Aller au contenu

Qualité Micro et Haut Parleur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avez vous constater des faiblesses dans le micro, mes correspondants m'entendent très mal depuis que j'au le Wiko WAX.

 

Par ailleurs le son du haut parleur (celui que l'on met a oreille) me semble aussi faiblard et sature pas mal le son. J'ai parfois du mal a bien comprendre quand on me parle.

 

Avez-vous ressenti les mêmes problèmes ? Est-ce un cas isolé dans quel cas un retour SAV s'impose.

 

Merci de vos retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas, darksidesong et ssbroly !

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais un problème similaire (le microphone ne marche pas, ni pendant un appel, ni pendant que je fais une vidéo avec le Wax, ni quand je tente d'enregistrer un son avec le magnétophone).

 

En plus du problème avec le son, le Wiko Wax se bloque d'un coup, alors que je n'utilise pas forcément d'application, puis il s'éteint et redémarre.

 
J'ai décidé de ne pas chercher à le remettre à zéro ou quoi que ce soit, mais de le renvoyer au site où je l'ai acheté.
 
Sinon au fil de mes recherches, j'ai pu lire l'avis d'un gars possédant un Wiko Peax et ayant eu un problème similaire. Il a essayé de le remettre à zéro (sortie d'usine), mais rien n'a changé ! Puis du jour au lendemain il s'est remis à marcher, sans qu'il ne puisse expliquer comment.
 
Je précise aussi que malgré l'installation de la dernière version du logiciel proposé par le Wax, ça n'a rien changé.
 
Bref pour moi la solution ce sera l'utilisation du délai de rétractation (qui est passée de 7 à 14 jours pour tout contrat passé après le 14 juin 2014).
 
Bonne soirée et bonne chance !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le problème micro est juste en appel. En enregistrement audio il fonctionne très bien.

 

Je viens de trouver cela : https://forum.frandroid.com/topic/154874-tuto-ameliorer-le-son-du-microphone-en-appel/

 

Est a votre avis applicable pour le Wax car j'ai l'impression que c'est pour les processeurs mediatek 

Modifié par Thomas Boual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vidéo, et magnétophone niquel, moi c'était juste les appels que le son était pas bien net =/ mais avec l'appli pimpmyrom, j'ai corriger ça effectivement :) cet appli elle gère, mon wax est toujours fluide malgrès une quinzaine d'appli, même internent, le chargement etc, ça se fait presque instantanément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cousine qui a acheté un wiko wax m'a envoyé un message car sur le sien aussi les correspondants entendent mal. Mais apparement pas de solution pour le moment :(  il faut esperer que wiko face une mise a jour pour corriger ce problème. Je me demande si wiko testent leurs mobiles avant de les mettres en vente ^_^

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma femme vient d'acheter un Wax, sur mes conseils... :( , et pareil... je l'entends tres mal.. Apparement il faudrait changer une valeur dans le init build. Faites un tit tour sur le forum wikoandco. Ils expliquent comment augment le son du micro ( origine12 passer a 16). Mais manip dangereuse, car si on met un espace de trop, appareil bloqué. Donc plus de garantie.

Mais Wiko pourrait faire une MAJ concernant le probleme du micro.. Puisque tout le monde a ce probleme. Quelle dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son c'est n'est pas dans le build.prop mais dans un fichier de configuration nvaudio_conf.xml :huh:

 

Il y a quand même peu de chance de faire des bêtises en changeant un 2 par un 6 (12 --> 16) et 16 était pour l'exemple mais cela semble suffisant mais on peut aussi mettre 18 ...

 

Dans ce même fichier en regardant le nom des "rubriques", il est possible d'augmenter ou diminuer d'autres sons (HP, casque, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir moi aussi mon micro et merdique et quand je suis dans l'application Mobile Uncle Tools et que je vais dans engeneer mode j ai seulement un truc c'est adjust paramètre Android et dedans il y a 4categories j en ai marre de mon micro pourri donc si vous pouviez me communiquer la technique de manière plus détaillée ou même ou se situe le fameux fichier pour réguler le micro

Sent from my WAX using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...