Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

A force de vouloir modéré le forum, vous êtes simplement entrain de le tué. Il y a rien de mal a vouloir cherché des informations et a les reporté ici dans le but d'aidé les autres utilisateurs. A défaut que Motorola le fait il faut bien des personnes pour s'aidé. Enfin bref je ne désire même plus en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, avec 17 pages pour dire que Motorala c'est de la M... au niveau communication et que la mise à jour à été déployé à Zombiland vous n'aider pas l'utilisateur...

 

Vous le noyez dans une mer d'informations inutiles...!!!

 

Lorsque la mise à jour sera enfin là (oui, c'est long), que les premiers à l'avoir le signale et explique comment elle se sera passer, alors oui ce sera intéressant.

 

Il sera alors utiles de débattre de cette mise à jour...

Modifié par Wolf26
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier HS:

 

Je soutiens Max3d8 dans le sens ou Un Forum est construit avec des règles et une hiérarchie définies:

Forum / Section / Sous forum / Sous section / Sujet / Topic. Si on ne respecte pas cela, c'est le foutoir.

Ce sujet concerne "Android L" et rien d'autre, sinon, cela devient illisible pour qui recherche une information UTILE rapidement.

Rien ne vous empêche de créer un sujet du style "Je suis déçu par Motorola" ou "Je suis impatient et je le fais savoir" ou autre.

Même la liberté a des règles sinon, c'est l'anarchie.

J'ai créé un forum à une époque et je sais tres bien comment ca peut vite barrer en c.o.u.i.l.... si on ne met pas quelques barriere, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Et cela n’empêche absolument pas la liberté d'expression, il suffit de s'exprimer correctement et au bon endroit (ne pas suivre l'exemple de ce HS, par ex :P ).

 

Fin du HS

 

Sinon, je réfléchissais à cette histoire de blur 5.0.2 DE:

Si on veut l'installer, on peut repasser par la retail kitkat DE, puis l'OTA Lollipop DE.

Ca, c'est acquis.

 

Mais ! Attention ! Dans ce cas, le bootloader aura été upgradé !

Donc, quand l'OTA 5.0.2 FR sortira, je serais coincé pour repasser sur cette OTA ...

Car, a priori, le downgrade en retail Kitkat serait verrouillé par le bootloader Lollipop.....

 

A méditer B)  

Modifié par murigny64
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE! UPDATE! UPDATE! Feb-24-2015

MOTO G 3G

Update: Jan 22 2015: Android 5.0.2 has started rolling out in phases to Moto Gs India and Brazil. Watch your phone for a notification to update.

Update 2/13/2015: Select users on O2 Germany can now download and install Android 5.0.2.

Update 2/20/2015: Select users on Retail Germany, Retail France and Retail EU can now download and install Android 5.0.2.

Updated 2/23/2015: All users on Bell, TELUS, Wind, Videotron and Retail in Canada can now download and install Android 5.0.2.

Updated 2/24/2015: Select users on Vivo in Brasil can now download and install Android 5.0.2.

MOTO G 4G/LTE

No updates at this time

As always, updates roll out in waves - you may not be first.

Also - OTA (Over the Air) is the ONLY supported method of updating at this time.

C'est mal engagé pour le moto g 4g. Il va falloir patienter un peu plus longtemps que les autres

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

all motorola mobile will get/already got OTA to Android Lollipop 5.0.2

and be ready to upgraded to Android Lollipop 5.1

 

Je trouve pas cette info  ^_^

 

Edit : C'est pas une info de Motorola c'est juste un fan de Motorola qui dit que tous les appareils de la marque recevront Lollipop.

Modifié par Cédric C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se trouve on passera directement en France en 5.1 vu que la maj devrai sortir en mars. (On en revient toujours a la même chose, toutes nos discutions ne sont que des suppositions). Bon aujourd'hui on a tous reçu une maj pour l'appareil photo cela nous fera une icône de plus sur le thème de material design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se dévoue pour m'indiquer la marche à suivre pour insérer des copies d'écran de la proposition que j'ai reçue, je vous déposerai celles-ci avec plaisir sur le forum. Mais je bloque à ce niveau... En MP cela devrait pouvoir se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour conclure cette petite semaine et débattre un peu:

 

Je suis entièrement d'accord avec @ pour son post. Il est vrai que tout cela peut paraître frustrant pour nous, qui sommes consommateurs, que tout n'aille pas aussi vite qu'on le penserait. Je pense par là au fait de l'expérience Android "pure" et le peu de fonctions logicielles additionnelles. Deux options sont possibles:

 

- L'entreprise peut très bien avoir été confrontée à des problèmes "techniques" lors de l'adaptation de Lollipop sur certains terminaux.

 

- Il s'agit tout simplement d'une pratique commerciale.

 

Quoi qu'il en soit on ne le saura jamais vraiment et on ne peut ENCORE en revenir qu'aux suppositions.

 

On peut également l'être, dans un autre registre, concernant le manque de communications officielles de Motorola mais ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet au final..

 

Certes le sujet serait moins attractif avec seulement 1, 2 ou 3 messages en une semaine mais quand j'aurais une notification/me connecterais, je saurais qu'il y a une "vraie" info dessous. Je verrais par exemple le post de @@McSpee extrait du forum officiel de Motorola, dans le meilleur des mondes le lien de l'OTA capturée par un membre, un utilisateur qui l'aurait reçu (avec peut-être un screenshot à l'appui)+ses premiers retours. Les suppositions sur plusieurs pages, les extraits de contact avec le support disant "Très bientôt vous la recevrez, elle est en phase finale de test!" ou encore "Le déploiement vient de commencer, vous l'aurez dans les semaines à venir :)" n'avancent pas à grand chose.

 

Sur ce, passez un bon week-end plains d'OTA et de sucettes merveilleuses :)

Modifié par tbenoit64
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas celui là, c'est celle de Lollilop en version 5.0 qui est téléchargeable et installable.

Je voudrais bien vous mettre plusieurs copies d'écran mais je n'arrive pas à le faire dans les posts !

Modifié par pana-gd90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait qu'un même modèle aura la mise à jour OTA et un autre non ?

 

C'est par rapport à quoi ? l'IMEI ?

 

Qu'est-ce qui différencie deux modèles identiques en NU ?

 

 

C'est juste par curiosité si vous avez la réponse :) 

 

Sinon je pense qu'on attend tellement lollipop qu'on risque d'être déçu, en se disant "tout ça pour ça". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les màj sont en effet gérées par le biais du IMEI. Pour répondre à votre question, Motorola prend (dans un premier temps) les IMEI du n°x au n°y puis élargissent progressivement du n°y au n°z etc.. (Ils peuvent donc procéder par ordre croissant, par ordre décroissant, par site marchant..) ou alors, totalement au hasard

Modifié par tbenoit64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...