Aller au contenu

Accessoires ? Protections ? Qu'utilisez vous avec votre Dell Streak


Komino

Recommended Posts

Ça y est, je saute à pied joint dans le monde d'android avec le Dell Streak que je viens d'acquérir et qui devrait arriver sous peu dans ma boite aux lettres.

Du coup, je zieute les divers accessoires, et comme je n'ai fichtrement aucune idée de quoi prendre, je vous demande votre avis. Quels combos d'accessoires utilisez vous ?

Je m'oriente vers une oreillettes bluetooth pour la communication, par ce que je ne me vois pas tenir le Dell Streak comme un téléphone lambda. Bien que je vais pas si souvent téléphoner que cela, mais plutôt écouter de la musique / videos / jeux.

Comme je souhaite une qualité audio correcte, j'ai pensé à un kit main libre ou je peux connecter mes propres écouteurs, en cherchant 5 Min, je suis tombé la dessus : Sony Ecricsson MW600

Je suis ouvert à toutes suggestions, un système qui permet de composer le numéro, compatible android serait parfait également.

Et pour protéger la tablette ? La mienne sera le plus souvent dans une sacoche que je porte en bandouillere. Mais s'y trouve aussi mes clefs entre autre. Du coup, comment la protéger efficacement, en gardant le tout pratique à utiliser.

Sur Ebay, il y a pas mal d'étuis cuir ou simili cuir dans ce genre là

Ok çà protège, mais ce n'est pas forcement pratique.

Si vous utilisez d'autres accessoires, parlez en aussi, çà peut toujours me donner des idées et à ceux qui lisent le sujet également.

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bienvenu parmi nous Komino !

Alors, j'ai pris la station et le support voiture en même temps que mon Streak (dont je suis un fan absolu). Bon matos, ça sent toujours la qualité, mais le prix est disproportionné, on se croirait chez Apple...

J'ai en commande la housse cuir et l'étui plastique chez Dell. Les frais de ports m'ont été offerts en commandant par téléphone. Je vous en dirai plus quand je reçois ça, c'est dans les mains d'UPS. En attendant, j'utilise la chaussette fournie.

Pour l'oreillette, j'ai eu exactement la même réflexion, et j'ai acheté le modèle qui t'intéresse, le MW600. Super qualité sonore, excellente autonomie, et se recharge avec une prise micro USB. Points négatifs: n'affiche que les numéros et pas les noms, et je suis toujours emm...der par les fils du casque. 60€ le morceau quand même... C'est pas l'outil parfait pour moi quoi, je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de finir d'écrire mon message quand j'ai vu le tiens mrceasar.

La housse cuir est intéressante, elle permet de protéger la tablette et de l'utiliser facilement, exactement ce que je cherche.

Le support voiture ne m'intéresse pas dans l'immédiat, vu que... je ne conduis pas encore :lol:

Par contre je viens d'apprendre l'existence sur Kit station d'accueil. Un dock quoi. La fonction HDMI est intéressant, je ne savais pas que cela était possible. Il y a déjà des retours sur cet accessoire, ou le fonctionnement via HDMI ? Il offre quelques fonction supplémentaires à part cela ? ( Un peu comme le dock pour le milestone, mode réveil ou autre ? voir ici )

En passant, obligation de passer par le dock pour sortir du HDMI ? ou bien un simple câble est fournit pour passer directement sur la télé sans passer par le dock ?

( Sur la photo, du kit, il y a un espèce de petit boitier non identifié marqué dell, à quoi sert il ? )

Reste le kit main libre, Donc le mw600 n'est pas la panacée, dommage, il était vraiment intéressant. Pour éviter de chercher 107 ans, existe t'ils un kit main libre qui permet de bénéficier de certaines fonctionnalité android ? ( Genre affichage des nom, de la piste audio en cours ou quoi que ce soit d'autre )

Video du dock, de la protection en plastique, et le housse en cuir

Video de test de la sortie HDMI

Je ne suis pas très convaincu par le dock.

Pour ce qui est des protections, le testeur semble préférer la protection en plastique à celle en cuir. ( de de que j'ai cru comprendre )

Modifié par Komino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier noir dont tu parles, c'est le transformateur secteur, avec une sortie USB (le même que celui que tu as eu avec le Streak). De là part le cable USB d'un côté qui se transforme en une fiche ronde à l'autre boût.

J'avoue que c'est surtout le côté design qui est sympa, sinon ça sert à rien cette station ! Quant au HDMI j'ai pas testé.

Quelle que soit l'oreillette (et ça je viens de le découvrir), l'affichage du nom n'est pas possible avant les mises à jour vers 2.1 et 2.2 car il nous manque le profil bluetooth PBAP (Phone Book Access Profile).

Du coup y'a que le numéro qui s'affiche. Moi j'utilise plus la téléphonie que l'écoute de musique ou de vidéo, et c'est pour ça que côté "casque" du MW600 me gonfle, j'aurai dû prendre une oreillette. Mais pour un usage plus multimédia, c'est une merveille, la qualité sonore est vraiment au rendez-vous. Petit détail, le bouton appeler lance l'appli de reconnaissance vocale, "Nuance".

Si c'est un casque que tu cherches, y'a pas beaucoup de concurrents, y'a le nokia hs-13w par exemple...

J'ai oublié le Samsung SBH900, mais ça n'affiche pas les noms des chansons visiblement...

Modifié par mrcaesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a TPH on a le Dock et le support voiture...

C'est vrai que les prix sont une peu High... je pense que ça descendra car j'ai des Streak qui partent mais les access bizarrement, euh non ;)

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je fais un tour sur le forum XDA, content de trouver une section dell streak.

Je reviens à la charge avec quelques accessoires peur ou prou compatible avec notre joujou.

( A chaque fois, l'url du topic d'origine dans le titre pour les anglophones, moi je ne comprend qu'à moitié )

Desk Top Stand :

Petit dock sympa, pas cher. Il y a un petit lecteur de carte sur le coté, mais je doute qu'il soit utile dans le cas présent.

Pas de fonction charge, ni de sortie HDMI j'imagine, c'est vraiment que pour le style. ( Corrigez moi si je me trompe ! )

J'ai pas compris comment le Streak est fixé au support par contre. ( Matière collante/Grip mais ne laissant pas de traces je crois )

cimg2093e.th.jpgcimg2094a.th.jpgcimg2095.th.jpg

USB Desktop Battery Charger for Dell Streak

Chargeur externe, si vous avez plusieurs batteries. Apparemment fonctionnel, mais tres lent à recharger.

tydtydchr001.th.jpg

easecase D3 Custom-Made Leather case for DELL Streak

Pas forcement pratique ( Du moins, autant que la pochette incluse avec le dell ) , mais en tout cas, aux dimensions exacte du dell streak. J'imagine que çà protège quasi parfaitement.

http://www.youtube.com/watch?v=GKqmLGolmrI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici une adresse ou les pochettes pour le STREAK sont superbement bien finies, en cuir, choix des couleurs à l'achat, excellent qualité et finition j'en ai acheté deux dont une reçu avant hier........chaudement recommandé

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370414045191&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390218786526&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'attends des housses silicone, je pense que cela permettra de protéger le Dell Streak en cas de chute ou de coup direct, ce qui peut rapidement arrivé. Ensuite, je me verrais bien le glisser dans une pochette cordura avec scratch ou fermeture éclair. Je déteste les crystal case, donc en ce qui me concerne c'est niet. Si je ne me trompe pas, les écrans tactiles ne sont pas très copains avec les fermetures aimantées, et je déteste les pochettes en cuir. C'est certes très classe, mais généralement pas très fonctionnel, et la plupart du temps, cela ne protège pas très bien l'appareil.

Il va falloir attendre un peu avant qu'un fabricant de marque tierce propose tout ça à mon avis, patience donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste les pochettes en cuir. C'est certes très classe, mais généralement pas très fonctionnel, et la plupart du temps, cela ne protège pas très bien l'appareil....

C'est à peu près mon problême. Trouver quelque chose de fonctionnel. Chez easycase ils font çà :

http://cgi.ebay.fr/C7-personnalise-ETUI-CUIR-HTC-Desire-Bravo-/390221179010?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles.

C'est plutot pratique pour le coup, il faudrait juste descendre un peu la bordure en cuir du haut pour qu'elle soit entre l'écran et les touches tactiles, ainsi que de laisser un espace pour l'appareil photo derrière.

Et à la limite, plutot que faire un clapet qui s'ouvre dans l'autre sens comme çà

Histoire de le rabattre facilement à l'arrière.

C'est la solution que je trouve le plus efficace. J'aime pas trop les housses en silicone, çà enlaidit l'appareil à mon gout.

Pour ce qui est de la protection pochette fermée, je pense que c'est la meilleure non ? J'ai du mal à voir ce qui serait plus efficace à par une housse silicone de 3 mm d'épaisseur tout autour du streak.

L'histoire de l'aimant et l'écran tactile j'en ai pour le coup, fichtrement aucune idée. çà me rapelle l'époque des écran cathodique. Quelqun a des retours la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon LG Viewty se déchargeait en une matinée quand j'ai eu une housse cuir avec fermeture par aimant. Le simple fait de passer devant l'écran avec l'aimant l'allumait en permanence. Quand j'ai commencé à perdre de la batterie à cette vitesse là, j'ai regardé ce qui se passait quand je rapprochais l'aimant du téléphone, et oh surprise. Mauvaise surprise. Je ne sais pas si cela agit toujours sur les Smartphones récents, mais j'ai même pas envie d'essayer.

Ma petite femme vient de changer son vieux 3210 (8 ans d'existence la vache, indestructibles ces engins !) pour un SAMSUNG Wave. Elle a acheté la housse avec rabat à aimant de la marque. Ah c'est beau, c'est sur, mais nom de moi, qu'est-ce que ça sert à rien. L'aimant n'aimante pas, donc le rabat s'enlève tout le temps, j'ose même pas imaginer ce qui va se passer dans son sac.

Enfin bref, chacun voit midi... vous connaissez la suite.

Modifié par Kay_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, que du bonheur, je viens de faire l'acquisition d'une House extra, pile la bonne taille, compatible avec le streak, et oui merci nintendo, ma house est une house pour nintendo Ds^^ de très bonne qualité, pour la nouvelle ds Xl^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les films de protection d'écran, des retours sur vos achats? la reactivité, etc?

je crois que je vais m'en prendre une, je le laisse tellement trainer dans ma poche avec mes clés et ma monaie que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection d'ecran apparement inutile lorsque l'on regarde les test sur les ecran de chez gorilla glass ....

Sinon il y a noreve que j'ai contacté par mail pour les etui de protection. Ils m'ont dit qu'il sortait un modele d'ici une quinzaine de jour. Vu la quaalité de leur produit je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans une poche avec des clefs, c'est pas l'écran qui sera abimé en premier. En ce qui me concerne, je pense que les protection d'écran sont devenues inutiles. (après 6mois, l'écran de mon milestone est comme neuf, pas la coque en métal)

Pour Noreve, leur produits sont de qualité, mais leur conception pèche parfois. La coque du N95 par exemple, avait un défaut particulier: fermé elle maintenait appuyées les touches du bas de la façade. résultat: l'autonomie du mobile était divisée par 3.

Ils ont été professionnel, m'ont envoyé une coque de remplacement... mais avec l'exact même défaut. Au final, avec un peu de bricolage on corrige le défaut.

Bref, tout ça pour dire que maintenant, je me méfie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le système http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/mw600?cc=fr&lc=fr

Sonyericsson MW600.

Citée en haut.

59€ chez darty.

Pour l'instant, c'est plutot bien, ça pallie le manque de FM sur le Streak.

Qualité est plutot belle, le récepteur FM est performant.

Le son téléphone est faiblard, mais je me demande si ce n'est pas le téléphone.

(je viens de renoncer à utiliser ma motorola pour cette raison...)

Modifié par Grandschtroumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...