Aller au contenu

fastboot impossible.


Recommended Posts

Bonjour, je vous explique tout mais je crois que j'ai brické mon one.

Je suivais ce tuto pour réinitialiser mon tél en vue d'un retour au SAV (à cause d'un problème de voile rose au niveau de l'appareil photo).

http://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

D'usine, mon htc était éstampillé sfr. J'étais alors en s-off, TWRPé, bootloader unlocked, et viperone 6.2.1.

J'ai donc suivi le post de 14:29 du tuto.

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on me demande "Comme demandé dans la console on reflash une deuxième fois:"

Je copie-colle la commande mais ca me met "waiting for device" au lieu de reflasher. Mon tel n'est plus reconnu.

Je le redémarre, il est encore sous viperone, tout marche bien.

Je tente de voir si adb fonctionne: "adb devices", mon tel est bien détécté. Du coup je me dis que je vais recommencer donc je le redémarre en mode fastboot. Sauf que là, la mention "fastboot usb" n'apparait pas. Un message windows apparait stipulant "périphérique usb non reconnu". J'ai réinstallé 10 fois les pilotes, suivi 100 tutos différents, essayé sans déboguage usb,avec un autre cable, et je rencontre toujours le meme problème: reconnu en adb, pas en fastboot. J'ai même éssayé avec un autre pc sous windows 7 (je suis sous W8.1). Du coup je peut encore l'utiliser, mais impossible de remettre la rom stock.

Un détail, quand j'entre dans le menu fastboot, "bootloader" est surligné, et quand j'utilise un bouton de volume pour surligner autre chose (reboot, reboot bootloader ou power down), la mention "fastboot usb" apparait mais mon appareil n'est toujours pas détécté.

Voilà désolé pour le roman mais je pense qu'il est nécésssaire de bien tout expliquer :/

Merci d'avance.

Mon boot loader actuel au cas ou:

*UNLOCKED*

S-OFF

CID-11111111

HBOOT-1.44.0000

 

 

TWRP 2.6.3.3 (j'ai accès au recovery)

VIPER 6.2.1

rooté

image du gestionnaire de périphérique quand mon htc one est branché en mode bootloader:

1402489660-forum.png

Modifié par Drakorcarnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, du coup j'utiliserais ces backup quand j'aurai résolu mon problème.

Mais si je veux le s-on, relocker le bootloader et remettre le recovery d'origine, il me faut l'accès fastboot. Sans quoi le sav va m'envoyer *****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SAV il ne t'enverrons pas forcément ****** j'ai déjà envoyé mon HTC Legend SFR a l'origine, S-Off, root, BL déverrouillé et custom rom, puis un HTC Desire S SFR à l'origine, S-Off, root, BL déverrouillé et custom rom ils me les ont réparer sans soucis et le Désire S je l'ai envoyé 2 fois !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Du coup ce que je vais faire c'est installer la rom sfr demain puis je me rendrai à une boutique sfr. Et je me suis rendu compte d'un autre problème aujourd'hui : impossible de réinitialiser viper one ca loop sur "redémarrage"...

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis allé chez sfr mais vu que le portable était désimlocké et désormais sous free ils m'ont dit que désormais il fallait m'adresser à htc directement.

Du coup ca m'embête un peu de devoir l'envoyer, d'en être séparé quelques jours sans même être sûr qu'ils vont faire la réparation à cause de la fissure à l'écran.

Je me suis dit "tant pis", après tout l'appareil photo je l'utilise rarement, et tant que la luminosité est bonne ca passe nickel.

En rentrant chez moi je me suis dit: "Bon puisque je l'envoie pas au sav je remet viperone ". Ah mais zut ! Il faut le fastboot pour reflasher TWRP et restorer mon backup !!!

Du coup je me suis mis à resuivre des tas de tutos en pensant de plus en plus que ce problème était plus matériel que logiciel...Quand soudain....après avoir suivi pour la deuxième fois ce tuto:  https://forum.frandroid.com/topic/159030-tuto-faire-reconna%C3%AEtre-votre-htc-one-en-mode-fastboot-sous-windows-8/ , puis après avoir redémarré mon pc, branché mon htc à un port usb 3.0 , mis en mode fastboot....Tiens ? Je vois qu'il n'ya plus le message "périphérique non reconnu bla bla...", je vois un pilote qui s'installe... La boule au ventre je lance l'invite de commande et je tape "fastboot devices"...Le coeur à 200 bpm j'appuie sur entrée et là...LA...LE MI-RA-CLEUH.

Du coup bah direct, TWRP et viperone...

Bon désolé d'avoir tout raconté comme ca mais je suis tellement content d'avoir réparé mon tel après avoir galéré des heures (mais des heures...). Donc pour ceux qui ont le même problème vous avez peut-être un élément de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déconnecté jusqu'à ce que les nouveaux drivers soient installés. Je n'ai supprimé aucun driver . Par contre les drivers de sync manager doivent être installés mais le logiciel de synchronisation en lui même doit être DÉSINSTALLÉ via le panneau de configuration.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fastboot fonctionne !  :) Mais je rencontre un problème avec la rom insertcoin elle est bien installé mais ne se lance pas. Elle bloque sur le fond d'écran.

J'ai voulu lancer une RUU mais je reçois une notification htc_fastboot.exe a cessé de fonctionné ...  :(

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réinstallé mon backup de viperone et j'ai eu aucun problème. Pour le coup je ne vois vraiment pas comment comment t'aider vu que je n'ai jamais été confronté à ce problème. Cependant le contenu de la notification semble montrer que c'est le fastboot qui est en cause. Du coup ce que je te conseille de faire c'est réinstaller fastboot et si ça le refais essayé de débrancher puis rebrancher le câble.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pour ça que je n'avais pas réussi à reflasher le RUU hier. Je suis unlocked. Sauf que au lieu d'avoir erreur d'image ça avait détruit mes drivers :P . Sinon je ne sais pas vraiment.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** c'est des bat*** chez SFR, si le téléphone à été acheté avec eux il doivent le reprendre en SAV, j'avais acheté un One X d'occaz à un mec qui l'avais pris chez Bouygues, il était déjà désimlocké donc moi qui était chez NRJ Mob c'était nickel. Puis j'ai du l'envoyé au SAV et chez bouygues avec la Facture no problème !!

 

Bon au moins ton problème est résolu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...