Aller au contenu

Avis et retour d'expérience de 3 jours de WAX


TaikoFR

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des mois d'attente du premier Wiko 4G, mon expérience de 3 jours d'utilisation est désastreuse. Ce téléphone et une blague, comme beaucoup voici mes motifs d’insatisfaction:

 

- accroche réseau téléphonique très instable (peu ou pas de barre, décrochage permanent de E, 3G, H,H+,4G) faut 'il rappeler que l'on achète un téléphone et pas une console de jeux à WIKO et NVIDIA;

 

- gestion batterie minable : test de la journée sur 2 cœurs, wifi éteint, en 4G (plutôt en H avec les décrochages) utilisation normal (mail, métronews, chrome) ce téléphone perd environ 10% par heure (et oui ça calme...);

 

- Lag en permanence (attendre 1s pour voir s'afficher le tiroir des paramètres);

 

- Plantage fréquent d'application;

 

- reboot fréquent de mon laucher;

 

- reboot du WAX 3 fois dans la journée;

 

Wiko a t-il tester ce WAX avant sa mise sur le marché ? Que dire du score untutu pour un Wax qui bug si souvent ? Que penser des blogs et sites qui nous ont présenter ce WAX sans rien voir des problèmes?

 

Mon avis et déjà fait, hélas ce WAX est une bouze. Mon King était largement meilleur. RETOUR A L'ENVOYEUR.

 

Wiko a perdu ma confiance et mon enthousiasme pour promouvoir leur produits, retour aux valeur sures. Wiko n'est plus le seul dans cette gamme de prix. A vouloir sortir modèle sur modèle sans véritable mise à jour des smartphones a peine digne d'un beta test cela ce remarque....

 

Pour ceux qui s’apprête a changer de smartphone, fuyez ce WAX. 

 

 

Nota: J'ai quand même trouvé un point positif le GPS (j'ai fait whoua quand il s'est calé en 10s)... :)

Modifié par taikofr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Moi aussi je l'ai depuis 3 jours et j'en suis content; 

Pas de décrochage réseau. Je peux même regarder la tv (sfr) avec la 4g. mais ça bouffe de la batterie.

une fois commandé j'ai commencé à regretter ma commande quand j'ai lu des commentaires assez mauvais.

 

Enfin pour l'instant je ne regrette pas mon achat. c'est mon 3eme Wiko et toujours content pour le prix.

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans l'ensemble il me va, je comprend pas pourquoi tant d'avis négatifs =/ Le reseau fonctionne bien chez moi, il reboot pas tout seul, il lag pas non plus.. peut être que ta carte mémoire n'est pas compatible tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait une semaine que j'ai mon Wax, et pour moi aussi il n'y a aucun problème,

hormis la batterie qui est un peu légère.

Tout tourne de manière fluide, j'ai peu voir pas de décrochage réseau, et ce même en zone rural.

 

Je suis donc plutôt content de mon achat.

 

A voir si ça continue ou pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très satisfait du Wax, bon après quelques bugs et des reboot par ci par la j'ai essayer de formater la carte SD à partir du téléphone et ben je peux vous dire que je le redécouvre.  B) 

 

Wiko nous a promis des mises à jour pour corriger les petits soucis de réseau, de bugs, etc.. Et même une mise a jour vers Android 4.4 ne devrait pas tarder (Ils nous ont dit 2mois après la sortie du téléphone.) c'est a dire fin Juin. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le conseil que je donne c'est d'installer l'application greenify qui est pas comme un taskiller de m****, elle hiberne les applis, ou manuellement (bouton widjet sur lecran qui hiberne tout seul toutes les applis lancées, ou automatiquement (quand le phone est en veille), ou même les deux, l'appli qui est hiberné, se réveille toute seule en la lançant. il faut acheter le pack donation pour avoir accès a plusieurs options, et installer xposed framework, qui va permettre d'hiberner même les applications système, de booster l'hibernation , de recevoir les notifications des applis hibernées comme par exemple facebook ou l'appli des sms et j'en passe.... par contre les options ne fonctionne pas sans le root. mais même en gérant ses applis utilisateur, on vois de suite la différence ;) à coté de ça, avec clean master pour deplacer les applis sur carte sd, ou gérer la ram etc, c'est que du bonheur :)

Modifié par ssbroly
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;) une fois prise en main, elle est simple d'utilisation, apres on peux masquer les applis quil ne faut pas hiberner, c'est rare que j’achète des applis mais la pour le coup, avec toutes les options disponible, y'a bon :) parce que ce que je comprend pas, c'est que quand on ouvre une application, donc elle se lance, en allant dans le multitache et en la fermant, elle ne se ferme pas vraiment en vrai puisque quand on ouvre greenify, ca dis qu'elle est encore en cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, un vrai plaisir ce Greenify. Avant j'utilisais un app killer mais bon aucun intérêt vu que les apps se relançaient toutes seules après...

 

40% d'utilisation de RAM, ça fait rêver *-*

Merci ssbroly !

 

EDIT : par contre même avec greenify, messenger et facebook arrivent quand même à se relancer :/

Modifié par apocalypse31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;) c'est bizarre ca ne me le faisait pas sur mon xperiaj, mais il était rooté aussi, je pense qu'une fois le wax rooté, avec les options, ca corrigera ça parce qu'il me semble qu'il y'a une option par rapport à ça, en tout cas sur mon ancien téléphone facebook était bien greenifié donc il n'y a pas de raisons je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance l'hibernation et qu'après je vais dans clean master, il détecte Facebook d'allumé avec 46mb d'utilisation de ram...
Du coup quand je nettois ma ram et que je relance une hibernation, il re-force l'arrêt de Facebook et Messenger. Et rebelote, il est encore dans clean master à m'utiliser de la ram :/

 

Vivement le root oui !

 

 

EDIT : bon bah j'ai peut-être trouvé le problème, je passais par le widget et ça hibernait donc Facebook et messenger comme dit plus haut, après je suis allé voir dans l'appli directement et là Facebook était dans la section "ne pouvant pas être hiberné". En fait il voulait mon autorisation pour l'hiberné car il trouvé qu'hiberner Facebook est "dangereux". Facebook est maintenant hiberné correctement, et donc plus de messenger non plus !

Maintenant je reste en moyenne à 60% d'utilisation de ram en permanence.
 

Modifié par apocalypse31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'ai pas pris le temps de regarder tout ça encore, la ram utilisée etc, je vais essayer de voir aussi combien de ram il consome donc c'est bon si tu y est arrivé ;) mais vivement le root quand même histoire de l'alleger un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai acheter un WAX pour madame (en remplacement du galaxie S3 mini)

Les finitions sont correct pour le prix, même si perso j'aurais préférer avoir le port USB dans le bas tu téléphone.

Durant la première heure d'utilisation le téléphone a freezer (obliger de le reboot :/ ), j'ai donc effectuer la mise a jour disponible, mais cela n'a pas résolue le soucis pour autant.

Nous avons aussi rencontrer des soucis lors d'enregistrement vidéo, ces dernière n'avais pas de son, obliger de rebooter le téléphone pour pouvoir enregistrer avec du son.

Nous avons aussi eu un bug graphique (comme une carte vidéo HS, des ligne de toutes les couleurs a travers l'écran) en utilisant snapchat, encore une fois obliger de reboot.

Tout cela en trois jours, du coup plutôt que de persevérer et risqué d'avoir un téléphone inutil(isable), nous avons demander le remboursement du mobile.

 

Bref pas mal déçu, après ont est peut être tomber sur un mauvais modèle/mauvaise série, mais clairerment sa donne pas envis de retester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais mettre ma contrib après 15 jours d'utilisation du Wax.

En fait, on est au début en possession d'un joujou qui nous donne à croire qu'il a tout d'un grand.

Mais il n'en est rien. Ce smartphone est un pure produit lowcost. Tout parait costaud et parfait, et en fait plus les jours passent et plus il tombe en ruine tant extérieur qu'intérieur.

Y'a pas encore 10 min le wax s'est tout simplement planté. Plus possible de le sortir de sa veille écran restant noir, pas moyen de la restart, obligé d'enlever la batterie.

Aprés restart, le fait de remettre la coque de protection ne me rassure pas pour la pérennité du phone. Pas moyen de remettre le cache à fleur des clipses. Ce qui veut dire qu'il n'est plus du tout étanche à la moindre infiltration d'eau.

Chaque jour je galère avec des gros freezes inexpliqués.

L'éditeur de texte en natif est vraiment pauvre. Obligé de surcoucher avec celui de google réel.

Les options du tel ne sont prises en compte qu'aléatoirement dans les différentes appli. Un coup son, un coup vibration, un coup pas de son etc...

Bref acheté 200€ en fait il en vaut 100€ réellement.

Si vous avez un choix à faire pour votre achat ne vous laissez pas avoir par l'appel commercial du 4g + cpu nvidia. Ce mobile lowcost ne les vaut vraiment pas par rapport à la concurrence en 2014.

Si wiko vous intéresse, préférez un modèle moins cher comme le rainbow qui est pour comparaison bcp mieux.

Je parle en connaissance de cause puisque je possède les deux.

C'est certainement grâce à ça que je peux être très objectif.

A+

Modifié par DevNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez encore un plantage... Le wax plante obligé d'enlever la baterie.

Pffffff ça devient vraiment ... Je vais essayer de rester poli.

Sent from my WAX using Forum mobile app

Modifié par DevNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis très content. je voulais un téléphone 4G et compétant niveau jeux 3D. je suis servi. Oui l'affichage est pas très vif mais on peut y remedier dans le menu economie d'energie en desactivant le retro eclairage dynamique Tegra.

 

C'est vrai au début, il figeait tout seul, redémarrer aussi tout seul, j'ai dis "c'est quoi ce truc à 200 balles ?" lol

 

Depuis le root, j'ai optimisé le fichier systeme "build.prop" et liberé un peu la RAM avec SD Booster. Je vous invite à aller voir ce tuto ( Optimisation du Wiko Wax ).

 

Je tourne en effacant la RAM avec Clean Master à 40%.

 

Que du bonheur !

 

Edit :

 

screen23.png  screen46.jpg

Modifié par TiPuncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien David31 de monter à 2048, tu ne verras aucun changement entre 512 et 2048. Donc 512 est le mieux approprié. Mettre trop de memoire des fois peut ralentir l'appareil. Ce choix de 512 vient d'un membre de Wiko Forum, Spannish, qui a decouvert le root et ces optimisation pour le Wiko Wax, donc je lui fait à 100% confiance. ;)

Modifié par TiPuncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'en doutais un peu (le trop de cache nuis à certaines optimisations, je connais çà), mais bon c’était pour être sûr.

je viens d'appliquer les modif du build.prop

je vais modifier pour la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...