Aller au contenu

Quel navigateur est le moins gourmand ? Comment ne garder que celui-ci ?


Recommended Posts

Bonjour,

A force de fouiller, je pense avoir la réponse à ma première question, mais rien sur la 2ème et cela m'étonne, c'est pour cela que j'ouvre ce post et je m'excuse par avance si c'est un doublon...

Je suis un petit consommateur qui vient de passer du téléphone (avec petite navigation) au smartphone (Samsung Galaxy Fame, Android Jelly Bean). A priori mon forfait 50M de Free me suffit (emails, quelques infos pratiques et c'est tout). C'est pour cela que je voudrais installer le navigateur qui consomme le moins de data. Il semblerait que c'est Opéra avec sa fontion "Tout terrain".

Cepandant, pour ne pas surcharger la mémoire interne et la RAM (on ne sais pas ce que ces applications peuvent bidouiller en douce), j'aimerais supprimer les navigateurs installer par défaut : "Chrome" et "Internet" (dont on ne connais pas le nom). Seulement, je vois que chrome on peut seulement le désactiver et pas le désinstaller, et pire, on ne peut rien faire avec "internet". Vous allez me répondre qu'il suffit de choisir "pour toujours" quand une application me pose la question, mais le problème c'est qu'ils sont toujours là et surchagent le système... Avez-vous une solution pour virer définitivement mes 2 navigateurs en trop ?

Merci pour vos réponses...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal fait comprendre, ma question est donc plutot : Avec quel navigateur les pages sont les moins lourdes a charger ? Celui qui offre un des possibilités de paramêtrage pour allèger les pages (problème des photos par exemple) ?

Et donc toujours aussi la question qui me pose le plus problème : comment desinstaller les navigateurs qui ne me servent pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opéra Mini est je pense le plus light qu'on puisse trouver, mais selon mon expérience il a des problèmes de rendu avec beaucoup trop de sites pour moi.

Bon, ceci dit cela fait au moins un an que je n'ai pas essayé. Ca s'est peut-être arrangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne pas confondre Opéra et Opéra Mini. Je viens d'installer ce dernier, il consomme encore moins qu'Opéra qui était déjà largement mieux que les autres. Niveau rendu, je pense que ce ne sera pas trop génant pour moi car je m'en sert peu : juste pour vérifier une info par exemple, pas de vraie navigation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ayant testé les deux : Opéra et Opéra mini

 

Opéra a un meilleur rendu, et a des nouvelles versions régulières, avec un taux de compression (tout terrain) d'environ 80% (avec mes habitudes de navigation). Il occupe une trentaine de mégaoctets sur l'appareil...

 

Opéra Mini ne prend qu'une dizaine de mégaoctets, les taux de compression sont un peu plus forts (et il reconnait quand on est en Wifi, pas de filtre, et quand on est en data, le compression de données), mais il est franchement en retard au niveau du rendu, et de plus en plus de sites sont incompatibles, ou ont un rendu à la c*n... Je ne parle même pas des sites avec des scripts en Ajax, c'est juin 40 !

 

J'ai donc pris Opéra, après un test des deux en // (et NB : Les favoris ne sont récupérables de l'un à l'autre... J'ai pas bien compris...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes essais sur des tablettes très bas de gamme et un peu dépassées (processeur A13 simple coeur, 512 Mo de RAM) si Opera Mini est très nettement plus rapide et plus light que tout ce qui existe, ça m'avait paru beaucoup moins évident d'Opera.

D'autres navigateurs "light" (Boat Mini, Sleipnir) donnaient des résultats semblables et tout cela n'était qu'une amélioration assez marginale par rapport au navigateur de base, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...