Aller au contenu

Connecteur magnétique


Recommended Posts

Bonjour,

 

il y a peu j'ai vu sur xda un type qui disait que suite au rechargement de son z2 avec un cable magnétique, le connecteur se serait décollé du téléphone en retirant le cable..! apparemment ce serait également arrivé à d'autres personnes avec le dock d'origine sony, ce qui me fait penser que ce probleme pourrait malheureusement être récurrent sur notre z2 !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a entendu parler..??? Car depuis j'ai peur de recharger mon Z2 avec le cable magnétique de peur que celui-ci me reste dans les mains.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette histoire (c'est pas un fake ça ?)

Les aimants du dock ou des cables ne sont pas bien puissants et arracher le connecteur aussi facilement ça voudrait dire que c'est pas fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette histoire (c'est pas un fake ça ?)

Les aimants du dock ou des cables ne sont pas bien puissants et arracher le connecteur aussi facilement ça voudrait dire que c'est pas fixé.

oui cest apparemment le problème, c'est pas fixé ou du moins tres mal avec un point de colle ridicule, mais non je te garanti que c'est pas un fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je viens partager mon expérience (malheureuse) avec le Z2.

J'ai acquis le téléphone quelques semaines après la sortie avec le dock magnétique et le smartband. J'ai majoritairement chargé avec le dock pour le cote pratique. Apres une vingtaine ou une trentaine de charges, la pièce qui permet de charger est resté sur le doc.

Je me suis tourné vers Bouygues Telecom pour l'envoi vers le SAV.

Apres deux semaines, j'ai récupéré le téléphone et le SAV a pris cela sous garantie en recollant la pièce (écrit sur le rapport d'intervention). Pour savoir si le passage au SAV a été utile, j'ai chargé le téléphone avec le doc.

Devinez le résultat? La même pièce est resté sur le dock.

Avez-vous un conseil a me donner pour trouver une solution a ce problème?

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Salut à tous,

Bon ben j'ai le même problème, avec mon Z3 Compact... Seule solution : le SAV. Problème : ceux qui ont renvoyé leur téléphone l'ont-ils récupéré en configuration usine...? Parce que si c'est le cas :

- ça veut dire qu'il faut tout sauvegarder...

- ça veut dire qu'il faut que je remette moi-même le téléphone en configuration d'origine car... je l'ai rooté... Et s'ils veulent le formater, ils vont bien le voir qu'il est rooté...

 

Merci... Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite sauvegarde via PCC, il fait le taff ;) à part pour la restauration des données des appli, style les scores des jeux, mais bon c'est pas très important^^ car il y a un risque que ton téléphone soit remis à 0 si c'est dans leurs procédure habituelle et enlève ton root, ils n'y verront que du feu^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, je n'avais pas reçu les notifications de vos réponses ! Je ne les remarque qu'aujourd'hui ! Pour vous donner des news :

 

J'ai acheté ce téléphone il y a 2 mois dans un espace SFR.

Je l'ai donc ramené le mois dernier à l'agence car le connecteur magnétique latéral s'est détaché du téléphone. J'ai toujours protégé le téléphone avec une coque en silicone. Or, Sony (et donc SFR) m'ont réclamé la somme de 160 euros pour effectuer la réparation !! SFR m'a renvoyé vers Sony pour demander de réétudier la demande pour une prise en charge en garantie. Bien sûr, on m'a répondu après 10 jours (oui... 10 jours...) qu'il fallait passer à la caisse. Heureusement, entretemps, j'avais fait le nécessaire auprès du service client SFR qui a accepté de me rembourser les réparations. Et de me faire un petit geste commercial pour la gêne occasionnée. 10 jours après avoir récupéré mon téléphone, pendant une réunion, je le mets en vibreur et là, les sms et appels que je reçois ne le font pas vibrer... J'appelle SFR : il faut faire un renvoi SAV... J'ai appelé Sony qui m'a fait faire un diagnostic, le vibreur ne fonctionne pas => les mecs qui ont bossé dessus sont des mauvais... et encore, j'ai vu des vidéos de gens dont le téléphone a particulièrement été mal traité, je ne suis pas le pire., mais j'ai pas le choix, faut que je le renvoie... Le conseiller Sony m'a d'ailleurs expliqué qu'ils avaient de mauvais retours avec SBE, la société de réparation. Du coup, il me propose de demander à SFR s'ils peuvent renvoyer à l'autre société, Cordon Electronics, pour le SAV. Sinon, il me dit que je peux renvoyer à Cordon à mes frais. Ah, au passage, le conseiller Sony semble très surpris que Sony m'ait demandé de payer la facture pour un appareil garanti... J'appelle l'agence, bien sûr, ils n'ont pas la main et le mobile sera renvoyé à SBE, et la vendeuse me précise qu'ils ont aussi eu des problèmes avec Cordon. Bref, en gros, je suis bon pour repasser en boutique pour déposer mont téléphone. On ne pourra pas m'en prêter un, car ils n'ont plus de téléphone de prêt en boutique... Bref, génial, aucun dédommagement de prévu, à part le fait que si je le ramène une 3e fois en SAV, on me l'échange contre un neuf, dont la garantie démarre à... la date d'achat du premier exemplaire !! Eh oui, car la durée de la garantie pendant ce temps, elle court... Ah sinon, en termes d'utilisation, je suis très satisfait de ce mobile. Le SAV, par contre... Un truc très décevant : les 2 conseillères SFR que j'ai eu ont tenté de me faire changer de forfait ou souscrire des options... Donc début juillet, j'arrive à la boutique de Salon de Provence pour déposer mon téléphone. J'arrive 30 minutes avant la fermeture, après le boulot, je suis fatigué, et j'ai peur qu'on m'immobilise encore longtemps mon téléphone, et surtout, qu'on me demande à nouveau de payer les réparation en m'accusant d'avoir endommagé le téléphone. De toute façon, pas le choix, car si je le renvoie pas, et que l'état du téléphone s'aggrave, on m'accusera aussi de ne pas l'avoir renvoyé en SAV... Je vois bien que les vendeurs, en sous-nombre, sont débordés et que je ne suis pas prêt de quitter la boutique. En plus, j'ai téléphoné avant de venir, et on m'a dit qu'il n'y a pas le choix, le téléphone sera envoyé chez SBE, et que SFR a aussi des problèmes avec Cordon... Finalement, on s'occupe de moi après fermeture du magasin. La vendeuse me demande quel est le problème, je lui réponds un peu sèchement (et je m'en excuse) que les gars qui ont bossé sur ce téléphone sont des incapables et l'ont mal réparé, voilà le problème. Je quitte la boutique à 20h15, sans téléphone de prêt, car il n'y en a aucun de dispo... Les vendeuses m'invitent à téléphoner souvent pour savoir si un téléphone est dispo et venir le chercher. Comme si j'avais que ça à faire... J'étais très fatigué et contrarié, mais dans un sens, je me demande si SFR est si responsable que ça de ces mésaventures. Ce n'est pas eux qui ont fabriqué le téléphone. Ni eux qui l'ont réparé et ont la main sur le sous-traitant. Ni eux qui m'ont demandé de payer la première réparation alors que le téléphone est quasi neuf !! Par contre, 2 retours SAV et jamais un téléphone de prêt de dispo...

Aujourd'hui, ça fait moins d'une semaine que j'ai récupéré mon téléphone, et tout roule : le téléphone m'a été rendu en bien meilleur conditionnement que la première fois : dans un carton et papier bulle, SBE n'a pas perdu ni déterioré mon verre trempé de protection (le machin coute une dizaine d'euros quand même...) comme la vendeuse l'avait demandé, et ils ont fourni les 2 protections neuves écran et coque arrière (comme du verre trempé mais en moins bien).
Après tous ces soucis, j'ai envoyé un courrier de mécontentement à Sony et à SFR. J'ai finalement obtenu un geste commercial d'SFR de 10 euros en me plaignant sur Facebook et un autre de 10 euros suite à ce courrier au service consommateurs => on verra si c'est pas les mêmes 10 euros sur la facture lol. Sony, eux, n'ont pas bronché malgré mon message facebook et ma lettre au service clients.

 

Bravo si vous avez lu mon message jusque là !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...