red][b]sa[/b][/color] me fait sa, merci bien quoi...

J'espère que la MAJ une fois que je l'aurai ne fera pas buger mes applications.

 

Personne d'autres n'a eu ce problème sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, étant donne que j'ai liberé au maximum la mémoire interne, mais je ne peux même pas lancer le téléchargement de la mise à jour, un message indiquant que le mémoire interne est pleine apparait.

Je voudrais tout de même savoir si cette màj vaut le coup, et ce qu'elle apporte. Quelqu'un connaitrait-il également sa taille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais le soucis (du moins pour moi) c'est qu'on ne peut pas annuler cette MAJ.

Personnellement, j'ai toutes les heures le message qu'un micrologiciel est disponible, lorsque je clique sur ce message [color=red][b]sa[/b][/color] m'amène dans les MAJ, et je n'ai que le bouton "Télécharger" mais rien d'autre pour annuler ou recommencer... 

Je vais pas rester pendant toute la durée de mon portable avec ce message de finir cette MAJ, car sa commence vraiment à m'énerver.

Franchement, bravo les portables de maintenant... Assez deçus mais bon je vais voir si je réinitialise ou pas.

 

En tout cas on est plusieurs, c'est déjà sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laulola,

Beaucoup de pocesseurs de l'Idol S on eu ce problème (c'est mon cas). Pour installer la dernière mise à jour j'ai du réinitialiser le téléphone à l'aide du programme "One touch Upgrade" proposé par Alcatel sur leur site. C'est le seul moyen pour l'installer pour ceux qui ont ce soucis...

 

Personnellement je n'ai vu aucune amélioration avec cette mise à jour. Les problèmes que j'avais avant sont toujours présent :

- la fonction push des applis email et gmail qui ne fonctionnent pas correctement

- l'écran qui s'allume pendant que je suis conversation téléphonique (ce qui fait qu'avec mon oreille je déclenche des applis, des paramètres, etc.). Le capteur de proximité fonctionne, c'est un problème logiciel et j'espérais que la mise à jour règlerait ce soucis... Ce n'est pas le cas, donc obligé d'installer une appli spécifique de mise en veille de l'écran lors des appels...

Ce qui est étonnant c'est qu'apparemment je suis le seul à avoir ces problèmes (aucun retour sur les forums), alors que c'est mon 2ème Idol S sur lequel j'ai exactement les mêmes problèmes (?!)...

 

Pour ce qui est de ton tél qui te propose sans arrêt la mise à jour, tu peux modifier la fréquence de vérification des mises à jour dans les paramètres (je crois que tu peux mettre "jamais" ou "manuel"). C'est dans "a propos du téléphone" et "mises à jour du système". Par conre j'ai bien peur qu'une fois qu'il a "repéré" une mise à jour, il te la propose tant que tu ne l'as pas installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Au risque de paraître bête, je ne dois sûrement pas trouvé le bon logiciel Upgrade (soit dit en passant je trouve sa assez mal indiqué sur le site Alcatel mais bref) car lorsque je veux sélectionner la marque de mon téléphone, je n'ai pas le One Touch 6034 (j'ai juste le 6033), du coup je sais pas vraiment comment faire!

On est obligé de passer par Upgrade pour réinitialiser ou on peut le faire directement du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laulola,

La réinitialisation est possible directement à partir du tél ("paramètres" puis "sauvegarde et réinitialiser") mais il reconfigure juste le téléphone en version usine (il supprime tes données mais ne réinstalle pas le logiciel "à neuf"). Il faudra donc que tu installes la mise à jour de la même manière que ce que tu essaies déjà de faire, avec la forte probabilité que celà ne fonctionne toujours pas... Le logiciel lui va récupérer sur internet la dernière version du logiciel.

 

Pour le logiciel c'est un peu bizarre... chez moi pas de problème il me propose le 6034R... As-tu bien téléchargé ce logiciel :

 

http://www.alcatelonetouch.com/fr/downloads/otu/mobile-upgrade-q-4-1-0.exe

 

Si ça marche ne t'inquiète de la lenteur du processus... Le programme mets du temps pour télécharger le logiciel de l'Idol S puis il mets du temps pour l'installer sur le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais du télécharger pas le bon Updgrade car j'ai trouvé la 6034R (désolé  :mellow: )

Je vais tester tout sa alors, merci beaucoup de l'aide!

J'espère que je n'aurai plus de problème après sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... désolé ENCORE un problème !

ça me l'avais déjà fait la dernière fois mais je pensais que je m'étais gourré de Upgrade ou tout sa.

La je fais tout ce qu'ils me disent, je branche mon portable éteint, blablabla et au bout de 20%, à chaque fois, le logiciel me dit "Aucune version récente du logiciel n'est disponible pour la MAJ du téléphone. La version que vous utilisez est la plus récente"

Et le temps se bloque aussi  :emo_im_money_mouth:

 

J'abandonne, j'ai plus qu'à courir au SAV ! Agacée, je n'habite pas du tout à côté, bref voila ils régleront mieux le soucis que moi.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu au sujet ! :)

Modifié par laulola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Mika Dem!
 

Comme Laulola, je n'ai pas le 6034 dans la liste, seulement le 6033...
Et quand j'essaye de cliquer sur ton lien ça me redirige directement vers l’accueil du site d'alcatel...
Mon One Touch Uprgrade est la version 2.8.0...
Peux-tu m'aider pour trouver la bonne version du logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...