Aller au contenu

[ROM] [AOSP] [4.4.4] Paranoid Android 4.6 Bêta 5 [23-10-14]


Invité

Recommended Posts

141030014916254253.png

  

Paranoid Android 4.6 Bêta 5

 

#StayParanoid

 

Paranoid Android est une ROM custom basée sur AOSP (Android Open Source Project). C'est à dire sans aucune surcouche constructeur.

Une version brute et pure d'Android, intégrant tout de même plusieurs optimisations et fonctionnalités développés par la communauté.

 

Officiellement, Paranoid Android est compatible uniquement avec une poignée de smartphones. Principalement la gamme Nexus et les Oppo.

Cependant, grâce au travail de développeurs indépendants et passionnés, la ROM a été portée sur presque une cinquantaine d'appareils supplémentaires.

 

Le Xperia Z est sans cesse maintenu à jour par SuperHanss du célèbre forum XDA-developers.

 
 
141030042037694560.png
 
PA 4.6 Bêta 5 (23-10-14)
 
* Nouveau kernel basé sur KMA :
- Contient les dernières sources SONY 10.5.1.A.0.283
- Correction de saccades audios
- Correction du scintillement de l'écran dû à Hover

* Ajout des derniers blobs 10.5.1.A.0.283
* Amélioration de la sensibilité tactile
* Correction de crashs dans les réglages de l'intensité du vibreur
* Suppression du bouton "Effacer" en double, dans les applications récentes

* Et plus encore...
 
 
 
141030042356747177.png
 
Cliquez pour agrandir...
 
141030085008186066.png 141030085237775335.png 141030085333174229.png 141030085434905744.png 141030085613400703.png 14103008573298208.png
 
 
14103004251051146.png
 
Quelques fonctionnalités en action :
 
 
 
141030035648467718.png
 
Cette ROM nécessite un bootloader déverrouilé. Pour savoir comment le débloquer, reportez vous au tutoriel créé par alex971.
N'oubliez pas de sauvegarder préalablement vos DRM afin de conserver la garantie (si votre téléphone l'est encore).
 
Cette manipulation peut comporter des risques.
Ni Frandroid, ni moi-même ne sauraient être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
 
 
141030025410243989.png
 
Pour installer cette ROM, vous aurez besoin de la dernière version de Flashtool.
Pour savoir comment utiliser Flashtool, reportez vous au tutoriel créé par alex971.
 
Munissez vous également de votre câble USB et assurez vous d'avoir au moins 80% de batterie.
 
 
141030024644748049.png
 
Note : cette ROM utilise le Kernel KMA apq8064, mais libre à vous d'en utiliser un autre.
 
La manipulation suivante est valable pour une première installation.
Veillez donc à sauvegarder vos données avant de commencer.

 

1 - Téléchargez la dernière version de la ROM sur le site officiel.

2 - Téléchargez également les GApps (Applications Google).

3 - Extrayez le fichier "boot.img" contenu dans l'archive zip de la ROM.

4 - Placer vos 2 archives zip (ROM + Gapps) dans la mémoire du téléphone.

5 - Lancez Flashtool.

6 - Branchez votre Xperia Z en mode Fastboot (maintenir la touche Vol+ en le reliant au le PC, la LED doit rester bleu).

7 - Flashez le kernel "boot.img" en fastboot mode.

8 - Débranchez votre Xperia Z et redémarrez-le. Vous pouvez fermer Flashtool.

9 - Entrez dans le Recovery (lors du démarrage, lorsque la LED reste rose pendant 3 secondes, appuyez sur la touche Vol+)

10 - De là, faites un Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache (dans Advanced).

(pour naviguer, faîtes glisser votre doigt de haut en bas ou gauche à droite pour sélectionner et entrer dans les menus)

11 - Installez ensuite la ROM et les Gapps en allant dans "Install Zip from SDCard".

12 - Redémarrez, c'est terminé !

 

 

141030033758899314.png

 

Pour mettre à jour la ROM, 2 méthodes.

 

Méthode 1 (recommandée) :

 

Répétez intégralement les étapes ci-dessus sans faire de Wipe Data/Factory Reset à la fin

(pour conserver vos applications et données).

 

Méthode 2 (plus simple) :

 

Passez directement par l'application dédiée et intégrée : Paranoid OTA.

Elle s'occupe de tout. Aucune donnée n'est perdue.

Note : Veillez à être connecté en Wi-Fi si vous avez un petit forfait Data.

 

 

141030040704145358.png

 

 

Pour ceux qui veulent pousser encore un peu plus la personnalisation, il est possible d'installer des thèmes depuis

le Play Store et de changer à volonté via l'excellent

intégré dans la ROM.

 

La plupart changent l'apparence de tous les menus de la ROM (dialer, contacts, paramètres, alarme, tuiles, etc...).

Certains sont payants (moins de 2,50€ généralement), d'autres gratuits.

 

Voici une petite sélection personnelle :

 

- Fi

- Veu

- Flux (Black Edition)

- Flux (White Edition)

- Athens

- Planar

- Infamous

-etc...

 

Il en existe des dizaines d'autres sur le Play Store.

A vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

 

 

141030040852878988.png

 

AOSP/Google 
Cyanogenmod 
FreeXperiaProject
Kali- 
beerbong 
krabappel2548

thomas1991_12

 

 

141030040935646253.png

 

SITE OFFICIEL

 

Google+ Officiel

Facebook Officiel

Twitter Officiel

 

Sujet dédié à Paranoid Android pour le Xperia Z sur XDA (en Anglais)
FAQ & Aide (en Anglais)
Bug Reports (en Anglais)

 

FrAndroid : La version finale de Paranoid Android 4.4 est disponible

FrAndroid : Articles Paranoid Android

 

Sujet original créé par scalpel77 et repris par moi-même.

Merci à alex971 pour avoir fait le changement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom m'interessait bien, j'ai justement vu l'article sur la version 4.4 sur Frandroid hier mais malheureusement mon bootloader n'est pas deverouillable :-(

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

 

Cette ROM a l'air bien sympa ! Nouvel utilisateur de cet Xperia Z (je viens d'un Xperia S qui tournait sous CyanogenMod 10.1), j'ai désormais du mal à rester sur une ROM stock... On prend très vite goût aux ROM custom ! :lol:

 

J'aurais une question par rapport à la version. Sur le lien mirror, il y a une nouvelle version sortie hier (la 4.45).

Est-ce une nouvelle version bêta ou un simple correctif de la version 4.44 Finale ? Voir ici => post-117986-0-76742600-1406735368_thumb.

 

C'est simplement pour savoir quelle version télécharger, car j'ai cherché sur le topic officiel sur XDA, mais je n'ai pas trouvé la réponse...

Merci de m'éclairer...

 

J'espère que cette ROM vaut le détour et que je ne serai pas trop perdu par rapport à CM. C'est une des rares (qui m'intéresse) à être encore mise à jour j'ai l'impression.

 

J'avais d'abord porté mon choix sur la Carbon Rom KK 4.4.4 Unofficial, mais il semblerait qu'elle ne sera plus suivi d'après le topic... :(

D'où mon choix de partir sur cette Paranoid Android dont j'entends le plus parler.

 

Bref, merci d'avance pour vos lumières ! (et si vous avez d'autres ROM ou bidouilles à conseiller pour mon nouveau XZ, n'hésitez pas) ^_^

 

[EDIT] Je m'auto-réponds : la version datée d'hier semble être la dernière puisque sur le sujet XDA, il est stipulé en titre "WEEKLY BUILDS" (donc mise à jours hebdomadaires), chose que je n'avais pas vu... Je vais donc installer directement celle là et je verrai bien ! :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont bien des mises à jour régulières, et stables.

Cette rom est très bien suivie, hebdomadaire peut être pas, mais pas loin....

C'est une Aosp pure.

Je ne peu pas comparer à Cm,je connais très peux.

Test et fait un petit retour..

Moi j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après quelques jours d'utilisation, je trouve cette ROM assez sympa. Fluide, légère, simple.

Il y a certaines choses qui me manquent par rapport à CyanogenMod (raccourcis dans la barre de notification, blocage appels masqués, etc...), mais bon, c'est une AOSP pure donc c'est normal.

On peut toujours télécharger des applis pour ça sur le Play Store, mais c'est vrai que le côté "intégré nativement" avec CM était plus sympa.

 

En tout cas pour l'instant elle me convient bien. J'ai pas de bugs gênants ou quoi que ce soit.

 

Seul point un peu dommage, le son n'est pas très fort. Mais ça, ça vient du téléphone, plus que de la ROM je pense.

Sur mon ancien Xperia S, le son était bien plus fort que sur le Z. J'ai vu qu'il y avait un mod pour améliorer ça, mais je ne sais pas s'il est compatible avec Paranoid Android...

 

Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise !

Tu résumes très bien ce que je pense de cette ROM.

Le seul point négatif a mon avis et l'accroche GPS un peu lente et "aléatoire" sinon je n'ai jamais eu le moindre bug avec.

Et je n'ai pas testé de mod son avec ça me convient comme ça.

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS je n'ai pas encore testé, mais je verrai ça quand j'irai courir avec l'appli Runtastic PRO. Au pire, je te ferai un retour de mon ressenti. ;)

 

Par contre, un bug que je rencontre (mais qui n'est pas gênant du tout), c'est quand je suis sur le bureau, si j'appuie sur le bouton de volume (+ ou -) pour modifier le volume, l'écran scintille (clignote) pendant 1 ou 2 secondes... Ca le fait uniquement sur le bureau... Ca viendrait de la ROM ou du tel ?

 

C'est pas très grave car ça n'empêche pas le bon fonctionnement de la touche volume, c'est juste bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un bug logiciel plus que matériel puisque ça ne le fait que sur le bureau...

Sur le lockscreen, aucun souci. Dans l'app drawer ou une application, aucun problème non plus. Juste sur le bureau... :huh:

Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur la ROM stock...

 

Mais comme j'ai dit, ce n'est absolument pas gênant puisque je ne touche quasiment jamais au son (du moins de cette façon) et cela n'altère en rien le bon fonctionnement général.

C'était juste par curiosité de savoir si ça l'avait déjà fait à quelqu'un.

 

Merci de ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce bug par pur hasard, j'ai appuyé sur le bouton volume en reprenant mon téléphone que je venais juste de poser et j'ai vu que l'écran clignotait...

J'avais regardé vite fait sur le topic officiel sur XDA mais ils n'en parlent pas...

 

Par contre, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour dispo en OTA. Je ne l'ai pas encore installée mais peut être que ça corrige ça (si tant est que ce bug ait été reporté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce bug n'a jamais été reporté aussi...

Je verrai pour m'inscrire sur XDA ce week-end et je poserai la question là bas pour voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, j'ai juste la notification qui s'affiche régulièrement.

Je n'ai pas lu le changelog (s'il y en a un) voir ce qu'il y avait de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de te décevoir mais je viens d'installer la mise à jour, ça ne résous pas le bug ...

Bug toujours présent sur la dernière version, 4.6 Bêta1... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...