Aller au contenu

Enquête de l'ARCEP Qualité Réseau Juin 2014


cocoto

Recommended Posts

Salut tout le monde !  :)

 

L'ARCEP vient de délivrer ses derniers résultats d'analyse du réseau, et je trouve que pour une fois ils sont représentatif de mon ressenti.

 

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QS-mobile-2014-230614.pdf

 

Sans comparer les débit pures (tous les opérateurs se tirent la bourre), je remarque que Free mobile possède un taux d'échec de communication / réseau impressionnant.  :mellow:

De la même manière, si les conclusions sont sûrement trop lourdes (2 indicateurs au dessus des attentes seulement pour free), la qualité de service est moins bonne chez le petit dernier, même (et surtout) sous couverture orange.

 

Ne possédant pas d'antennes free autours de chez moi (mais un réseau orange de qualité), j'ai décidé d'aller tester les réseaux des anciens (en l’occurrence Bouygues via B-and-You), et j'arrive enfin à charger des pages et des vidéos (youtube dailymotion vidéoconf) sans rencontrer d'échecs ou de ralentissement sur mon vieux Galaxy S II.

 

Et vous, que pensez-vous de cette étude (pertinence et conclusion) ? Free est-il à la ramasse en dehors de son réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

personnellement ça ne représente absolument pas mon ressenti avec free j'ai toujours été satisfait et il n'est pas pire que ce que j'avais chez BT avant, de plus il faudrait que l'arcep revoit les codes postaux des communes j'en ai vue qui ne sont pas juste (si les chiffres avancé sont aussi fiables, je me pose des questions!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette enquête bizarre, étant chez Joe : SFR, aux alentours de chez moi, le réseau 2g/3g est bien meilleur qu'Orange, ça dépend des zones comme on dit et je fais parti des rares où sfr et bouygues sont au dessus d'orange, mais bon. Cette enquête ne représente rien pour moi. D'autant plus qu'Orange est plus cher de partout, même avec Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience de chacun varie. Moi j'ai une SIM Sosh (Orange) et une Joe (SFR) et du point de vue de la couverture, d'une façon générale et particulièrement lors de mes déplacements hors région parisienne il n'y a pas photo. Sosh est bien, bien meilleur.

En plus dans les coins paumés, sur Joe on passe de la 3G au GPRS (inutilisable) alors que sur Sosh au moins on reste en EDGE. C'est très lent mais utilisable pour des choses simples (mail...).

 

Seule exception notable : le métro parisien, où on arrive à avoir du EDGE avec Joe alors que sur Sosh c'est le trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...