Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

Reçu aujourd'hui une nouvelle màj de sécurité (installé ce matin) sur Moto X (2013) Androïd Lollipop 5.1.

V.222.201.1.en.FR.

Contient les mises à jour sécurité jusqu'au 1/04/2016.

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/110538/p/30,6720,8696

j'ai également reçu cette maj et je l'ai installée, sauf que mon motoX 2013 reboot systématiquement sur le recovery ! :(

je suis rooté et sous android 5.1

j'ai fait une restauration car j'avais fait un backup récemment mais j'ai le notification de maj qui revient sans cesse...

je voudrais être débarrassé de cette maj et rester rooté, que dois je faire d'après vous?

merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps je l'ai passé sous oct-os et il tourne désormais de manière remarquable en 6.0.1 soit la dernière version.Le suivi de ce phone se termine avec ce correctif de sécurité je pense.

suite a mes soucis avec la dernière maj de securité, j'ai voulu passer comme toi à la rom OctOs mais l'installation avorte à chaque fois et je suis obligé de faire une restauration vers ma dernière sauvegarde en 5.1...

 

edit: en fait, j'ai réussi à installer cette rom basée sur MM 6.01! il faut simplement passer le TWRP en 3.02 (j'étais en 2.6.3.1) sinon ça ne marche pas!

reste à voir si tout est fonctionnel avec cette nouvelle rom :-/

Modifié par pascal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue pour ceux qui souhaiteraient passer à Marshmallow...

après utilisation d'une journée sur une majorité d'applications, je trouve cette rom aboutie et sans défaut particulier :)

en résumé, je ne regrette pas d'être passé à Android 6.01! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé de ne pas avoir vu ton post plus tot mais j'ai eu le même bug....Du moins la version de twrp utilisée est très importante car sinon la rom ne veut pas s'installer.Il y a les bugs de cm13 dans cette rom dont le bug de la lampe torche se désactivant toute seule au bout d'une seconde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai le même pb que toi Pascal (enfin que tu avais) ce qui a été l'occasion de découvrir que le téléphone avait twrp d'installé..et oui je l'ai acheté il y a peu d'occasion..et ça plante à l'installation du correctif..

Le seul moyen de passer outre serait de faire la màj vers une version 6..? C'est laquelle cette ROM MM 6.01..?

Le root ça permet juste de virer toutes les applis systèmes..? Mais lesquelle pcq sur mon moto G un jour j'avais juste désactivé Play Musique (sans root juste via les paramètres) et ça l'avait bien planté (il l'est tjs d'ailleurs)..

 

nb : antan autrefois je bidouillais aussi custom recovery, roms customs, etc alors ça ne m'est pas totalement étranger..mais ça fait quelques années que je laisse stock...mais là voyant qu'il y a déjà TWRP et Super SU en notification qui demande à s'installer je pourrais me laisser tenter avec quelques indications.. ^_^

 

Merci d'avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, je ne suis pas un as en bidouillage de mobile mais j'ai simplement suivi les tutos qui existent et en cherchant ici où là, j'ai réussi a

faire fonctionner mon mobile avec cette rom qui me parait être sans défaut ,pas gourmande et qui me donne entière satisfaction :)

c'est une Rom du Team OctOs basée sur Marshmallow 6.01

tout d'abord il faut installer TWRP 3.02 minimum et SuperSu.

ensuite, j'ai suivi ce tuto:  http://forum.xda-developers.com/moto-x/development/romghost-team-octos-oct-m-t3324780

les gapps se trouvent là: http://opengapps.org/

la Rom se trouve ici: https://www.teamoctos.com/weekly-builds/

(prendre le zip qui se trouve dans ghost pour un Motorola X 1052)

mettre ces deux zip à la racine de ton mobile et flasher en suivant le tuto plus haut (v. basic instructions)

voili,voilou :P

pour ce qui est du root, je ne l'ai pas fait pour enlever les applis système par peur que ça mette le brun dans le téléphone...

mais ça me permet entre autre d'installer une version spéciale de Waze qui me convient bien... :P :)

sinon, depuis que cette rom est installée, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement d'aucune sorte! je ne regrette pas d'être passé à MM!

je te souhaite un bon bidouillage B)


Oui désolé de ne pas avoir vu ton post plus tot mais j'ai eu le même bug....Du moins la version de twrp utilisée est très importante car sinon la rom ne veut pas s'installer.Il y a les bugs de cm13 dans cette rom dont le bug de la lampe torche se désactivant toute seule au bout d'une seconde par exemple.

en effet, je n'avais pas utilisé encore ce gadget mais j'ai ce souci !

je vais voir s'il n'y a pas une solution au probleme sur le forum xda.

sinon, j'utiliserai une appli du store, c'est pas ce qui manque :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok...Merci beaucoup!

J'ai réussi hier à récupérer le Moto G un peu par magie donc avant de bidouiller le X vais attendre un peu (jusqu'à ce que la notif de màj définitivement..^^)

Je garde ça sous le coude et guette.

 

Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, olvonline a dit :

salut

 

où trouve t on cette version de TWRP?

 

sur le site officiel ça s'arête à 2.8.7.0

 

merci

ici, il faut choisir en fonction de ton mobile

https://twrp.me/Devices/

 

OUps! en effet, la version maxi est la 2.8.x.x

je t'envoie par MP la version 3.02 que j'utilise ;)

Modifié par pascal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois qu'il y a de l'activité, bah moi mon X m'aura pas duré longtemps: 1 chute vendredi > couleurs sont parties en sucette 1 chute le dimanche > écran complété fissuré et tout noir...retour au G, ç'aura été bref..arf.. :/

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roo a dit :

Salut

Je vois qu'il y a de l'activité, bah moi mon X m'aura pas duré longtemps: 1 chute vendredi > couleurs sont parties en sucette 1 chute le dimanche > écran complété fissuré et tout noir...retour au G, ç'aura été bref..arf.. :/

Bonne continuation

Dommage, c'est un super mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...