Aller au contenu

Problème pour certaines applications avec les sessions utilisateurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une Galaxy Tab 4 8" sous Android 4.4.2 et pour ma session tout est ok ça marche très bien.

 

J'ai créé une session pour ma conjointe et les applications que j'ai déjà installé et pour lesquels il faut se "logguer" (facebook ou wechat par exemple) ça ne fonctionne pas, l'application s'installe à chaque mais plante quand on l'ouvre (facebook demande de réinstaller par exemple mais après 3 réinstallations ça ne marche toujours pas).

 

Si l'application n'est pas installée sur ma session => ça fonctionne, elle peut l'installer et l'utiliser en restant loggué.

Si l'application est déjà installé mais ne nécessite pas un compte pour se connecter => ça fonctionne sans problème pour nous deux

Si l'application est installée sur ma session principale et nécessite de se logguer (comme facebook mais pour d'autres aussi) => impossible de l'ouvrir sur sa session,toutes les applications crashent à l'ouverture, alors que tout est ok sur ma session.

 

Est-ce que d'autres auraient eu le même souci ou sauraient comment faire pour corriger ce problème ?

 

Merci pour votre aide,

 

Kukac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à l'OS de Samsung ! ils ont tellement modifié l'OS de Google que le mode multi user ne fonctionne pas..

perso, je suis sur l’ancêtre de toutes les Gtab (v1), celui d'il y a 5 ans, j'ai mis un OS alternatif (Cyanogen Mod (CM) 11), le mode multi user fonctionne "correctement", mais vu la capacité de la vieille, j'évite d'utiliser ce mode...mais çà fonctionne !

 

Donc, soit les applis Samsung te sont indispensable, et là pas de solution... soit tu essaye de mettre une CM11 et profiter pleinement de ta Gtab...

-> Pilule rouge ou Pilule Bleue ?  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig > Désolé pour l'erreur et merci d'avoir déplacé, je ferai plus attention à l'avenir :)

 

Thol > Merci pour ta réponse, je ne me suis pas encore pencher sur le "root" de la tablette et les OS alternatifs mais si c'est la solution...

Je suis quand-même étonné de ne pas trouver d'autres utilisateurs avec le même genre de problème, même sur les forums anglophones ici au Canada... c'est quand-même vraiment un gros point faible, si j'avais su avant l'achat...

 

// Bon en fait le root pour cette tablette ne semble pas vraiment dispo (Galaxy Tab 4 8") mais comme elle n'est sortie qu'il y a un mois c'est sans doute normal. On va faire sans pour le moment...

Modifié par Kukac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, avec la CM 11, certes l'interface est moins belle que celle de Samsung, mais elle est aussi plus réactive, et SURTOUT... Tu auras un OS à jour bien plus longtemps que si c'est Samsung qui s'occupe de l'upgrade !!!

 

Pour te démontrer, ma Gtab 1er du nom, une vieille mémé de 5 ans, Samsung s'est arrêté à la 2.2.3, et en passant par la CM, je suis à la pointe de l'OS : 4.4.3 !

Et franchement, la plupart des jeux fonctionnent correctement dessus, même les jeux 3D ! (genre minion rush, Subway Surfer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...