Aller au contenu

[SMA] 400 max - Ecran de qualité - fiabilité - finitions


Recommended Posts

Bonjour

 

je souhaite remplacer mon vieillissant GSG2 !

 

J'ai un budget de 400 euros max, mais si je peux faire moins, autant faire moins.

 

Je suis pas un fanatique des smartphone, je veux juste un truc classe qui tourne bien, et sans soucis. Mon critère principal est la qualité de fabrication et la fiabilité de l'appareil.

 

J'avais pour le moment une hésitation entre le HTC One m7, le HTC One M7 Mini et le LG G2. Après je connais pas trop tous les modéles, il y en a peut être des mieux

 

Je cherche si possible, a éviter la finition tout plastique.

 

 

*Budget 400 max
*Type d'achat: neuf si possible
*Taille d'écran:  Je ne souhaite pas une tablette, 4,2 / 4,5 max
*Utilisation:  beaucoup d'internet ( appli internet, mail, navigation, actualités ... ), pas mal le gps, et un peu de multimédia ( vidéo, photo ) - J'aime les beaux écrans
*Critères principaux:  bonne qualité de finition, fiabilité, marque de qualité, 
*Import:   non
*Bidouille:  comme pour mon GSG, c'est possible qu'il soit rooté et flashé
*Pour combien de temps:  2 ans mini
*Marque à éviter: je ne veux plus de samsung, Wiko

 

La différence de prix entre un HTC one et une HTC one mini est elle justifié ?

y a t il mieux que le HTC one actuellement, et au vu de mes critères ? 

 

Je répéte, mais quand je dis mieux, c'est pas en terme de caract. Je suis pas smartaddict, si le processeur faire 100 ou 200 mhz de moins ou qu'il y a 16 ou 32 go de mémoire, ca m'impporte peu, tant que le smartphone est de qualité, respire la fiabilité, et offre un très bel écran !

 

voila, merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes critères , le G2 est déja hors course.

Oui le One M7 (2013) est bien mieux que le One Mini , qui a pas grand chose pour lui , surtout au prix ou il est.

Après à 4,2 /4,5 pouces y'a pas grand chose , le z1 compact , le moto x (qui fait 4,7 mais qui a un bon encombrement), le moto g, le mi2s (import).

Niveau commu , les motorola sont pas trop mal , le z1 je sais pas, et le mi2s c'est correct , surtout qu'il a une mise à jour par semaine (MIUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je suis pas trop rassuré vis a vis des marques comme moto... Je préférais rester dans le connu et reconnu, comme htc, LG, ...

Pourquoi le LG est hors course ?

Le htc one va vraiment me changer de mon sgs2? Pas de meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d'entre vous dis que le G2 est hors course, et l'autre me le recommande :p

 

que faire ? :p


erf effectivement, j'avais pas vu la taille, 5,2 de taille d'écran, c'est grand, même trop :/

 

on se rapproche d'une tablette la ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je suis pas trop rassuré vis a vis des marques comme moto... Je préférais rester dans le connu et reconnu, comme htc, LG, ...

Pourquoi le LG est hors course ?

Le htc one va vraiment me changer de mon sgs2? Pas de meilleur choix ?

Moto c'est motorola, hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un téléphone classe avec une belle résolution d'écran, performant en multitasking et avec une bonne autonomie dans la tranche des 200-300 Euros...je pense au LG G2 qui, malgré son âge et sa taille d'écran (on s'y habitue à la fin), est très réussi dans l'ensemble avec son design minimaliste, élégant et fin, un écran large, une bonne résolution photo et vidéo, et surtout un hardware performant.

 

Il y'a aussi les Sony Xperia de la série Z qui sont fiables et reconnus pour leur design et qualité de construction, qualité photo, performance en multitasking et l'autonomie. A noter que les Xperia Z C6603 et Xperia Z1 C6903 ont un écran moins grand que le G2 (5.2 pouces VS 5.0 pouces). Sinon il y'a aussi les versions "mini" pour le LG G2 (Ecran: 4.7 pouces) et le Sony Xperia Z1 (Ecran: 4.3) mais ce sont des versions allégées en termes de hardware qui restent quand même assez performantes pour une utilisation normale sans excès. Le meilleur conseil est d'essayer en magasin si tu as le temps et la possibilité. Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

le soucis du G2 c'est que pour le coup, ca m'avance pas des masses par rapport a mon SGS2 : 

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g2-mini-p19568/test.html

 

La résolution est tellement faible, qu'elle est presque égale a mon SGS2 qui a pas mal d'années au compteur :/ J'ai l'impression qu'en terme de "mini", il n'y a que Sony qui propose des versions mini de qualité:(

 

Le LG g2 me pose un autre soucis : accessible en terme de prix, mais mémoire a 16 go non extensible. La version 32 go est trop, bien trop chère ( ce marketing me gonfle, masi d'une force )

16 go ca me parait petit avec la taille des fichiers actuels.

 

Esperons qu'Amazon soit la solutions a mes problémes :/ réponse le 18 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! La version 32Go pour le G2 est à moins de 300 Euros, ce qui est relativement raisonnable pour un appareil de ce gabarit. Maintenant pour les versions "mini", Sony produit effectivement de la qualité, mais il y'a aussi le HTC Mini One 2. A noter que les versions "mini" auront du mal à gérer le multitasking si tu lances plusieurs apps. Vraiment le meilleur conseil que je peux t'apporter c'est de les tester en magasin si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC one mini 2 est celui qui me fait le plus envie malheureusement il a apparemment le plus mauvais rapport qualité prix du marche. Son prix est complètment abusif :x

Tu le trouve ou le g2 a 32go pour 300e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dwi a un très bon suivi et offre une garantie d'1 ans et tu as aussi la garantie constructeur, et dwi a de très bon retour, je connais plusieurs personne du forum ayant commandé la-bas

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...