Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

[ALPHA2] La deuxième version bootable est enfin disponible
             Celle-ci apporte pas mal de modifications par rapport à la première mais ne rends toujours pas disponible le WiFi... J'y travaille activement ! 
             Ce n'est encore qu'une version de test, elle n'est ici que pour me permettre d'avoir un retour des bugs à corriger avant la Bêta :) 
             N'hésitez pas à donner votre retour et à jeter un coup d’œil au fichier de remerciements ;)

Bonsoir à tous,
L'été commence et ne sachant trop comment occuper mes longues heures de temps libres ( les joies de l'étudiant ^^ ) j'ai décidé de m'occuper du portage de ma ROM préféré pour mon petit téléphone, la ROM Custom MIUI v5 :D 

                                                     



Malheureusement, il n’existe pour l'instant aucune ROM Custom pour le WCP2 ( ce qui m'aurait aidé pour le portage ) mais comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même ! 
Je serai heureux d'être le premier à publier une ROM Custom pour le WCP2. 

J'aurai besoin pendant le processus de testeurs ne pouvant tester par moi-même car il s'agit de mon téléphone principal  ( je pense avoir suffisamment confiance en mon travail pour le tester aussi #YOLO ^^ ) si vous souhaitez participer au portage en testant, vous êtes les bienvenus et vous serez bien sûr crédités en tant que bêta testeurs   ;) ( la grande classe ^^ )

Je me souhaite bonne chance et je continuerai de vous décrire mon avancée sur ce post jour après jour. 
Bonne soirée ;) 

Daemon_Weaver

  Modifié par Daemon_Weaver
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance ! Espérons que tu réussisses :)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup ;)

-- Portage Premier Jour -- 

 

Déjà Fait : 

- Trouver un smartphone avec le même processeur ( MT6589 cadencé à 1,2 GHz ) ( Wiko Stairway )

- Trouver une ROM MIUI v5 pour celui-ci

À Faire : 

- Traduire la ROM

- Porter la ROM ( Rien que ça... ) 

- Tests Personnels 

- Release   ;) 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très bonne initiative !

Est ce que la rome MIUI V5 pour le Stairway pourrait être utilisée ?

Niveau écran ça ne correspond pas je crois mais niveau Soc, ça doit être bon. Voir topic associé à ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très bonne initiative !

Est ce que la rome MIUI V5 pour le Stairway pourrait être utilisée ?

Niveau écran ça ne correspond pas je crois mais niveau Soc, ça doit être bon. Voir topic associé à ce téléphone.

Merci ;)

Effectivement le Soc est le même ( MT6589 cadencé à 1,2 GHHz ) je vais reprendre le travail sur cette base, le portage sera plus facile ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI BESOIN DE VOUS ! 

 

En effet, maintenant que j'ai appris la partie pratique, reste la théorie. 

Pour pouvoir porter la ROM j'ai besoin de la ROM STOCK du WCP2.
Facilement trouvable me répondrez-vous... Pas tant que ça... 

En effet à chaque fois que je tombais sur la ROM Stock je tombais sur une version faite pour être flashée avec Flashtools
je ne peux pas exploiter cette version car les fichiers dont j'ai besoins ne sont pas là ( enfin si mais pas accessibles ) 
Si quelqu'un sait où trouver la bonne originale, ou sait comment la dumper depuis son téléphone, merci de me répondre ;) 

Je vous ai fait une image pour que vous puissiez reconnaître la bonne forme de ROM ici

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris cette initiative !

 

Si ça peut t'aider, avec qus1 on a déjà commencé à essayer de porter la MIUI du Lenovo A820t.

Elle boot mais il y a de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas.

 

PS : voici quelques pistes pour le backup de la ROM stock sous une "bonne forme" :
 

http://www.flyerstech.com/2013/10/how-to-rom-dump-on-any-android-phone.html

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.706256962771920.1073741863.558341834230101&type=3

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AcerLiquidSFR Merci beaucoup :)
Au niveaux des choses qui ne fonctionnent pas dans votre ROM par exemple les datas le wifi etc... ? 
Parce que j'ai plusieurs fichiers / kernels à flasher ( ex: modem.img etc...)pour tester, je les inclurais dans ma rom s'ils marchent :)

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OK alors après un rapide tour de la ROM, ce qui ne marche pas par ordre de priorités à fixer : 

- Carte SIM ( Aucune ) 
- WiFi 
- Carte SD ( stockage depuis téléphone et mount USB )
- Camera ( Aucune ) 
- Radio FM 
- Bluetooth
- GPS

Je n'ai pas testé les HP mais je me fie à ton retour ^^ 

La bonne nouvelle c'est que tout peut être patché :D 
Il me faut juste cette foutue ROM STOCK si jamais toi ou 
qus1 l'avez je pourrai importer les librairies manquantes :) 
Sinon je vais essayer de la dumper moi-même en suivant tes liens ^^ 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, impossible de restaurer mon backup, apparemment les md5 ne correspondent pas :/ 
Et Flashtool ne fonctionne pas sous windows 8.1 ( malgré le démarrage avancé ) 
Ah et le truc de wiko ne marche pas non plus, le téléchargement ne se lance pas... 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@downloada Ouais j'ai du créer une machine virtuelle Windows 7, un peu long mais je m'en suis sorti ^^ 
Juste une histoire de pilotes qui ne sont pas reconnus par Windows 8 ;) 

Demain je vais essayer de dumper la stock rom et importer les librairies manquantes et les problèmes devraient être corrigés :) 
Par contre je ne comprends pas comment mon backup à plus changer de poids tout seul... ( J'avais fait un recovery depuis CWM, la prochaine fois j'utiliserai Titanium Backup ) 

Bonne nuit à tous :) 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir ta rom stock fais un nandroid backup de celle-ci et recherche là sur ta carte sd...oh miracle! la rom dans la forme que l'on connait pour faire un flash...

 

Moi j'ai  clockworkmod/backup/la date du dernier backup (le dossier avec le backup) / 

 

renomme les fichiers .tar en .zip ou .tar.a en .zip 

tu devrais avoir accés aux dossiers qui t'intéressent....

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui ! :D 
Merci beaucoup ;) 
 


--- Premier Build ---

 

Pour l'instant j'ai importé les librairies modem.img et mtk_stp_wmt qui gèrent les cartes SIM pour la première et le wifi / bluetooth pour le second... 
J'ai un bootloop sur le logo Wiko, mais je pense que c'est dû au fait d'importer seulement 
mtk_stp_wmt et pas toute les librairies contenues dans \module 
Je teste ça ce soir le temps d'aller au coiffeur ( info assez importante ) et de reflasher la ROM Stock ;) 

À ce soir :) 


[EDIT] Décidément je n'ai pas de chance avec les restaurations... Mon backup n'à cette fois-ci pas un problème de correspondance de md5 mais ne veut pas flasher le boot.img ><

 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^
Sinon pour mon nandroid qui fail : " the battery has to be 70% or higher or nandroid will just keep giving error messages." sympa à savoir mais ça serait encore plus sympa si on avait pas à aller sur des forums pour le savoir ^^ 

 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...