Aller au contenu

Autonomie nexus 7


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde , J'ai créée ce sujet afin d'avoir une idée concrète sur l'autonomie de la 2éme génération nexus 7 .En effet , j'en possède une et je suis sceptique quant à l'autonomie de celle ci . Avec une utilisation modérée soit du surf , du facebook , du messenger , quelques photos , wifi activé et luminosité automatique j'atteint au maximum 5 heures "écran allumé" et à 30% de batterie restante .On est quand même loin des 10 heures que Google nous promet . J'assume que je peux probablement grimper à 7 heures voire 8 maximum de 100% jusqu'à extinction , mais je n'aurai jamais les 10 heures ?? Est-ce un problème matériel ou bien logiciel ou autre chose ? Avez vous la même autonomie que moi ? Enfin à une utilisation égale ?! Ma tablette n'est pas rooté , elle est toujours en ROM stock et elle tourne sous Android 4.4.3 .Merci d'avance à vous , j'attends impatiemment vos retours à propos de vos autonomies , à bientôt

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je tiens presque 3 jours. Je tourne sous CyanogenMod 11 nightly Android 4.4.4. Avec surf, jeux (Asphalt 8, GTA SA) et musique. Un petit screen : tyhe2uvu.jpg

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je tiens presque 3 jours. Je tourne sous CyanogenMod 11 nightly Android 4.4.4. Avec surf, jeux (Asphalt 8, GTA SA) et musique. Un petit screen : tyhe2uvu.jpg

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

combien d'heures l'écran est resté allumé ?? pourriez-vous poster un screen de la durée d'activation de l'écran ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça viens que j'ai undervolté le CPU càd que, le CPU reçoit moins de volt pour fonctionner, du coup, le CPU consomme moins d'énergie et chauffe moins pour la même puissance.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation très light, je tiens 4 jours.

 

post-32686-0-43512400-1403337006_thumb.p

 

Et je tiens à préciser, que par dessus le marché, je suis OC à 1.7Ghz 

^_^

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation très light, je tiens 4 jours.

attachicon.gifScreenshot_2014-03-07-22-18-09.png

Et je tiens à préciser, que par dessus le marché, je suis OC à 1.7Ghz

^_^

merci pour votre réponse .

est ce que votre tablette overclockée est stable à 1.7 GHz , pas de chauffe insupportable ou grande perte d'autonomie par rapport à la fréquence d'origine ??

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par xanatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, stable 100%, aucun soucis depuis... Euh... Jamais en fait ^^

Quant à l'autonomie, rien de notable, comme cité plus haut, jusqu'à 4 jours en utilisation très light. Après il est certain que si je commence à jouer l'autonomie chute drastiquement, lais c'est valable pour tout le monde.

 

Pas de surchauffe non plus.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir avec l'autonomie, quand je joue à Asphalt 8 pendant 20 minutes, est-ce que c'est normal que le CPU est à plus de 60°C ? Sinon, retour au sujet, j'ai OC le CPU à 1,9Ghz avec le GPU à 450Mhz, la tablet reste stable sans aucun souci.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir avec l'autonomie, quand je joue à Asphalt 8 pendant 20 minutes, est-ce que c'est normal que le CPU est à plus de 60°C ? Sinon, retour au sujet, j'ai OC le CPU à 1,9Ghz avec le GPU à 450Mhz, la tablet reste stable sans aucun souci.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

moi j'arrive souvent à +75 quand je joue à asphalt 8 ou autre jeu gourmand .

En fait , on ne devrai pas se soucier de la température du CPU mais plutôt celle de la batterie .

le CPU possède des mécanismes de sécurité qui l'empêchent une fois atteint un certain seuil de tomber en panne ou de fondre si il excède une certaine température .

est ce que tous les jeux gourmands marchent à merveille à 1.9 GHz ? moi j'hésite à overclocker la mienne mais je trouve que ça va être nécessaire si je veux jouer aux futurs jeux .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Oui, stable 100%, aucun soucis depuis... Euh... Jamais en fait ^^

Quant à l'autonomie, rien de notable, comme cité plus haut, jusqu'à 4 jours en utilisation très light. Après il est certain que si je commence à jouer l'autonomie chute drastiquement, lais c'est valable pour tout le monde.

Pas de surchauffe non plus.

je commence à avoir de petits lags dans de gros .... trés gros jeux à l'instar dead trigger 2 donc je n'ai pas le choix , je crois que je vais commencer par un tout petit overclock comme le votre et voir si ça va passer .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPU possède des mécanismes de sécurité qui l'empêchent une fois atteint un certain seuil de tomber en panne ou de fondre si il excède une certaine température .

est ce que tous les jeux gourmands marchent à merveille à 1.9 GHz ? moi j'hésite à overclocker la mienne mais je trouve que ça va être nécessaire si je veux jouer aux futurs jeux .

J'ai OC le CPU à 1,9Ghz juste pour tester mais je remarque que la différence n'est pas énorme voir nul. Mais je pense que d'ici quelques mois, il faudra passer par la case OC. Mais là, le CPU/GPU tourne sous les fréquences stock. Voilà ma config: CyanogenMod 11 Nightly + kernel ElementalX. J'ai remarqué que la tablet à un temps de réaction plus rapide et charge les jeux plus rapidement que sur la config stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai OC le CPU à 1,9Ghz juste pour tester mais je remarque que la différence n'est pas énorme voir nul. Mais je pense que d'ici quelques mois, il faudra passer par la case OC. Mais là, le CPU/GPU tourne sous les fréquences stock. Voilà ma config: CyanogenMod 11 Nightly + kernel ElementalX. J'ai remarqué que la tablet à un temps de réaction plus rapide et charge les jeux plus rapidement que sur la config stock.

c'est normal avec 400 MHz de plus pour chaque coeur la tablette est plus rapide et véloce . Vous n'avez certainement pas remarqué la différence car la tablette est toujours aussi rapide même avec la fréquence stock elle ne faiblit pas .

Overclocker , c'est juste pour les jeux .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, c'est le GPU qu'il faut overclocker pour voir une différence, pas le CPU...

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

oui mais il faut faire très attention , il est plus délicat que le CPU en matière d'overclocking .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je n'ai pas fais de capture, mais avec la luminosité au maximum, et en faisant du jeu et de l'internet principalement, ma tablette tiens en moyenne 3-4 jours.

Oui mais combien d'heures écran allumé ?? Parce qu'on peut s'en servir pendant une heure puis LA mettre en veille pendant une semaine , cela ne veut pas dire que l'autonomie est d'une semaine , si vous voyez CE que je veux dire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas fais de capture, mais avec la luminosité au maximum, et en faisant du jeu et de l'internet principalement, ma tablette tiens en moyenne 3-4 jours.

 

 ??? Euh... C'est ce que je fais en utilisation très light, et ce qui se voit généralement chez d'autres avec la même utilisation légère, du coup je demande des preuves ! ^^

 

Si je joue, genre pendant une bonne heure à, par exemple Galaxy on Fire 2, l'autonomie prend une claque, ce qui est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...