Aller au contenu

optimisation WAX


sergek

Recommended Posts

bonjour, en farfouillant ici et là, j'ai trouvé dans la catégorie général un tuto pour optimiser notre téléphone posté par TiPuncho

je pense que sa place est plutot dans les tutos

je mets le lien ici même (désolé je ne sais pas faire de raccourcis)

 

http://www.forum-generationmobiles.net/t75876-tuto-optimisation-du-wiko-wax

 

une personne a t'elle déjà essayé cette manipulation, avec le nombre de ligne à écrire faut vraiment pas se louper, j'aimerais essayé mais je préfèrerais un retour d'expérience d'un membre pour qui cette manipulation a été effectué avec succès

 

serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les lignes, je l'est fait, il suffit d'aller les "copier" sur la page avec son phone, et les "coller" dans l'appli pour les modifier, à la suite des autres, moi j'ai pas mis d'espace. Ensuite, sauvegarder et redemarrer, puis après changer les valeurs du dalvik par cellles qui sont indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les lignes, je l'est fait, il suffit d'aller les "copier" sur la page avec son phone, et les "coller" dans l'appli pour les modifier, à la suite des autres, moi j'ai pas mis d'espace. Ensuite, sauvegarder et redemarrer, puis après changer les valeurs du dalvik par cellles qui sont indiquées.

 

Aaaaaaaa bah voilà je comprend mieux pourquoi mon Wax et parti au SAV, j'avait modifié le dalvik cache en même temps que les autres trucs. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire la manip build pro,

un simple copié collé en effet marche apparemment, merci ssbroly, mais j'aimerais vraiment savoir ce que ces lignes modifient car la on joue presque aux apprentis sorciers,

on verra bien,

par contre je suis preneur pour un petit tuto pour installer ton laucher ;)


ps: je n'ai pas touché au Dalvik cache car la marche a suivre n'est pas bien expliquée, quand on rentre sur build pro, il y a tout plein de dossier dalvik, laquelle modifier ? j'en sais rien, et il n'est pas non plus précisé si il faut supprimer les anciennes lignes ou rajouter les nouvelles à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te répondre, je ne sais pas trop ce que ça modifie lol mais ça améliore la fluidité :) pour le launcher nova, pas besoin de tutaux, tu vas sur le market, et tu linstalle, ensuite si tu veux tu peux supprimer ton launcher actuel par defaut avec rootappdelete par exemple mais c'est conseillé de le garder quand même..

pour le dalvik, je ne me souviens plus si y'a plusieurs dossiers, mais pour ma part je l'est fais dans le même que pour ajouter les autres lignes avant. et il ne faut surtout pas les rajouter mais les remplacer.. donc en gros, ou tu copie et colle à la place des anciennes, ou alors tu changes juste les valeurs indiquées, moi j'ai changé les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie procéder hier a l'optimisation du Wax
Aie fais cela manuellement pour bien contrôlé la saisie
Et une fois le téléphone rebooter ,il fonctionne très bien
Autre chose ,n'aie pas pu utiliser la V3 de TowelRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de comprendre pour le dalvik cache, en fait ces lignes sont déjà présente dans le buil pro à modifier mais les valeurs ne sont pas les mêmes, je viens de le faire

mais j'ai vraiment l'impression de jouer aux apprentis sorciers là...............

bref on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recuperer les valeurs dalvik du moto g de ma femme et je les ai appliqué donc la je suis en cours de test

Je vous tiens au courant

dalvik.vm.heapstartsize=8m

dalvik.vm.heapgrowthlimit=96m

dalvik.vm.heapsize=256m

dalvik.vm.heaptargetutilization=0.75

dalvik.vm.heapminfree=2m

dalvik.vm.heapmaxfree=8m

Voilà les valeurs s'il y en a qui veulent tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit retour d'optimisation pour ma part :

J'ai appliqué les optimisations de la page une puis les optimisations du dalvik et malgré ça le téléphone était super lent, gros freeze de 5-6 secondes entre chaque manipulation.

J'ai installé pimp my rom et uniquement appliqué les modifications suivantes: miscelleanous puis cocher les cinq premières cases, ensuite reboot et franchement j'ai vu une grosse différence de fluidité.

http://s272.photobucket.com/user/d0ne91/media/Mobile%20Uploads/Screenshot_2014-08-11-00-37-21_zps96gpbj2m.png.html

Voilà mon build.prop

# Optimisation perso
## Power Save tweaks
ro.ril.disable.power.collapse=1
wifi.supplicant_scan_interval=180
pm.sleep_mode=1
# Ringing Will Start Immediately
# Frees up more ram when needed
persist.sys.purgeable_assets=1
# Signal Tweaks
ro.ril.hep=1
ro.ril.enable.dtm=1
ro.ril.hsdpa.category=20
ro.ril.enable.a53=1
ro.ril.enable.3g.prefix=1
ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295
ro.ril.htcmaskw1=14449
ro.ril.hsupa.category=7
ro.ril.hsxpa=3
ro.ril.gprsclass=12
# NetSpeed Tweaks
net.tcp.buffersize.default=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.wifi=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152
net.tcp.buffersize.umts=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.gprs=6144,87380,1048576,6144,87380,524288
net.tcp.buffersize.edge=6144,87380,524288,6144,16384,262144
net.tcp.buffersize.hspa=6144,87380,524288,6144,16384,262144
net.tcp.buffersize.lte=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152
net.tcp.buffersize.hsdpa=6144,87380,1048576,6144,87380,1048576
net.tcp.buffersize.evdo_b=6144,87380,1048576,6144,87380,1048576
windowsmgr.max_events_per_sec=150
net.dns2=208.67.222.222
net.dns1=208.67.220.220
# Faster streaming videos
media.stagefright.enable-player=true
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
### Pimp my Rom : Phone Ringing Delay
ro.telephony.call_ring.delay=0
ring.delay=0
### Pimp my Rom : Proximity Sensor Delay
ro.lge.proximity.delay=25
mot.proximity.delay=25
### Pimp my Rom : Amount of In-Call Volume Steps
ro.config.vc_call_steps=5
### Pimp my Rom : MMS/SMS Retries Amount & Timer
ro.gsm.2nd_data_retries=3, 10000, 10000, 10000

Si vous préférez télécharger directement mon build.prop complet

https://mega.co.nz/#!DVckAR5C!lM8OkBCMAgqiM2OYytYHpTqn79nkO0jcNj5u4ra4vig

Modifié par d0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous.

 

J'ai effectué les modifs dans l'ordre. A commencer par SD Booster. L'effet a été immédiat. Ensuite j'ai continué par Kerner Aiutor et pour finir les lignes de codes.

J'ai juste fait un copier coller juste en dessous de la fin du code sans laisser une ligne vide entre les deux.

 

Effectivement le Wax est plus rapide dès les premières modifs. Par exemple Facebook avait tendance a lagger comme il faut, ou simplement freezer et ça ouvrait tout d'un coup dès qu'il avait fini le freeze. Maintenant il  est devenu vraiment réactif, le multitache n'est plus un problème.

Un  seul bug constaté : dans les paramètres d'affichage le paramètre "paramètre prédéfini de correction des couleurs" en "native" l'affichage lui prend de dérailler complètement, au dévérouillage, lecture des notifs, appareil photo aussi... 

Problème éliminé en sélectionnant "sRGB" plus de pb de ce genre.

 

Aymeric, F4HOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...