Aller au contenu

Le S5 et la perte de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur FrAndroid, et en voyant les messages sur le problème de perte de réseau mobile avec le S5, j'ai écrit un petit message au support de Samsung pour résumer la situation, et le contenu peut vous intéresser, alors le voici :)

 

Bonjour,
 
comme de TRES nombreuses personnes (voir les forums), je constate que mon téléphone Galaxy S5 perd très régulièrement le réseau mobile. Quand on m'appelle, on arrive directement sur la messagerie, et quand je veux appeler j'ai le message "pas de réseau mobile" (ou un message du genre). Sans bouger de l'endroit où je suis, je redémarre mon téléphone (ou je passe en mode avion et je reviens en mode normal) et j'ai a nouveau le réseau à sa puissance maximale.
Mon constat :
- Cela arrive pratiquement à chaque fois sur mon lieu de travail sans que je ne touche au téléphone
- Que la data ou non soit activée (je la désactive très souvent)
- Lorsque j'avais mon galaxy S2, je n'avais pas du tout ce problème
- Je suis chez Free Mobile, et un collègue qui avait le même problème (chez Free également) et passé chez B&you et il n'a plus le problème
 
Ce que j'en déduis et par rapport à ce que je peux lire sur les forums, le problème viendrait d'une combinaison "S5 + Réseau mobile".
En effet, mes collègues qui sont chez Free et qui ont des Sony Experia Z2 ou des HTC M8, n'ont pas du tout ce problème.
Ceux qui ont un S5, mais qui ne sont pas chez Free n'ont pas le problème.
 
Mon S5 est pratiquement inutilisable sur mon lieu de travail et si vous n'êtes pas en mesure de m'apporter une solution, je vais devoir m'en débarrasser au profit d'une autre marque. Actuellement, quand on me demande ce que j'en pense, j'ai tendance à le déconseiller, bien que je sois très attaché à la marque Samsung ... :(
 
Cordialement
 
Frédéric Bouchery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème existe depuis le Note 3, j'ai quitté Free pour cette raison et aussi à cause des bridages et débits 4G qui valent tout juste du edge chez moi.

 

Depuis je suis chez Sosh et je n'ai plus aucun problème décrochage et en prime j'ai de vrais débits 4G !

 

En revanche il est vrai qu'avec le One M8 je n'avais pas de problème de décrochage chez Free.

 

Sinon il y a déjà un topic dédié dans la bonne section ;)

https://forum.frandroid.com/topic/188735-probl%C3%A8me-avec-le-r%C3%A9seau-free/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai créé un nouveau topic plus ou moins pour résumer la situation.

Pour info, Samsung a essayé de me joindre, du coup, ils sont tombés sur ma messagerie (ben oui, bande de couillons, je vous ai justement dit que je ne recevais pas !).

Voici ce qu'ils m'ont répondu :

Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de l'utilisation de votre mobile Samsung et nous vous informons que nous avons tenté de vous joindre par téléphone au « xxxxxxxxx » afin de vous expliquer la démarche à suivre.

 

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le dysfonctionnement lié au réseau sur votre mobile Samsung Galaxy S5, nous vous invitons à effectuer un test croisé afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement :

 

- Testez votre carte SIM sur un autre mobile.

- Testez une autre carte SIM sur votre mobile.

- Si le problème est toujours présent :

+ sur la carte SIM veuillez prendre contact avec votre opérateur.

+ sur le mobile, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procédant comme suit :

 

ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.

 

Applications ==> Paramètres ==> Général ==> Sauvegarder et Réinitialiser.

 

Si, après avoir effectué cette vérification, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours,nous vous invitons à mettre à jour votre mobile en procédant comme suit :

 

1- Applis

2- Paramètres

3- L'onglet Général

4- A propos de l'appareil.

5- Sélectionnez « Mise à jour logicielle », puis « Mise à jour ».

 

N.B. : La connexion internet est nécessaire pour effectuer cette vérification.

 

Si, après avoir effectué cette vérification, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous recommandons d'envoyer votre mobile en réparation auprès d'une de nos agences agréées. Voici comment procéder :

 

- Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit.

- Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit.

 

Nous vous informons que le n° IMEI de votre téléphone est indispensable pour le suivi de la réparation. Nous vous recommandons donc de le garder avant de procéder à l’envoi.

 

Pour toute aide complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Modifié par fredoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à Free de faire quelque chose, le décrochage intervient lors du basculement d'une antenne Free -> Orange.

 

En gros c'est souvent quand on est limite niveau réception sur une antenne Free, et en 4G chez eux qu'on soit proche ou loin de l'antenne je ne vois que très peu de différence sur la réception,certainement à cause de leur fréquence 2600 MHz.

 

Depuis le temps que ce problème existe et n'évolue pas, un conseil, fait comme moi, change d'opérateur et ça sera qu'un mauvais souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un LG G2 et j'ai exactement le même soucis (je suis chez Orange).

 

Comme ma femme doit récupérer mon G2, je lorgne sur le S5, d'après ce commentaire il est fort possible que j'ai le même soucis alors .... Si c'est le cas, je demanderais une nouvelle SIM à orange pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun problème avec le S5 sur le réseau d'Orange.

Le problème mentionné sur ce sujet, c'est un problème lié à l'itinérance Free / Orange.

 

Etant donné que vous êtes chez Orange, votre problème est donc différent de ce dont il est question sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...