Aller au contenu

Dungeon Gems (Gameloft)


Recommended Posts

Je viens de tester le donjon 78 avec le héro Orson+ de Julio (au passage, grand merci pour l'invitation d'ami). Au total, j'avais donc 14.000 points de vie, avec :

  • ténèbres : 2146
  • eau (Julio y compris) : 2230
  • feu : 1429
  • lumière : 2237
  • bois : 0
  • récupération 8% de vie sur les dégâts infligés
  • doubles dégâts quand j'ai plus de 80% de mes points de vie (j'avais pris l'écraseur comme champion)

Verdict : le héro de Julio est un vrai tueur, aucun problème et aucun PA dépensé jusqu'au boss final. Et puis c'est le drame, dont voici le compte rendu, qui pourra peut-être servir quand vous serez à ce donjon :

 

J'avais soigneusement gardé un tableau rempli de runes d'eau et une étoile pour débuter, avec tous mes PV et tous mes PA (à ce moment je pense que c'était 96 PA). Je tape très fort (dégâts doublés par l'écraseur, bonus de 30% eau contre feu, le tout avec une impressionnante quantité de runes). Résultat : le boss ne perd pas plus de 5% de ses points de vie. Ahurissant.

 

En plus, pas de chance, je récupère un tableau atroce, avec plein de runes de bois (où j'ai 0 dégâts) disséminées entre un mélange d'autres runes sans lien entre elles ou presque. Je commence donc une préparation de mon tableau en liquidant ce qui gêne. Et hop, c'est déjà au tour du boss (délai de 2 tours seulement entre ses coups). Paf ! il me fait d'entrée son skill et me colle plus de 7500 dégâts.

 

Pour récupérer tout ça, il faudrait que je lui fasse plus de 90.000 dégâts avec un tableau horrible à jouer. Impossible. Je tape donc assez léger et ne récupère pas beaucoup de PV avec Orson+. Et c'est déjà au tour du boss. Il me retape à environ 3700 et me force à me soigner (pour ce combat, j'avais choisi un soigneur léger, qui me rend 4200 PV pour 8 PA).

 

Je continue à organiser le tableau pour libérer des runes à lier. Je tape donc très léger ou même à 0 (en bois). Et c'est déjà à lui : 3.700 dans mes dents.

 

Je vois mes PV fort bas et je me soigne, je continue à organiser le tableau qui est enfin presque prêt. Puis boom, il me fait son skill à plus de 7.500. Je suis très mal en point mais je prends le risque de ne pas me soigner. Je remonte péniblement mes PV en collant un tout gros coup en runes d'eau.

 

Arrivé à son tour, il a toujours environ 90% de vie et moi il m'en reste très peu. Il me fait à nouveau bien mal et me voilà à environ 1.000 PV. Je tente de libérer des runes de coeur en organisant le tableau, mais voilà une ribambelle de runes de bois qui arrivent, pas de chance. Sur ce je me soigne et me resoigne. Je tape léger.

 

Il continue à m'asséner ses coups dévastateurs et à mon tour, mes efforts ne sont pas récompensés : je ne vois pas sa vie bouger (ou presque). Finalement, je termine mon tour avec 6.500 PV. Evidemment, il enchaîne avec son skill et me tue. Fou comme je suis, et parce que je prévoyais d'écrire un guide, je mets la main au portefeuille des cristaux pour continuer (il me restait beaucoup de PA). Le même schéma s'est alors reproduit, et je suis mort misérablement alors qu'il avait toujours largement 70% de sa barre de vie.

 

Désolé pour la longue tartine, j'avais envie de raconter mon expérience à chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien l'ami, si je peux rendre service !  :P

Très honnêtement, je ne pensais pas que mon héro était si bien !

 

Bon par contre, clairement le niveau dont tu parles a l'air hardcore ... le précédent, tu l'as passé sans problème ? le gap est si énorme ? 

as tu essayé de prendre un héro qui empoisonne comme le proposait Kierkan ? 

 

Et pas de soucis sur la tartine, c'est sympa comme retour d'experience !  ^_^

 

tu vas le faire ou ton guide ?

Modifié par JulioLemanitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a compris comment fonctionne le bonus spécial quand on invite des amis sur les évènements quotidients?

 

Quand j'arrive sur une quête, le jeu m'indique que j'ai le max, soit 30%. Pourtant, quand je regarde les dégats au cours du combat, je n'ai jamais ce bonus. Sur mon dernier test, j'avais 12% au lieu de 30%. J'ai déjà eu 16% ou 26%, mais je n'ai jamais les 30% annoncés.

 

De plus, si je sors pour sélectionner une autre quête et que je reviens dessus aussi sec, le bonus peut avoir changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kierkan : Je n'ai jamais vérifié si le bonus de chaîne fonctionnait correctement. Prochaine fois je serai attentif.


 


@@JulioLemanitou : Je confirme que ton héro est ultra fort. A ma connaissance, ceux qui ont réussi le donjon final (lvl 100) l'utilisaient. On peut d'ailleurs découvrir la stratégie de ce donjon sur le wiki du jeu (qui à part ça est très pauvre en infos). J'ai vu des forums où les gens cherchent uniquement des amis qui utilisent Orson+. Je parie que certains iraient jusqu'à payer ;) Seul bémol, Gameloft semble envisager un correctif pour que les 8% ne s'appliquent qu'aux dégâts faits par Orson et pas à ceux de l'équipe.


 


Je confirme que le donjon 78 est bien tordu et hyper difficile, en tout cas pour moi. De temps en temps il y en a un comme ça. Ceux d'avant paraissent simples et parfois même ceux d'après ! On dirait que par-ci par-là, on a implanté un donjon méga hard pour inciter à débourser pour le réussir.


 


Je n'ai pas essayé de prendre un héro qui empoisonne parce que ça me paraît bien trop faible alors qu'ici le but me semble être de taper le plus fort et le plus vite possible. En outre, il me semble que ce type de héro n'empoisonne pas passivement mais qu'il faut dépenser des PA, qui sont bien trop précieux à conserver pour le soin.


 


Enfin, concernant le guide pour le donjon 78, je comptais le poster ici, parce que, au fait, ça y est : je l'ai réussi ! A suivre dans mon prochain message.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c cool pour toi ça !! félicitations !  :P

Pour Orson+ en effet, c'est bien cool, mais si ils le changent, il n'a plus trop d'interet ... juste ses dégats ça fait pas grand chose comme bonus, alors que d'autres héros sont bcp plus intéréssants ... on verra bien !

 

Par contre, je suis perturbé ce matin : Route n'était pas dispo entre 8h et 9h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue à Dungeon Gems depuis peu et il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand j'essaie de faire évoluer un héro (passer de *** à **** par exemple), il me dit "Note : vous devriez améliorer voter héro au maximum avant de le faire évoluer". Ca ressemble à un conseil, mais c'est en fait une obligation ? Parce que je n'arrive à passer outre ce message et évoluer quand même. Et je ne vois pas non plus l'intérêt d'améliorer à fond un héro, puisqu'après l'avoir fait évoluer, il retourne niveau 1.

 

Sinon, au niveau stratégie, j'ai remarqué que la stratégie défensive est la plus efficace. On met trois plombes à finir une mission, mais quand il suffit d'un coeur pour récupérer autant que 2 attaques encaissées, on ne peut plus perdre. Ca marche à mon niveau 28.

 

Et je termine en me faisant ma pub : 845451. (toujours pas réussi à recruter 1 seul ami)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que malgré ce qui est écrit, il FAUT avoir le héro au niveau max pour le faire évoluer. Ce n'est pas une erreur de traduction car en anglais, il y a la même erreur. Ou alors, le jeu a été fait dans une autre langue, et l'erreur s'est propagé par la suite?

 

L'intérêt de faire évoluer le héro, c'est que même au niveau 1 il est plus puissant qu'au niveau max d'avant son évolution. De plus, comme il repart au niveau 1, ça ne coûte quasiment rien de lui faire reprendre ses premiers niveaux.

 

Concernant ta stratégie, je suis curieux de voir ce que ça va donner au donjon 78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau des types de héros (hors capacités spéciales), j'en ai compté 3 :

- grosse attaque => pour tuer vite et bien

- grosse REC => ceux que je privilégie donc pour l'instant

- gros nb de PV => typiquement les nains => je comprends pas l'intérêt, ça tape pas et ça récupère rien.

 

Autre remarque encore, j'ai pas bien compris les différences de difficulté dans les missions. Les hebdomadaires sont dures et les quotidiennes hyper faciles. D'ailleurs, il y a des bonus de tempsen temps (200% de loot), mais je ne vois pas la différence dans ce que j'obtiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la catégorie : "presque dieu". En gros, c'est un peu des trois. Avec quand même une REC un peu en deça du reste.

 

Pour le loot, je n'y vois moi non plus aucun effet. Je ne sais pas si ça a un effet que je ne vois pas ou si c'est encore un bug.

 

Et pour les missions, les mission hebdommadaires sont aussi appelées missions élites. Du coup, il est normal qu'elles soit plus difficiles que les missions quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maveric, un gros nombre de PV est necessaire par la suite : [color=red]qd[/color] un monstre d'enleve 6000PV comme c'est le cas vers les dongeons 60, t'es bien content d'avoir bcp de PV !

En fait, les 3 sont necessaire pour avoir une équipe équilibreé.

Mais avoir une équipe équilibrée n'est pas necessaire non plus : regarde sur le wiki, le mec a gagné le dongeon 100 avec quasi que des héros EAU ! 

Bref, c'est chacun sa stratégie, et c'est bien ça qui est sympa.  :)

 

Concernant Orson+, pas de changement avec la MAJ d'aujourd'hui ... j'ai vu pas mal de plainte sur cette supposée évolution, j'éspère qu'ils ne vont pas le downgrader du coup !  :huh:

 

Et enfin, depuis aujourd'hui, je ne vois aucune mission "Route" ... c'est emmerdant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JulioLemanitou : Route n'était pas non plus dispo la nuit dernière. L'était-il ce midi ? Par contre, il y avait l'été de dragon (qui à chaque fois me donne un don d'xp, mais un seul c'est peu).

 

@ : Bienvenue à toi. En effet il est obligatoire de monter le héro au niveau maximum pour le faire évoluer. La phrase est mal formulée. 

 

L'intérêt de l'évolution est double :

 

1) Une fois évolué, les accroissements de caractéristiques sont plus importants. 

 

Par exemple, imaginons un héro 3 étoiles qui gagne 12 points d'attaque à chaque niveau. Une fois qu'il évolue à 4 étoiles, il gagne peut-être 20 ou même 25 points d'attaque à chaque niveau. Autrement dit, en améliorant légèrement ton héro 4 étoiles, il redeviendra aussi fort que lorsqu'il avait 3 étoiles et niveau maximum. Sauf que maintenant, il pourra aller beaucoup plus loin.

 

2) Une fois évolué, le niveau maximum augmente. Par exemple, ton héro 3 étoiles est limité à 30 niveaux alors qu'une fois évolué à 4 étoiles, son niveau maximum possible devient 45 ou parfois beaucoup plus (80).

 

L'inconvénient de l'évolution est très important et il ne faut jamais l'oublier : elle augmente le coût d'entretien du héro. Ton équipe est limitée à un certain coût maximum (que tu vois dans la page "Modifier équipe"). Par exemple, les pires héros par rapport à ça sont ceux avec un symbole de tête cornée (description du style : "ils ont des statistiques parfaites et des pouvoirs secrets incroyables). Quand ils sont à 4 étoiles, ils ne coûtent que 15 points d'entretien, et puis soudainement, quand ils évoluent à 5 étoiles, ils coûtent 41 points. Le plus haut coût du jeu. Pourtant d'autres sont bien plus fort mais ne coûtent que 26 points.

 

Concernant la stratégie défensive, tout dépend de ta "rec". Elle doit vraiement être très haute pour qu'un seul coeur te rende les pv de deux attaques ennemies. Sur le dernier donjon que j'ai fait, j'encaissais des coups entre 1.000 et 2.000 dégâts par attaque ennemie alors qu'un coeur me rendait 825 points de vie. Pourtant ma rec est assez haute.

 

 

Concernant les héros défendeurs, styke nain, avec beaucoup de PV, je suis aussi dubitatif que toi sur leur intérêt. Seule exception : Orson, qui est carrément divin. Pour les autres, peut-être que l'idée est d'en avoir un seul, dans une équipe qui a beaucoup de rec. 

 

Enfin, concernant les difficultés des missions, je pense qu'un bon indicateur est de regarder ce qu'il y a comme récompense. Si la mission propose comme gain un héro très rare 5 étoiles, elle sera beaucoup plus difficile qu'une mission qui donne des dons d'expérience ou des matériaux basiques.

 

Est-ce que ça intéresse quelqu'un que je poste quelques infos complémentaires sur l'amélioration et l'expérience des héros ?

 

A+

 

Note : Maveric78, il me reste de la place pour des amis, n'hésite pas à utiliser mon code si tu as besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une grosse REC mais peu de PV, elle te sert à quoi ta grosse REC ? pour moi les perso à gros PV sont aussi important que les Healer et que les grosses brutasses !

 

Sinon pour route, tjs pas vu de la journée, la derniere fois que je l'ai eu c'était hier soir à 22h ...

 

Et vas y Zoup,balance tes infos sur les heros !  :emo_im_angel:

 

Et pareil Maverik, si besoin prend mon code ami que j'ai laissé à la page précédente !

 

Edit : retour de la Route mais maintenant ça s'appelle "Donjon de XP" : de 15h à 16h 

Modifié par JulioLemanitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris et t'as accepté Julio. J'ai pas le même nom parce qu'ils me refusaient tousl es pseudo avec maveric dedans (hors charte, j'ai pas compris quelle racine l'était, mais c'était la raison évoquée).

 

Sinon, Zoup, balance ce que tu as. Si vous avez des liens vers d'autres pages, même en anglais, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je joue à ce jeu depuis même pas une semaine. Découvert le jeu par hasard avec le voisin de siège qui y jouais.

N'ayant pas trouvé d'informations sur le jeu, je crois que j'ai débuté n'importe comment. :(
Je voulais accumuler des pièces do'r pour faire évoluer mes héros, mais à chaque fois, le jeu me bloque en me diant d'agrandir ma grille ou d'améliorer mes héros. Sauf que je n'ai plus assez de pièces et qu'il faudrait pouvoir jouer au moins les événments pour en gagner.

En fait je suis bloqué au niveau 18 avec:

- Croisé rayé, 2 étoiles, Lvl 12/15;

- Bouquet brumeux +, 2 étoiles, Lvl 10/55;

- Maître de la source, 4 étoiles, Llv 8/55;

- Bandit Kerian, 2 étoiles, Lvl 7/15;

- Lynx violet, 1 étoile, Lvl 7/15.

 

J'ai demandé à ceux qui avaient mis leur code sur le forum, merci à Julio d'avoir accepté.

 

Mon code est: 928375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas 5 gemmes pour augmenter le nombre de héros que tu peux avoir, il ne reste plus qu'à revendre ceux qui te servent le moins. C'est dommage, mais c'est ce qui arrive quand on manque de place et de pognon. Un conseil, au lieu de gaspiller (à moins que tu aies de la chance, pour ma part, je n'ai eu que des bouses) tes gemmes à tenter d'avoir un héros dans le portail d'élite, utilises-en pour augmenter le nombre de places pour tes futurs héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il y a des gemmes?
Je n'ai pas vu les gemmes... :( Peux-tu m'informer sur la démarche à suivre? Jusqu'à présent je n'ai amélioré mes héros qu'en dépensant des pièces d'or et des héros de base.


Désolé je viens de remarquer les gemmes. On ne peut les avoir qu'en les achetant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration ou évolution, qu’est-ce donc ?

 

Améliorer un héro, c’est lui donner de l’expérience afin qu’il gagne des niveaux. Plus il en gagne, plus il augmente ses caractéristiques.

 

L’augmentation des caractéristique est linéaire. Autrement dit, un héro qui gagne 20 points d’attaque quand il prend un niveau en gagnera 200 en 10 niveaux.

 

Pour donner de l’expérience à un héro, il faut sacrifier d’autres héros. Plus le héro sacrifié est haut niveau, plus il donne de l’expérience. Certains héros (« Don du temps » et « Don d’expérience ») ne sont d’aucune utilité en combat. Ils sont uniquement destinés à être sacrifiés. Le Don du temps donne 2.000 exp et le Don d’expérience donne 4.500 exp.

 

Si le héro sacrifié a une compétence identique à celui que vous améliorez, il y a une chance pour que votre héro reçoive, en plus des points d’expérience du sacrifice, une amélioration de sa compétence. Typiquement, la compétence améliorée coûtera moins cher à utiliser en PA.

 

D’après mes observations, le fait d’améliorer un héro n’a pas d’incidence sur son coût d’entretien.

 

Evoluer un héro, c’est le changer en un autre héro, plus fort. Pour y parvenir, il faut plusieurs conditions :

 

1)      le héro ne doit pas avoir atteint son niveau d’évolution maximum (nombre d’étoiles)

2)      le héro doit avoir atteint son niveau d’expérience maximum

3)      vous devez avoir les matériaux disponibles et suffisamment de pièces d’or.

 

Faire évoluer un héro augmente son coût d’entretien. Vérifiez donc AVANT de le faire évoluer s’il pourra encore rester dans votre équipe avec son nouveau coût.

 

Par exemple, si vous avez droit à une équipe qui coûte 70 points d’entretien et que vos personnages utilisés cumulent déjà 69 points sur 70, ne faites surtout pas évoluer un de vos héros car il vous sera ensuite impossible de l’utiliser jusqu’à ce que vous ayez augmenté votre coût maximum d’équipe autorisé.

 

Un héro plus évolué augmente ses accroissements de caractéristiques. Ainsi, pour reprendre l’exemple ci-dessus du héro qui gagnait 20 points d’attaque par niveau, une fois évolué, il en gagnera peut-être 30 par niveau.

 

Améliorer les niveaux d’expérience, combien ça coûte en pièces d’or ?

 

A chaque fois que vous améliorez un héro, vous disposez de 5 emplacements de sacrifice. Vous pouvez donc sacrifier au maximum 5 héros en même temps pour en améliorer un autre.

 

Le coût en pièces d’or dépend uniquement du niveau de départ du héro à améliorer. Ainsi par exemple, si le héro à améliorer est de niveau 1, tous les sacrifices effectués coûteront 120 pièces d’or. Mais dès que le héro sera niveau 2, tous les sacrifices coûteront 240 pièces. A chaque augmentation du niveau de départ de 1, le coût des sacrifices augmente de 120. Ainsi, si votre héro est niveau 50, les sacrifices vous coûteront chacun 6.000 pièces (120 x 50).

 

Petit exemple de ce qu’il ne faut pas faire :

 

Vous avez un héro niveau 1 (peu importe le nombre d’étoiles) et vous voulez le faire passer au niveau 15. Admettons que vous décidiez de payer votre amélioration en sacrifiant plein de petits héros 1 étoile et niveau 1. Ces derniers rapportent entre 84 et 106 points d’expérience par sacrifice.

 

Etape 1 : vous sacrifiez 5 héros niveau 1, ce qui vous coûte 600 pièces d’or (120 po x 5). Vous gagnez environ 500 exp. Votre héro passe niveau 5.

 

Etape 2 :  vous sacrifiez à nouveau 5 héros niveau 1, ce qui vous coûte 3.000 pièces d’or car votre héro à améliorer est maintenant niveau 5 (donc 5 sacrifices à 600 po chacun). Vous gagnez environ 500 exp. Votre héro passe niveau 7.

 

Etape 3 :  vous sacrifiez à nouveau 5 héros niveau 1, ce qui vous coûte 4.200 pièces d’or (840 po x 5). Vous gagnez environ 500 exp. Votre héro passe niveau 8.

 

Et ainsi de suite jusqu’à arriver au niveau 15. Au total, cela vous coûterait 88.800 pièces d’or et le sacrifice de 80 héros 1 étoile de niveau 1. Tout ça pour arriver à cumuler les 7960 points d’expérience requis pour monter jusqu’au niveau 15.

 

Pour accumuler autant d’or et de héros à sacrifier, il vous faudra trèèèèès longtemps.

 

Imaginez maintenant que vous faites la quête spéciale expérience de niveau facile et 4 fois de suite. Aucun risque d’échouer tellement elle est bidon. Au total, ça vous demandera 40 points d’énergie. Comme récompense, vous aurez chaque fois un Don du temps, donc 4 au total. Chacun donne 2.000 points d’expérience lors d’un sacrifice.

 

Pour monter du niveau 1 au niveau 15 avec votre héro, sacrifiez donc les 4 Dons du temps et c’est déjà fini. Coût total : 600 pièces d’or.

 

Est-ce que je dois revendre mes petits héros inutiles pour gagner de l’or ?

 

Réponse : Non. Ne les vendez pas, ils ne rapportent presque rien et il y a beaucoup d’autres moyens d’avoir de l’or. En principe, l’or est la ressource la plus facile à obtenir, à moins de le dépenser trop vite et bêtement.

 

Est-ce que je dois améliorer mes petits héros inutiles ?

 

Réponse : oui. Mais alors jusqu’à quel niveau ? On lit sur certains forum ou guides qu’il faut les monter au niveau 5. Rien n’est moins vrai. En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Imaginez que votre héro principal est de niveau 15 et que vous souhaitez l’améliorer. Il lui manque environ 1.200 points d’expérience pour arriver au niveau 16 et vous jugez que c’est urgent. Pas le temps d’attendre la quête horaire d’expérience. Vous avez justement sous la main une dizaine de héros à 1 étoile et de niveau 1 à sacrifier. Que faire ?

 

Et bien sachez qu’au niveau 15, chaque sacrifice coûte 1.800 pièces d’or.

 

Premier choix, le pire : vous les sacrifiez tous tels quels. La première volée de 5 sacrifices vous coûte 9.000 po pour gagner 500 exp. La deuxième volée coûte la même chose. Au total, vous perdez 18.000 po pour gagner 1.000 exp et vous ne passez pas votre niveau 16 (puisqu’il manquait 1.200 exp).

 

Deuxième choix : vous sacrifiez chaque fois un petit héro pour améliorer un autre petit. Vous faites donc 5 sacrifices au total, qui coûtent chacun 120 po. Vous avez donc perdu 600 po et vous vous retrouvez avec 5 héros de niveau 3. Sachez que le sacrifice d’un héro de niveau 3 rapporte entre 200 et 250 exp. Vous reprenez votre héro de niveau 15 et sacrifiez les 5 héros de niveau 3. Cela vous coûte 9.000 po et vous donne entre 1.000 et 1.250 exp. Par rapport à la première option, vous avez au moins une chance de passer niveau 16 et le coût total de l’opération est de 9.600 po au lieu de 18.000.

 

Troisième choix : vous faites rapidement un donjon qui donne des petits héros de niveau 1 mais avec 2 étoiles. La différence est importante. Ensuite vous passez vos héros 2 étoiles du niveau au niveau 3 en sacrifiant les inutiles héros 1 étoile / niveau 1. Sachez alors que chaque héro 2 étoiles de niveau 3 vaut entre 420 et 450 exp. Il en suffit de 3 pour obtenir vos 1.200 exp.

 

Le même raisonnement s’applique chaque fois et dépend toujours du héro qui doit évoluer au final. Il m’arrive ainsi de faire monter des héros 3 étoiles que je juge inutiles jusqu’au niveau 8, pour ensuite les sacrifier pour un héro niveau 50. Au total cela reviendra moins cher.

 

Le conseil de monter tous les héros au niveau 5 ne s’applique que dans certains cas. Tout dépendra de ce que vous visez comme objectif final. Pour vous aider, je vous donne ci-dessous quelques chiffres, mais sachez que la valeur dépend non seulement des étoiles et du niveau, mais aussi de la rareté des héros.

 

Valeur d’expérience des héros sacrifiés, selon mes relevés :

 

-          Héros 1 étoile :

o        niv 1 : de 84 à 106

o        niv 3 : de 200 à 252

o        niv 5 : de 364 à 460

-          Héros 2 étoiles :

o        niv 1 : de 140 à 160

o        niv 3 : de 420 à 450

o        niv 5 : de 732 à 800

-          Héros 3 étoiles :

o        niv 1 : 242

o        niv 3 : 726

o        niv 4 : 968

o        niv 5 : 1.120

o        niv 7 : 1.568

o        niv 8 : 1.936 (rare)

o        niv 9 : de 1.566 à 1.656

o        niv 10 : de 2.420 à 2.720

o        niv 24 : 4.800

-          Héros 4 étoiles :

o        niv 1 : 282

o        niv 3 : 846

o        niv 15 : 5.280

o        niv 28 : 9.744

o        niv 40 : 11.280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, très détaillé et instructif ! Merci Zoup ! je vais me pencher la dessus plus profondément parce que l'argent est descendu énormément pour améliorer mon Orson !

 

Pour ma part, j'ai noté que la quête "Don d'XP" est apparue hier entre 19h et 20h et aujourd'hui entre 8h et 9h.

A verifier qu'elle apparait bien tjs aux memes heures chaque jour.

 

Edit : ça c'est du résultat de donjon !  B)

1407490654.png

Modifié par JulioLemanitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le code d'invitation 930703 pour remporter des récompenses exclusives dans DUNGEON GEMS !

One+1

Salut à tous

J'ai une ou deux petites questions comment faire évoluer mon assassin... Vu qu'il est au max et pour finir dans amélioration de la gardienne wyndi il y a un skill pouvez vous me dire ça signification merci

uhagy2a2.jpg

5umedu4u.jpg

Je trouve qu'il manque des explications sur le personnage bonus "essence"...

Modifié par MoguMogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Je joue depuis 3 semaines et j'accroche plutôt pas mal sur ce petit jeu . ^^

 

@@MoguMogu : Pour faire évoluer il faut que tu es le matériel c-à-d la carte indiquée en dessous. Si tu cliques dessus il t'indiquera le jour de la mission journalière pour "droper" la carte. tu peux aussi avoir la carte avec certaines missions (par exemple, la carte qu'il te faut tu la trouveras dans la mission 46)

 

Pour le "Skill", il me semble (pas pu confirmer) que tu as une chance de monter le niveau de la capacité spéciale de la carte en la consommant.

 

Il y a le wikia Dungeons Gems, en anglais, ou tu as quelques informations inintéressantes comme par exemple ou  droper/looter/récupérer les cartes essences en dehors des quêtes journalières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je joue depuis 3 semaines et j'accroche plutôt pas mal sur ce petit jeu . ^^

@@MoguMogu : Pour faire évoluer il faut que tu es le matériel c-à-d la carte indiquée en dessous. Si tu cliques dessus il t'indiquera le jour de la mission journalière pour "droper" la carte. tu peux aussi avoir la carte avec certaines missions (par exemple, la carte qu'il te faut tu la trouveras dans la mission 46)

Pour le "Skill", il me semble (pas pu confirmer) que tu as une chance de monter le niveau de la capacité spéciale de la carte en la consommant.

Il y a le wikia Dungeons Gems, en anglais, ou tu as quelques informations inintéressantes comme par exemple ou droper/looter/récupérer les cartes essences en dehors des quêtes journalières.

Merci et n'hésite pas ajoute moi Entre le code d'invitation 930703 pour remporter des récompenses exclusives dans DUNGEON GEMS !

One+1 c'est Miui en V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Julio pour ton super résultat dans le donjon hebdo ;)

 

@MoguMogu : quand tu sacrifies un héro qui a la même compétence que le héro que tu veux améliorer, il y a une chance pour que cette compétence augmente (pas à tous les coups). Le logo « SKILL » s’affiche sur les héros qui ont une compétence identique et qui sont donc candidats pour une amélioration de cette compétence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je joue à ce jeu depuis environ une semaine.

Je me permets d'ajouter deux petites choses que je n'ai pas vu apparaître précédemment.

Lors de combats, on peut choisir l'adversaire attaqué en appuyant dessus avant de créer la combinaison de gemmes. Le démon choisi reste actif jusqu'à sa mort sauf si on appuie une deuxième fois dessus pour le désactiver ou en en choisissant un autre.

La deuxième concerne les bonus combos que l'on obtient à partir de 5 gemmes identiques liées, vous savez, l'étoile dans le cercle qui apparaît dans le tableau des gemmes. Eh bien on peut choisir les gemmes qui seront activées avec ce bonus en les liant comme deux gemmes classiques. Si l'étoile est à côté d'une gemme de feu par exemple, il suffit de lier les deux ensemble. L'étoile s'occupera du reste ! Par contre, je n'ai pas fait le test en liant l'étoile et deux gemmes différents...

Voilà !

Sinon mon code est le 954149.

A bientôt !

Cath

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cath et bienvenue !

 

Merci pour ces infos qui pourront s'avérer utiles à beaucoup.

 

Pour compléter concernant la rune "étoile", on peut résumer comme ceci :

 

- si tu tapotes dessus, elle cherche toutes les runes du même type que celle à sa gauche. Le combos sera égal au nombre de runes de ce type qui sont trouvées + 1 (en effet, l'étoile compte comme une rune du même type). Donc si 12 runes de feu sont trouvées, cela donne un combo de 13.

 

- si tu lies plusieurs runes en commençant par l'étoile, le jeu cherche toutes les runes du type de celle liée en premier à l'étoile. Donc par exemple, si tu lies l'étoile avec une rune de feu puis de bois, cela cherche les runes de feu.

 

- si tu lies plusieurs runes en terminant par l'étoile, cela cherchera les runes du type de la dernière rune liée avant l'étoile. Donc par exemple, feu + bois + étoile, cela recherche le bois.

 

Attention, en liant l'étoile à d'autres runes, cela compte comme si tu liais des runes différentes en ce qui concerne les PA. Par exemple, si tu lies l'étoile à une de feu, cela te décompte 1 PA. Il est donc idiot de lier l'étoile à la rune se trouvant à sa gauche, puisque cela aurait le même effet que tapoter uniquement l'étoile, sauf que cela coûtera 1 PA.

 

 

Concernant le ciblage de l'adversaire, je remarque quelques particularités :

 

 

1) Si tu ne choisis pas le monstre à cibler (en le tapotant), le jeu ne tire pas au hasard. Il tient compte de trois critères : l'élément faible, la résistance ennemie et la vitesse d'attaque des ennemis. Je ne parviens pas à déterminer avec certitude l'équation utilisée mais voici quelques constatations :

 

- de préférence, le jeu cible l'ennemi de l'élément faible (donc si tu tapes en feu, il préférera sélectionner un monstre de bois comme cible).

 

- s'il n'y a pas d'ennemi de l'élément faible (tu tires en lumière sur des ennemis bois et eau), il cible l'ennemi qui est le moins résistant (le moins de PV) OU celui qui tapes le plus vite.

 

- s'il y en a plusieurs de l'élément faible, le jeu les départage en ciblant celui qui est le plus faible en points de vie OU celui qui tape le plus vite. En cas de nouvelle égalité, il cible celui de gauche.

 

- il y a une exception : quand l'ennemi de l'élément faible est aussi celui qui est le plus résistant et qui tape le plus lentement, le jeu décide parfois de ne pas le cibler et de privilégier les autres, considérés comme des plus grandes menaces.

 

 

2) Même quand tu choisis la cible, tu ne contrôles pas entièrement tes dégâts. Il me semble en effet que certains éléments frappent d'office tous les ennemis (certainement le feu, qui n'en fait qu'à sa tête, et peut-être le bois, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de le jouer). Les autres éléments "acceptent" de se concentrer sur une cible (lumière, ténèbres et eau).

 

Dans le cas des éléments qui ne visent qu'une cible, on dirait qu'il y a une exception lorsque les dommages infligés sont bien plus élevés que nécessaire. Dans ce cas, il semblerait les dommages soient d'abord infligés à la cible choisie, à concurrence de ce qui est nécessaire pour la tuer, puis que le surplus soit redirigé vers un autre ennemi (ça ne fonctionne pas à tous les coups et je ne sais pas pourquoi).

 

Il me semble aussi que lorsque tu as deux héros du même type dans ton équipe et que les dégâts d'un seul des deux suffisent à tuer la cible, les dégâts de l'autre sont envoyés ailleurs.

 

N'hésite pas à apporter tes commentaires si tu n'as pas fait les mêmes constatations que moi.

Modifié par Zoup
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...