Aller au contenu

Divers problèmes classement photo


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une tablette galaxy tab 2 depuis 2 ans, et je m'en sers comme d'un "album photo numérique".

J'y mets donc toutes mes photos, sur une carte micro sd, sous forme de dossiers pour chaque événement, selon cette arborescence :

 

- Dossier Maison

      - 10.01.14

      - 15.02.14

      - ...

- Vacances

      - 1 au 10.02.14

      - 5 au 12.04.14

      - .......

 

Mes problèmes :

- Quand je transfère des photos depuis un appareil photo, les fichiers perdent leur date de prise de vue et se retrouvent avec la date et l'heure du moment où j'ai transféré les photos

- Pendant un certain laps de temps, la photo est pixélisée, malgré la bonne qualité de mon appareil. Après quelques jours ou semaines (ou bien après une manipulation quelconque dont je ne me rends pas compte ??) la photo est belle même à l'agrandissement.

- Pendant un certain laps de temps après le transfert des fichiers (quelques minutes ou heures cette fois), je ne peux pas faire défiler les photos en les glissant à l'écran. La bande de défilement des photos ne s'affiche pas en bas de l'écran, et je dois reculer puis sélectionner la suivante pour l'afficher. 

- Les photos s'affichent de la dernière à la première, donc le diaporama les défile à l'envers... Idem dans la bande de défilement des photos, la première est au bout de la bande à droite.

 

Pas catastrophique tout ça, mais pas très pratique pour la fonction que je donne à ma tablette !

 

Si vous avez des solutions, ou peut être des applis qui géreraient l'album photo de façon sympa, je suis preneuse !

Merci et bon aprem

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes :

- Quand je transfère des photos depuis un appareil photo, les fichiers perdent leur date de prise de vue et se retrouvent avec la date et l'heure du moment où j'ai transféré les photos

==> avec quoi transfert tu tes photos ?

 

- Pendant un certain laps de temps, la photo est pixélisée, malgré la bonne qualité de mon appareil. Après quelques jours ou semaines (ou bien après une manipulation quelconque dont je ne me rends pas compte ??) la photo est belle même à l'agrandissement.

==> surement la mise en cache de tes photos, rien de grave en soit, mais suivant la taille/quantité des images sa peut prendre du temp.

 

- Pendant un certain laps de temps après le transfert des fichiers (quelques minutes ou heures cette fois), je ne peux pas faire défiler les photos en les glissant à l'écran. La bande de défilement des photos ne s'affiche pas en bas de l'écran, et je dois reculer puis sélectionner la suivante pour l'afficher. 

==> idem que plus haut.

 

- Les photos s'affichent de la dernière à la première, donc le diaporama les défile à l'envers... Idem dans la bande de défilement des photos, la première est au bout de la bande à droite.

==> cela doit être du a l'horodatage des photos, ce dernier étant vresanblablement modofier lors de tes transferts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...