Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Comme tous les écrans tactiles il y a une sous-couche avec une sorte de papier électromagnétique avec un micro quadrillage. C'est ce qui fait concrètement fonctionner le tactile. Sur le G3 elle est légèrement visible sur les couleurs claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu’un qui possède un g3 peux t il me repondre ??? 

 

Bonjour,

 

j'ai décidé de passer de mon Note 3 à un G3, je voudrai juste savoir si le mode ne pas déranger existe et si c'est le cas si on peux comme sur le Note 3  choisir les contacts que l'on autorise malgré tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense que le problème d'écran est ce soucis de  "trame quadrillée"

 

moi je pensais qu'il y avait 2 soucis car tu écris : c'est l'écran et problème de trame quadrillé.

 

c'est le "et" qui m'a fait croire à un autre problème, ou alors je ne sais plus lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les écrans tactiles il y a une sous-couche avec une sorte de papier électromagnétique avec un micro quadrillage. C'est ce qui fait concrètement fonctionner le tactile. Sur le G3 elle est légèrement visible sur les couleurs claires.

Salut, comme le Nexus 5 y souffre des même symptômes, ce fameux quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@canardcaché

 

Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi tu as acheté ce téléphone tant ton avis est déjà tranché, alors que tu ne l'as même pas eu entre les mains.

 

Tu ne trouves pas la qualité de l'APN suffisante, tu n'aimes pas le fait qu'il ne soit pas débrayable, le fait de voir la matrice tactile te gêne, tu penses que le téléphone lag etc.

 

Pourquoi l'avoir acheté???? t'es maso? t'as trouvé 600€ dans la rue dont tu ne savais pas quoi faire. Plus je te lis plus je m'interroge sur ta motivation à participer à cette discussion.

 

Pour info aucun des "Photophones" actuellement sur le marché ne valent un compact débrayable du type Canon 710-IS, un 7 megapixels qui surpasse en qualité tous les téléphone du moment, que ce soit dans l'équilibre des couleurs, leur justesse, l'angle d'ouverture, les fonctions, la précision...

 

Alors lorsque tu écris que les téléphones d'aujourd'hui sont des appareils photo avec une fonction téléphone, ça me fait plutôt marrer tant ils sont loin d'égaler un APN sorti il y a  : 8 ANS.

 

Je pense plutôt que c'est ce que tu souhaiterais et c'est également plus ou moins mon cas mais soyons réalistes, si les téléphones peuvent servir un peu de matière en photo, cette fonction reste encore aujourd'hui un gadget, certes un gadget qui s'améliore et de plus en plus performant mais toujours pas suffisamment pour être qualifier d'appareil photo réellement.

 

En ce qui concerne les points de la matrice qui apparaissent, c'est présent sur beaucoup d'appareil, on peut facilement les voir avec la lumière du soleil sur certains angles de vu. (Sur Xperia S pour ne citer que lui)

C'est pas vraiment gênant en soi, qui plus est, certaines protections d'écran empêchent de les voir, notamment les mat.

 

Les lag sont souvent très subjectifs, j'ai pu le constater avec mon Xperia Z, lorsque tout le monde ou presque s'en plaignait alors que je ne constatais rien ou presque rien.

 

La où je te rejoint c'est que je trouve regrettable que l'appareil ne soit pas débrayable, même si visiblement ce n'est pas indispensable aux vues de la qualité des clichés et de la polyvalence de l'appareil.

 

Cela dit, je ne pourrais me faire une réelle opinion que lorsque je l'aurai entre les mains...Si Darty me livre un jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se calmer surtout qu'apèrs tu es plus ou moins d'accord avec moi.

Moi je vois les retours => lag, surtout quand chauffe (car le téléphone chauffe assez vite), batterie pas super top, lisibilité pas génial au soleil, oversharpness qui est TRES embêtante (il y a des artefacts autour des textes), ... etc etc etc.

Pour l'appareil photo, je ne suis pas idiot: je sais la différence entre appareil photo / photophone... mais la vérité, c'est que je fais BEAUCOUP plus de photo avec mon téléphone qu'avec un réflex ou autre... Et ces photos, j'aime qu'elles soit nickels (aussi car j'en utilise professionnellement). Depuis toujours, c'est ce qui pèse le plus dans la balance.

Alors pourquoi le LG g3 ... plusieurs raison:

1) je suis geek... j'adore les nouvelles tech etc et j'aime me faire plaisir une fois par an. Ce qui me permet de revendre mon ancien gsm pour acheter un nouveau.
2) regardons ce qu'il y aujourd'hui sur le marché: le s5 tout capteur dehors que je trouve affreux (pourtant je suis très samsung galaxy) et avec une interface réellement trop pleine et trop de trop tue le trop du trop plein (en fais-je un peu trop?) + APN superbe pour ce qui est de l'extérieur en higlight et bonnes conditions mais totalement nulle dès qu'il ya des conditions moyennes/mauvaise, à l'intérieur ou un peu sombre+ pas de stabilisateur => plus de flous. Les résultats ne sont pas assez différents de mon s4 pour aller vers cette solution.

Le m8, je passe direct le capteur ne me va pas... trop petites photos en résolution aussi résultats photo dégueu.

Le z2 est celui qui aurait pu me plairent niveau photo (après les mises à jour), mais je déteste cette surcouche sony et l'aspect du téléphone lui même (sans parlé des problèmes du verre).

Le lumia 1020 était une excellente alternative niveau photo et interface (winphone est génial) le problème c'est que j'ai bcp d'app android et que j'aime son côté ouvert... de plus le manque de réactivité de la cam ne me va pas.

Le lumia 808: le meilleur niv photo mais trop gros et surtout trop vieil os.

L'oppo find 7 ou 7a? Mouais l'autonomie est pas génial est là c'est réellement phablette...

Je peux continuer encore et encore... ma dernière idée c'était moto g lte + un apn... mais comme je l'ai dit plus haut, mon téléphone est toujours sur moi, un apn non...



Alors pourquoi lg g3 ben pour plusieurs raisons:

 

1) je le trouve simplement magnifique niv design (et c'est rare)

2) j'aime beaucoup la surcouche que lg a mis (et c'est TRES rare)
3) la caméra est bonne dans bcp de situations (mais excellente en rien et je suis assez déçu des htes lumières qui ne rivalisent même pas avec un s4), il y a un stabilisateur optique => moins de flou (quand on prend vite une photo par ex), la rapidité de mise au point (sans précédent) => point and shoot très facile.


Pourquoi le lg g3...?

Simplement car de tous les appareils cette années c'est le plus polyvalent. On peut résumer cela par ça: "Le lg g3 est bon en tout, excellent en rien" et c'est TRES TRES rare pour un téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, maintenant on sait pourquoi tu as choisi un G3!

 

Justement non, je n'étais pas d'accord avec toi car le seul point de vue que l'on avait en commun c'était

qu'il était dommage que l'appareil de soit pas totalement débrayable (ISO, temps de pause etc.). Pour le reste il vaut mieux attendre

de l'avoir en main, à mon avis.

 

Beaucoup de gens adorent être insatisfaits et trouvent toujours quelques chose à redire là où tout va bien.

Dès que tu auras le téléphone tu sauras.

 

Il vaut mieux pour l'instant s'en tenir aux faits et pas aux avis : ISO bloqués, pour le reste on verra.

 

Le seul autre point pour lequel je pense que c'est vrai, c'est que le téléphone chauffe, car ça a été le cas de mes 3 derniers appareils (Tous Sony)

Mais vu la puissance des téléphones, ce qu'on leur demande de faire, l'impossibilité de positionner un réel dissipateur de chaleur, il est très difficile

que nos téléphones ne chauffent pas. Une des solutions serai de prendre des proce vraiment puissants et de limiter leur sollicitation, quoique, c'est peut-être déjà le cas.

 

Voilà,

 

A+

 

Ps: désolé si tu as pris mon précédent poste pour une attaque personnelle, je ne voulais pas être blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beaucoup de gens adorent être insatisfaits et trouvent toujours quelques chose à redire là où tout va bien." mais justement tout ne va pas bien!!!

 

Encore une fois tu te bases sur le ressenti de personne que tu ne connais même pas, dont tu ne connais pas la sensibilité etc.

 

Base toi sur des faits! et le seul que tu ais aujourd'hui c'est un ISO bloqué en auto, c'est tout.

 

Et encore, si la partie soft est bien conçu, que les mesures sont bonnes, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas nécessaire d'éditer le mode de prise de vu.

 

Surtout qu'au regard de ce que j'ai vu sur internet, le piqué des photos est bon, l'angle est plus ouvert que sur les autres appareils (j'ai pas les valeurs, c'est une impression), les couleurs sont globalement bonnes (bien qu'un peu froides parfois).

 

Souvent l'intérêt de jour sur les iso, c'est dans le cadre d'une pause b, et pour le coup tu as besoin d'un support et pour le coup je ne connais personne qui en possède pour son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu te bases sur le ressenti de personne que tu ne connais même pas, dont tu ne connais pas la sensibilité etc.

 

Base toi sur des faits! et le seul que tu ais aujourd'hui c'est un ISO bloqué en auto, c'est tout.

 

Et encore, si la partie soft est bien conçu, que les mesures sont bonnes, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas nécessaire d'éditer le mode de prise de vu.

 

Surtout qu'au regard de ce que j'ai vu sur internet, le piqué des photos est bon, l'angle est plus ouvert que sur les autres appareils (j'ai pas les valeurs, c'est une impression), les couleurs sont globalement bonnes (bien qu'un peu froides parfois).

 

Souvent l'intérêt de jour sur les iso, c'est dans le cadre d'une pause b, et pour le coup tu as besoin d'un support et pour le coup je ne connais personne qui en possède pour son téléphone.

Tu divagues...

Comment peux tu supposer que je me base que sur des avis pris comme ça au vol?

Ne crois tu qu'il n'y a que toi qui trie???

Les lags sont réels en jeu et en UI simple.

La chauffe aussi...

La caméra n'a justement pas un bon piqué (sais tu ce que veux dire ce mot): comment le pourrait elle??? Elle a un filtre huileux sur toutes les textures pour tuer le bruit!

L'angle, est un angle NORMAL (seul s5 a un angle bizarre). Les couleurs sont assez juste.

 

L'intérêt des isos??? Paysages, fixes, et nuit fixes! = moins de bruit et donc pour le g3 moins de cet aspect huileux affreux (mais question de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu divagues...

 

Ben voyons...

 

 

Comment peux tu supposer que je me base que sur des avis pris comme ça au vol?

Ne crois tu qu'il n'y a que toi qui trie???

 

Évidemment, je suis omniscient, omnipotent et je fais tout mieux que quiconque... Non heureusement que je ne crois pas être le seul à trier etc. mais en dehors d'XDA tu ne sites aucunes de tes sources, qu'est-ce que l'on peut en conclure?

 

 

Les lags sont réels en jeu et en UI simple.

La chauffe aussi...

 

La chauffe induit les lags du à une baisse de cadence du processeur pour réduire la chauffe justement. Sans réel dissipateur

ce problème existera toujours tant que l'électronique chauffera.

 

Sauf que, comme je l'ai dit plus haut je n'ai vu aucun appareil qui ne soit pas victime de ça, in game j'entends bien. Si c'est juste l'UI ça ce n'est pas normal. En l’occurrence sur les différents tests que j'ai pu lire ou parcourir, les lags sur l'interface utilisateur ne sont pas mentionnés (ou alors ça m'a échappé, ça me surprendrai mais c'est tout à fait possible).

 

La caméra n'a justement pas un bon piqué (sais tu ce que veux dire ce mot): comment le pourrait elle??? Elle a un filtre huileux sur toutes les textures pour tuer le bruit!

L'angle, est un angle NORMAL (seul s5 a un angle bizarre). Les couleurs sont assez juste.

 

 

Oui je sais ce qu'est le piqué, mais comparons encore une fois ce qui est comparable, je te l'ai déjà dit plus haut, Il n'y a AUCUN "photophone" actuel qui puisse être comparé avec un APN sorti il y a 8 AN comme le Canon 710-IS en dehors du nombre de pixels.

 

 

Je ne compare un téléphone qu'à un autre téléphone.je ne connais pas d'appli photo sur téléphone aujourd'hui qui ne retraite pas l'image après la prise de vu ou n'applique pas un filtre. J'ai d'ailleurs cherché pendant un bout de temps une appli qui serai capable d'outrepasser les réglages de base du tel pour balancer du RAW, mais je ne crois pas que ça existe finalement.  Le site phonearena pour ne citer que lui offre un comparatif photo très sympa de différents appareils dont le G3 et le "piqué" du LG vaut largement celui du S5 (après traitement puisque l'on ne peut pas juger avant) en extérieur pas exemple.)

 

 

L'intérêt des isos??? Paysages, fixes, et nuit fixes! = moins de bruit

 

Et tu crois que je parles de quoi lorsque j'écris ceci :

 

 

Souvent l'intérêt de jouer sur les iso, c'est dans le cadre d'une pause b

 

A ton avis je fais quoi dans ce cas??? Je réduis au max la valeur ISO pour réduire le bruit et j'augmente mon temps d'ouverture pour capturer un max de lumière... La nuit par exemple.

 

Mais comme je l'ai souligné également sans support pour téléphone l’intérêt est limité puisqu'avec un temps d'ouverture plus long le moindre mouvement va flouter la photo.

 

Je ne fais donc ça qu'avec un véritable appareil.

 

Clairement j'ai surtout l'impression que tu as peur d'être déçu. Tout les tests que j'ai lu m'ont plutôt rassurés (tous les sites de mobiles de sont pas des vendus à la soldes d'affreux capitalistes).

 

Et j'attends de me faire ma propre idée de l'appareil.

 

A+

 

Ps: en tout cas merci pour ces échanges que je trouve très agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une heure à jouer avec... qq ressentis:

Poids et "maniabilité"= nickel

Ecran = luminosité aucun soucis (même pour lire dehors et même si c'est pas aussi nickel que amoled). Oversharpness : oui et ça donne mal à la tête au début (sur les textes), lag : oui assez bien ui et jeu... mais pas non plus inssuportable (quoique). Angles de vue réduit dû à la techno.

Ui très chouette, belle sobre.

 

Photo pas bcp essayé mais l'app photo est une vrai m**** à changer directement et le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...