Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

@@bipbip14, tu ne perdras tes données que si tu fais un factory reset. La simple maj ne te fera perdre aucunes données. Pareil si tu wipe le cache partition (pourquoi et comment le faire), tu ne perdras rien. En tout cas, moi je n'ai rien perdu.

OK merci à toi je vais d'abord essayer ça, car c'est vraiment le problème de ne pas avoir de microSD

C'est vraiment le souci majeur de ce téléphone, surtout que 16go est vite plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal depuis la MàJ me concernant. Peut-être une autonomie un poil en retrait, mais rien d'incroyablement gênant. Par contre, lorsque je regarde la consommation d'énergie via les paramètres, c'est "Veille GSM" qui consomme plus de 66% de la batterie, et toutes les autres applis restent sur une consommation marginale (entre 3 et 1% pour toutes les autres). Vous savez pourquoi ?

 

Depuis la màj, j'ai constaté ça également : grosse consommation batterie de "Veille GSM".

Après la màj, mon GSM n'a pas passé sa première nuit, batterie vide, GSM coupé au petit matin, j'avais vu pendant la nuit que "Veille GSM" bouffait +/- 10% de batterie par heure  :huh:

C'est un peu mieux maintenant, mais globalement, autonomie en baisse importante : je dirais -30% d'autonomie depuis la màj, je dois recharger 3x par jour au lieu de 2x... Et je ne suis pourtant pas un gros utilisateur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve mon chrome pas terrible depuis plus possibilité de faire defiller les onglets ou j ai pas trouvé je le trouve moins réactif et plus bugè après je me trompe peut être .Aussi les applications se multiplient en fond quand ont appuis sur le carré en bas à droite il en ouvre même en double .

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stock recovery suffit pour faire l'OTA, tu peux etre root.

 

Je suis root et mon recovery ne parvient pas à terminer l'installation (reboot avant la fin).

Es-tu sûr de ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chrome, dans les paramtres, tu as une option "Fusionner les onglets et les applications", en la désactivant, tu n'auras qu'un seul onglet Chrome dans les applications récentes.

 

Pour la maj en étant root, c'est à mon avis impossible, car la maj va faire un contrôle d'intégrité sur la partition système. Le root modifiant celle-ci, le contrôle va donc détecter le changement et rendre impossible la maj. A part à restaurer un backup de la partition system avant root, tu risques d'être coincé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le recocery stock ?

Oui, de toute façon c'est le seul recovery capable de lancer la maj.

Ce que je comprends pas c'est que le recovery commence bien la maj, et reboot violemment.

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon c'est le seul recovery capable de lancer la maj.

Ce que je comprends pas c'est que le recovery commence bien la maj, et reboot violemment.

Je confirme, le recovery ne suffit pas, la màj verifie l'intégrité d'un paquet de trucs, dont la partition système. Et le root est dans la partition système.

Regarde le script qui est dans le fichier zip de la màj, tu verras de quoi je parle (updater-script, dans META-INF\com\google\android)

T'as tjs pas reflashé good ? T'es pas obligé de perdre tes données, je l'ai fait et ça marche.

--> https://forum.frandroid.com/topic/191705-tuto-flasher-une-rom-stock/?p=3400078

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le recovery ne suffit pas, la màj verifie l'intégrité d'un paquet de trucs, dont la partition système. Et le root est dans la partition système.

Regarde le script qui est dans le fichier zip de la màj, tu verras de quoi je parle (updater-script, dans META-INF\com\google\android)

T'as tjs pas reflashé good ? T'es pas obligé de perdre tes données, je l'ai fait et ça marche.

--> https://forum.frandroid.com/topic/191705-tuto-flasher-une-rom-stock/?p=3400078

 

Merci beaucoup pour les infos. Je n'ai pas pris le temps mais je vais faire ça un de ces 4.

Par contre, être obligé d'installer et de laisser Tasker tourner en fond juste pour retrouver le wake on wave, ça fait ièch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien fait la mise à jour mais j'ai un problème. La fonction dicté d'un SMS ne fonctionne plus... Il me demande d'installer l'appli.. Kezako ?

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

 

Depuis LOLLIPOP je ne peux plus envoyer ou recevoir de MMS "avec ou sans WIFI, êtes vous dans le même cas?

Opérateur SFR

D'avance merci

 

Edit => problème résolu, c’était un paramètre à configurer  pour SFR

Modifié par Toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos. Je n'ai pas pris le temps mais je vais faire ça un de ces 4.

Par contre, être obligé d'installer et de laisser Tasker tourner en fond juste pour retrouver le wake on wave, ça fait ièch.

Tasker tourne chez moi car j'ai plusieurs profils très utiles et ne pompe quasi rien en batterie (~2% en fin de charge) et sur la ram (~15 mo). Après l'appli est payant mais c'est pas chère par rapport à toutes les possibilités qu'elle apporte. De tout les façons le wave tu ne le fais pas toutes les 30 secondes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasker tourne chez moi car j'ai plusieurs profils très utiles et ne pompe quasi rien en batterie (~2% en fin de charge) et sur la ram (~15 mo). Après l'appli est payant mais c'est pas chère par rapport à toutes les possibilités qu'elle apporte. De tout les façons le wave tu ne le fais pas toutes les 30 secondes non ?

Vrai, mais on peut comprendre qu'une mise à jour qui supprime une fonctionnalité fasse râler, et que du coup on rechigne à devoir la pallier par une appli payante... même si elle consomme peut-être moins de batterie et de ram que la fonctionnalité à la base. C'est compréhensible.

Sinon après qqs jours d'utilisation :

- fluide et joli, sans aucun doute pour moi

- quelques bugs que je ne mettrai pas forcément sur le dos de la màj mais que je n'avais pas avant, genre youtube qui bloque au milieu d'une video sur deux, et des process en double, entre autres

- effectivement la luminosité auto fonctionne

- par contre ma durée de vie batterie a clairement perdu. Et j'avoue qu'autant le wave to wake je m'en moque, autant ça ça me donne envie de changer. Ça vient aussi sûrement de l'âge du tel, ok, mais j'ai un gros moins là-dessus avec lollipoo. Je vais fouiller cette histoire de veille gsm qui prend le plus de batterie, j'ai vu pas mal de trucs sur xda, je vous dirai.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un lien vers le fichier OTA de la mise à jour vers 5.1 sur un XT1052 ? Merci

 

J'ai mis le fichier de MAJ ici : Blur_Version.212.44.26.ghost_row.Retail.en.FR.zip

 

Mais si tu veux le lien direct vers le serveur de motorola, je ne l'ai pas.

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie équivalente voir petit + sur lollipop en veille (je perds environ 4~5% pour 6h), légèrement augmentation de la conso quand l'écran est allumé ET avec wifi. J'utilise peu la data pour juger mais l'écart semble plus minime.

 

La consommation de veille gsm a diminué graduellement dans la semaine pour finir vers >1% actuellement sur 10% utilisé.

 

La dictée des sms via moto Voice ne fonctionne plus, les autres fonctions ne m'ont fait rencontré aucun problème voir moins qu'avant avec les commandes vocales reconnues sans connexion. Par contre si je réponds à un sms en passant par Assistant alors je n'ai aucun problème.

 

Je remarque un petit bug avec des fois la désactivation de la wi-fi qui ne prend pas effet malgré l'indication inverse au moment de son extinction.

Avec Hangout désactivé, j'ai aussi de temps en temps le message "hangout à cesser de fonctionner" un peu comme si android voulait lancer l'app. Cela n'arrive plus maintenant que je l'ai réactivé et fait ses mises à jour et hangout ne fait pas partie pour autant des processus en cours.

 

Le démarrage est peut être un poil plus long. Comme je le disais donc: une seconde jeunesse graphique pour le téléphone, le reste ne choque pas et les petits défauts intriguent plus qu'il ne me dérange.

 

Je précise que je désactive la localisation sauf dans la voiture (à moto, ca ne sert à rien de me parler Moto X) et que je supprime les notifications  des apps "socials" donc si ca se trouve je me retrouverais avec une autonomie famélique sans cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...