Aller au contenu

[Kernel 3.4.93] NeoKernel (v1.1)


Recommended Posts

Features :
 

 
  • Based on KashKernel by kashifmin. All features of KashKernel available.
  • LZMA, LZ0, LZ4 compression/decompression support.
  • Filesystems support : NTFS, exFAT, F2FS.
  • New LCM drivers for Vivid display colors.
  • -O3, Cortex-A7, NEON, VFPv4 optimizations.
  • Compiled from latest Linaro GCC 4.9.1 Toolchain.
  • Google Snappy compression mode (v5)
  • Asynchronous Fsync ported from HTC Devices
  • Dynamic Fsync v1.5
  • Added cdrom option to UMS-lun-devices (you can now use this app: Link)
  • PowerSuspend driver support (replaces EarlySuspend).
    Android early_suspend/late_resume PM kernel driver framework has been
    deprecated by Google. This new powersuspend PM kernel driver is a replacement
    for it.
    Conserves battery much better.
  • Sweep2wake
  • Doubletap2wake
  • UKSM for Page Merging (http://kerneldedup.org/en/projects/uksm).
  • Frandom -Fast Kernel Number Generator driver added.
  • CIFS network file system support.
  • Enabled SELinux and Full support for Android 4.4.

CPU Governors :

  • Intelliactive
  • Interactive
  • Sakuractive
  • Nightmare
  • InteractiveX
  • Zzmoove
  • LulzactiveQ
  • PegasusQ
  • SmartAssV2
  • Conservative
  • Ondemand
  • Userspace
  • Wheatley
  • Powersave
  • Hotplug (default)
  • Performance

I/O Schedulers :

  • NOOP
  • Deadline
  • CFQ
  • FIFO
  • ROW
  • FIOPS (default)
  • ZEN
  • VR
  • Read Ahead Size : 1024 KB

Version avec GPU à 286 Mhz (stock) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=6857

Version avec GPU overclocké à 312 Mhz (fonctionne chez moi donc à priori pour tout le monde) -> forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2801371&d=1402914107

 

Version avec GPU overclocké à 357 Mhz comme sur le MT6589T (ne fonctionne pas chez moi mais peut-être pour certains d'entre-vous possédant la révision la plus ancienne du SoC) -> forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2801375&d=1402914411

 

Version avec GPU overclocké à 403 Mhz (idem que ci-dessus) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=6858

 

 

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2779017

 

 

 

Voilà donc un autre kernel pour notre A116 qui est basé sur le kashkernel (v2.7 surement) avec ses propres features en plus bien que semblables aux autres. En tout ça, il fonctionne parfaitement chez moi et permet différentes propositions d'overclocking du GPU.

Et il est en 3.4.93 (sources complètes ou non j'en ai au aucune idée), ce qui peut pourquoi pas être un p'tit plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà tu vas dans "A propos du téléphone" et tu regarde le nom de la version du noyau. Ensuite tu fais plusieurs benchmarks, tu regardes si le score est bon (il doit rester supérieur à 13,000 et normalement atteindre les 14,000 avec l'OC du GPU), si tu vois que tout est fluide et stable, c'est que tout va bien, ce qui est le cas sur ce kernel.

 

Je peux te recommander l'OC à 312 Mhz, c'est pas un gain énorme mais j'ai quand même eu un pic à 60 fps sur Nenamark 2, ce qui est impossible avec la fréquence stock.

Apparemment, il y aurait aussi un gain sur le jeu Asphalt 8 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilises quelle ROM ?

 

Et pour la fréquence GPU, cherche des utilitaires sur le GP mais de toute façon si t'as flashé le kernel à 312 Mhz alors t'as le GPU à 312 c'est certain. Par exemple moi j'ai un pic à 60 fps sur Nenamark 2 comme je le disais, ce qui n'est pas le cas avec la fréquence stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shangalisto. Pour Augmenter les fps sur Miui, retire les arrondis de l'ecran. Je sais plus où c'est vraiment mais je crois que c'est dans les options developeur

Modifié par tony77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...