Aller au contenu

[ROM Custom] RainbowColorOS pour Wiko Rainbow [4.2.2]


Recommended Posts

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Frandoid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.

 

 

 


:lol: Rom Custom Rainbow ColorOS  :lol:



 


Wiko Rainbow



 

 

 




 

 

 

Cette rom ColorOS a été porté via le Myphone AguaRio vers notre cher Rainbow. La rom à était crée pour le AguaRio par MarionFrances que je remercie, je n'ai fais que la rendre compatible avec le Rainbow ;).

 

 

 

Pré-requis:

-Etre rooté

-Avoir installé un Custom Recovery

 

 

 

Téléchargement:

 


 

 

Installation:

 


 

 

N’hésitez pas a donner vos retours

Modifié par Agrimok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut apparemment recalibrer le capteur :

 

Premièrement allez dans le Factory Mode:

  1. Éteindre le Rainbow.
  2. Appuyer sur power + Vol up + vol down
  3. Appuyez sur Vol down pour accéder au menu

 

Faire le Calibrage:

  1. Selectionner 'item test' avec la touche menu 
  2. Selectionner 'ps calibration' 
  3. Passez le doigt devant le capteur a environ 3 cm 
  4. Une fois que votre doigt est au dessus du capteur sélectionner  'do calibration'
  5. Quand le calibrage est fait, appuyez sur la touche retour pour revenir au menu
  6. Selectionner 'reboot...' 
  7. Fait un test d'appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le message qui dit dene pas couvrir le telephone , il y a une option a desactiver dans les parametre .je n ai plus ce message depuis

il faut aller dansformes et mouvementset decocher eviter les erreur de fonctionnement ( j ai tout dechocher ) cette rom fonctionne plutot bien, 

si sa peu aider..D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour cette ROM, je vais pouvoir recycler mon Rainbow et le donner à ma fille...

 

Petites infos complémentaires :

Root avec Framaroot 1.9.3 et Barahir : OK 

Xpoded installer OK (exhange bypass OK, gravityBox OFF)

NOVA LAUNCHER OK (j'ai mes petites habitudes...)

MOBILEUNCLE TOOLS OK

 

là, j'ai pas trop de temps pour jouer avec et de le charger en applis, je verrai la différence avec la ROM d'origine plus tard

Modifié par Cobbr@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous !

 

 

Etant Wiko addict' et nouveau possesseur du RAINBOW, me voilà en train de tester cette petite ROM histoire de voir ce que ça change par rapport à la stock...

Je dois dire que c'est du très beau boulot pour un portage (même si c'était sur un jumeau du RAINBOW !).

 

J'ai tout de même un petit problème qui persiste. Lorsque je passe un appel l'écran se verrouille et ne se dévérouille jamais, donc impossible de raccrocher. J'en activé la touche "power" pour raccrocher, mais cela ne fonctionne que si l'écran est allumé, bizarre non ?

Si vous avez rencontré le même problème, ou si vous avez une solution à proposer n'hésitez pas !!!! :)

 

Bonne continuation à tous !

 

goxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

je suis passer en Rom Custom Rainbow ColorOS (version actuelle ALPS.JB5.MP.V1.6) pour mon Wiko Rainbow et là j'ai une mise à jour (R829_11.A.11_INT_011_140828) et quand je veux la faire beh ça marche pas. si vous avez une solution ou une méthode.

cordialement @+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis passer en Rom Custom Rainbow ColorOS (version actuelle ALPS.JB5.MP.V1.6) pour mon Wiko Rainbow et là j'ai une mise à jour (R829_11.A.11_INT_011_140828) et quand je veux la faire beh ça marche pas. si vous avez une solution ou une méthode.

cordialement @+ 

bonsoir,

y'a pas de réponse ou y'a pas de solution !!! SVP  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...