Aller au contenu

probleme memoire utilisé


bleachigo

Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou alors si c'est normal mais sur mon téléphone (huawei ascend p2) je n'ai jamais plus de 200 mo de mémoire RAM de libre et quand je dit 200 mo je les ai que très rarement je tourne toujours pratiquement autours de 100-70 mo. Et je constate des lags, ralentissement même pour des applications les plus bannal (SMS..) alors que je n'ai pratiquement rien en applications qui tourne en arrière plan. J'effectue un nettoyage souvent avec clean master. Sur les autres téléphones je vois qu'ils tourne autour de 400 mo de libre

 

Pouvez vous m'aider merci.

 

Edit: je pense mettre trompé de section s'il le faut vous pourrez le déplacer désoler :3

Modifié par bleachigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, idem avec le mien. D'ailleurs je change de phone du fait de ces ralentissements constants (et j'arrête par la même occasion l'import en chine). Au gré de mes recherches, il semblerait (je dis semblerait car je ne suis pas du tout expert en informatique/téléphones) que les ralentissements viennent de deux choses:

1) la rom du P2, très belle (type MUI) mais qui bouffe un max de MO et surtout, qui n'est pas du tout optimisée.

2) Le processeur maison, présent uniquement chez les smartphone Huawei. Il semble que les dev ne se fasse pas braire avec le processeur vu qu'il n'équipe qu'un nombre limité de portables. Encore une fois, aucune optimisation. C'est ce qui explique que toute les appli rament plus ou moin (mon galaxy s2 est deux fois plus rapide que mon P2, un comble !).

 

La solution serait de mettre une rom custom... mais il n'en existe apperrement aucune !

 

Bref, un tres bone phone en hardware et sur le papier, mais du software completement à la ramasse qui le rend juste nul.

Modifié par Euca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

+1 !

 

Pareil !

 

Suite un renouvellement, ma femme a pris un P2, bah déjà, aucune rom ne veux s'installer dessus, j'en ai au moins 10 sur mon PC, de tout pays, bah aucune ne s’installe en update, le recovery custom ne fonctionne pas, j'ai que le root ! c'est déjà ça !

 

Mais il a était fini a la pisse s'te phone ! sur 800 mo que 250 ( en gros ) sont "libre", des simples jeux en 3D font planter le phone, il chauffe grave, l'appareil photo et pas top !

 

Les seules + c'est : l’écran et le son qui sont pas mal !

 

Donc, conseil pour avoir + de fluidité : le rooté, changer de launcher pour du Apex ou Nova, gelé les applications qui bouffe la ram avec Titanium Backup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...