Aller au contenu

[SMA] 400€ - Photo, fluidité, autonomie (LG G2 vs Nexus 5 vs Galaxy S4)


Recommended Posts

*Budget 400€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: Entre 5 ''

*Utilisation:  Téléphone, 4G, Photo
*Critères principaux: très bon APN, autonomie, fuidité, 32Go minimum
*Import:  Non (de préférence)
*Bidouille:  Peut-être
*Pour combien de temps:  2 ans 
*Marque à éviter:  -

 

Bonjour,

J'hésite entre 3 smartphones : le LG G2, le Galaxy S4 et le Nexus 5

Mes critères importants sont : un bon APN (pour "shooter" mon enfant), une autonomie qui tiennent la route, une fluidité sans reproche, et une capacité de stockage d'au moins 32 Go.

J'hésite entre ces 3 modèles car chacun d'eux a des avantages et inconvénients qui les différencient:

 

LG G2 :

+ Photo, Autonomie, interface

- Pas de 32Go en France, plus "encombrant" que les 2 autres

 

Galaxy S4 :

+ Photo au top, autonomie (avant la 4.4 ?), SD + batterie amovible

- Fluidité souvent critiquée, Touchwizz prend la moitié de la mémoire

 

Naxus 5 :

+ Fluidité irréprochable, pas de surcouches encombrantes

- APN, autonomie, réseau souvent critique depuis la 4.4.3

 

Au final, les G2 et S4 semblent sortir du lot... surtout le G2... mais le fait qu'il ne soit dispo en 32Go qu'en Asie ou en Allemagne me gène un peu...

 

Merci à vous pour vos avis ou retours d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces téléphones sont déjà désuet. Je te conseille de te tourner vers le oneplus one ou a défaut d'avoir une marque traditionnelle LG g3 etc...

En ce qui concerne les imports je connais plusieures personnes qui ont importé d'Asie leur g2 sans problème. Pour ma part jutilise un xiaomi et en suis très content .regarde leur produits comme le mi3

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

Modifié par bosstamam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas désuet du tout... C'est quoi le but de tes réponses ? Dire n'importe quoi ? 

 

En quoi le S4 et le G2 sont déjà dépassé ? Parce qu'il y a un S5 ou un G3 ? 

 

Ils sont toujours très efficaces malgré qu'ils soient sortie il y a plus de 6 mois maintenant.

 

Le S4 sera encore suivi 1 an environ, le G2 est équipé d'un très bon hardware qui n'est pas si différent des hauts de gamme actuel (le S801 des One Plus One et G3/S5 n'est qu'une petite évolution du S800 qui équipe le G2/Note 3/MI3)

 

@@o.live

 

Pour le fait que Touchwizz prennent la moitié de la mémoire, ce n'est pas complètement vrai. La mémoire disponible du S5 sans rien installer out of the box est de presque 12Go et pour le G2 de LG 10go, donc Touchwizz ne prend pas plus de place loin de là même, en réalité.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le S5 est un peu au dessus de mon budget malheureusement... sinon c'est vrai que je l'aurais privilégié au S4 ou au G2...

Je pense que le G2 peut plus me satisfaire que le S4 côté performances. Malheureusement il faut que je passe par de l'import pour une version 32 Go, un moins que cette version soit prévue à la vente en France prochainement ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que la version vendue par Amazon.de fonctionne en France pour la 4G ? (j'ai cru comprendre que les version vendues sur ebay ne l'étaient pas...)

 

(j'avais commencé à regarder aussi du côté des Xpéria Z1 Compact et des HTC One 8... mais les 2 ont l'air de souffrir au niveau de l'APN... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de dépoussiérer ce post car après une période où j'ai eu d'autres priorités financières, je reviens dans ma recherche de smartphone Android !

Et entre temps, mes critères ont évolué comme suivant :

 

* Budget : 400/500 €
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : entre 4,5 et 5''
* Utilisation : photo / internet / jeux (pas gourmand : Candy Crush, Farm Hero, etc...)
* Critères principaux : Photo - autonomie - fluidité/réactivité - réseau 4G - minimum 32Go

* Import : Si possible non

* "Bidouille": Pourquoi pas (je viens de l'univers fermé d'ios... donc suis "vierge" en bidouilles)
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Sony, Motorola, HTC

 

Aujourd'hui, 3 téléphones retiennent mon attention :

 

LG G2 : j'en entends décidément que du bien et pour l'avoir eu en main dans un magasin, j'ai été très séduit par son esthétisme et sa réactivité.

Par contre, je le trouve assez imposant et j'ai peur qu'il devienne obsolète d'ici 1 an...

Et puis on ne trouve pas de 32Go en France ! :-(

 

Samsung Galaxy S4 : Moins puissant que le G2 en termes de specs, mais la baterie amovible et surtout l'extention de mémoire sont un confort non négligeable !

 

... et le 3ème va surement vous faire bondir, mais il s'agit du futur Samsung Galaxy S5 Mini !

Il est évidement que sur le papier, les 2 premiers surclassent ce mini... mais certains points me font refléchir :

- Etant donné sa taille et des specs moins "gourmandes", est-ce que ça rend ce smartphone pour autant moins performant ? (ma femme a le S4 mini, et à part l'autonomie que je trouve horrible, il est plutôt très fluide)

- Le tel sera à jour et plus récent et aura les nouveautés du S5

- Son format 4,7'' m'effraie un peu moins que le G2 par exemple...

 

J'avoue que s'ils étaient moins géants, je sauterai sur le LG G3 ou le Galaxy S5... mais franchement il faut des mains de basketeur pour téléphoner maintenant... ça devient vraiment trop gros et j'ai loin d'avoir des petites mains... :/

Voilà pourquoi le S5 mini entre en jeu ;-)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Psychoticks !

Je suis du coup embêté car lisant partout que des louanges sur le G2, tu es la première personne a me le déconseiller vivement !

Et en parallèle, je lis pas mal de problèmes de surchauffe sur les batteries du S4...

Je vois également que les 2 rencontrent pas mal de problème suite à la mise à jour de kitkat.

Donc les 2 téléphones semblent souffrir du même mal... :-(

Me voilà vraiment face à un choix cornélien, et je n'arrive pas à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'avais pas eu de problème avec le S4 sous KitKat du tout.

 

Dit toi que tu vas l'acheter neuf et que tu feras la mise à jour directement contrairement aux gens qui ont des problèmes.

 

(Je suspecte qu'ils ont fait la mise à jour avec un téléphone où ils ont fait déjà un peu n'importe quoi et que la mise à jour n'est donc pas "propre")

 

Avec une bonne utilisation, je ne vois pas trop comment un téléphone peut souffrir de ces problèmes. J'ai toujours eu les mêmes utilisations et avec les S4 et S5, je n'ai pas eu les problèmes que j'ai rencontré avec les LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision.

C'est bon d'avoir un retour concret d'utilisateur ayant utilisé les 2 :-)

 

Par contre, je n'arrive pas à me décider à cause des problèmes que semblent rencontrer le LG2 et le S4 :

Le LG2 : surchauffe (d'après ton expérience), bug de MAJ (gros bug sur les modes sonneries et vibreurs qui semblent changer par magie), des MAJ pas très suivies, des pb d'accroche réseau...

Le S4 : beaucoup de retours négatifs sur les batteries (surchauffe également), Kitkat qui semble ralentir la bête à cause des surchauffes et qui pose des problèmes quant à l'utilisation des cartes micro-SD...

 

J'en viens du coup à me demander si je ne remets pas le Nexus 5 dans la course car je me dis que sans surcouche, les MAJ google n'auront jamais de conflit avec les surcouches constructeurs et l'appareil restera fluide... MAIS l'autonomie me refroidit très fortement... :/

 

Du coup est-ce que je ne vais pas rencontrer ces problèmes si j'achètes un de ces deux modèles et que je le mets à jour ?

Est-ce que les MAJ sont indispensables ? cad peut-on faire vivre le mobile par exemple 2 ans sans le mettre à jour et en le gardant sous sa ROM d'origine ? (parce qu'ils semblent être très performants à la base, mais que les MAJ créent certains problèmes)

Si je ne mets pas le tel à jour, aurais-je à l'avenir des problèmes avec les applications (comme c'est le cas pour les iPhones) ?

 

C'est beaucoup d'interrogations, j'en suis navré, mais venant d'un univers fermé d'Apple, on ne se pose jamais toutes ces questions ;-)

 

Merci à vous par avance

Modifié par o.live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai répondu en haut à ta question à propos des mises à jour pour le S4, théoriquement, tu ne rencontreras pas ces problèmes. ^^

 

Les problèmes de chauffes c'est des gens qui je pense n'utilisent pas correctement le téléphone, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, ni avec le S4, ni le S5, ni le Note 2, ni le Note 3, ni S2, ni S3, on se demande parfois comment ils font pour les faire chauffer à ce point là.

 

Les seules fois où je les fais chauffer c'est en jouant beaucoup avec.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai répondu en haut à ta question à propos des mises à jour pour le S4, théoriquement, tu ne rencontreras pas ces problèmes. ^^

 

Les problèmes de chauffes c'est des gens qui je pense n'utilisent pas correctement le téléphone, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, ni avec le S4, ni le S5, ni le Note 2, ni le Note 3, ni S2, ni S3, on se demande parfois comment ils font pour les faire chauffer à ce point là.

 

Les seules fois où je les fais chauffer c'est en jouant beaucoup avec.

 

J'avoue être assez admiratif quant à la performance et à l'utilisation de ton S4 !

Et je réagis également à cette réponse que tu as faite dans un autre post :

 

[...]

 

1 à 2h de vidéo par jour, 4G toujours actives, 2 comptes mails en synchro (toutes les heures), mon Gmail en synchro push, 1 heure appel, entre 100-300 messages à la journée (donc pas mal de screen on) et du jeux assez rarement, je ne dépasse pas les 30-40 minutes car pas assez de temps pour ça. (généralement en tout, j'avais toujours entres 2-3 heures d'écran allumé par jours, avec le Note 3, j'ai environs 5-6 heures d'écran allumé et j'ai encore assez pour une deuxième journée complète)

 

Avec ces données, le S4 me tente pas mal du coup ! Surtout s'il tourne aussi bien que tu le dis sous Kitkat

Par contre pour arriver à celà, as-tu beaucoup "trifouillé" ton tel ?

Si oui, pourrais-tu m'indiquer les ROM, modem et Kernel que tu as ?

(Je pense au début démarrer sans bidouillage étant donné que je viens d'apple et qu'Android m'est inconnu... mais peut-être que le temps me donnera envie de me lancer dans l'avanture du root pour profiter pleinement de l'univers Android ! ;-) )

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un pote a le G2, il ne chauffe pas du tout.

Pour sa version en 32 Go, elle se vend en France sur Amazon pour 390€.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00F94HMCG?tag=fran01f-21

Édit : Le lien vers la version 32 Go ne fonctionne pas, change le une fois que tu es sur la page.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont complètement explosé sur Amazon.fr pour le 32go... c'est incroyable !

Il est dispo par contre à plus de 100€ moins cher sur Amazon.de... mais j'ai peur du service après vente si je passe par l'Allemagne...

 

D'autant qu'entre le G2 et le S4, les problèmes de chauffe du G2 et ses bugs de sonnerie et d'accroche réseau me feraient plus pencher vers le S4 actuellement.

 

@@Psychotiks :

Si tu pouvais me dire les Roms et Kernel que tu utilises pour avoir de telles performances avec ton S4 ? :-)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rom, pas de kernel... Même pas root. (et je n'ai rien désactivé, je pense que je suis juste un utilisateur qui gère bien son multitâche et qui ferme toutes ses applications inutiles et je n'ai que des applications que j'utilise, si je n'utilise pas, je n'installe pas.)

 

Seul téléphone rooté que je possède est mon Xiaomi MI 2S et il a à peu près la même autonomie que les autres malgré sa faible batterie (2000 mAh), sinon mon CloudMobile est le plus faible en autonomie (1460 mAh) lui à la fin de la journée avec mon utilisation, je suis généralement vers les 15%.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos critiques sur ce sujet, j'ai un peu peur d'acheter un téléphone là parce que vous avancez des soucis assez importants à mes yeux.

 

NB : quand je fais chauffer mes appareils, c'est quand j'ai une utilisation assez bourrine ; Internet en 4G et plein d'applications ouvertes en même temps sans oublier la musique qui tourne derrière. J'ai eu le Z2 et je l'ai fait chauffer un sacré coup. Autrement, rien à signaler, même par canicule.

 

Mon sujet.

J'ai ajouté le LG G2 dans la course vu le cashback et ce que j'ai. J'ai pas peur de bidouiller donc bon. Des réponses seraient vraiment géniales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le seul a pencher pour le LG G2 ! et j'aimerais moi aussi des avis sur ce téléphone , de plus comme vous l'avez dit je me prépare a l'acheter sur amazon.de ( allemand ) et voudrait savoir si cela allait poser problème au niveau de la detection réseau ou de la 4G , je précise je suis chez free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon avis sur les LG dans d'autres sujets. Je ne vais pas revenir dessus.

G2 ou G3, pas de différence dans les problèmes. Toujours non résolus.

 

Problèmes que je souligne, venant du G3 et qui sont aussi imputable au G2.

 

https://forum.frandroid.com/topic/198713-sma-g3-z2-s5-m8/

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...