Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

Pour ma part je ne suis pas pressé, surtout si c'est pour avoir un lollipop tout buggué. Le moto X peut même rester en 4.4 tant il me convient comme il est. A moins d'un apport indubitable en autonomie, je ne vois même pas trop l'intérêt de la maj. Le jour où j'aurai envie de changement, je ferai plutôt root + Cyanogen (ou autre Rom)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas pressé, surtout si c'est pour avoir un lollipop tout buggué. Le moto X peut même rester en 4.4 tant il me convient comme il est. A moins d'un apport indubitable en autonomie, je ne vois même pas trop l'intérêt de la maj. Le jour où j'aurai envie de changement, je ferai plutôt root + Cyanogen (ou autre Rom)...

Moui mais tu perdrais les services Motorola comme Google Now non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Je n'ai pas encore regardé comment le Moto X était suivi niveau ROMs, mais il doit bien y en avoir qui gardent le Active Display et le déclenchement de l'APN en secouant l'appareil (Google Now je n'utilise pas, je n'arrive jamais à lui faire faire ce que je veux). A voir, sinon c'est vrai que ça me freinerait pour changer de rom

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ne serait pas au courant (et qui sont pressé d'avoir la MAJ):

 

Il faut savoir que l'OTA n'est possible qu'avec :

 

- une ROM stock (4.4.4 de préférence ...)

 

- un stock recovery:  un custom recovery ne permet pas de flasher l'OTA.

 

Sans m'avancer je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de module Xposed Framework d'intallé pour la mise à jour vers Lollipop (avec ART cela risque fort de coincer).

 

Personnellement j'en ai profité pour me refaire un petit retour vers une stock pure. Mais il est tout à fait possible de désisntaller Xposed Framework et les modules et flasher un stock recovery.

 

Voila :)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Green, d'ailleurs le recovery stock est dispo ici pour ceux qui ont besoin :

https://forum.frandroid.com/topic/196964-maj-444/?p=3089648

On avait déjà eu besoin de faire la manip pour la MAJ 4.4.4 :P

 

Petit rappel, manip pour flasher le recovery stock:

- Démarrer sur le bootloader en appuyant sur POWER avec la touche VOL_DOWN maintenue enfoncée

- Brancher au PC en USB

- ouvrir une invite de commande dans le répertoire contenant fastboot.exe et recovery.img

- taper fastboot flash recovery recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto voice peut prendre n'importe quelle keyphrase et on peut manipuler le téléphone écran éteint avec des gestures et l'ecran actif est bieeeeen moins moche. Tout comme moto voice.

Je sais pas si Assist et les autres applis ont eu une update.

Si en plus ils trouvent le moyen d'ameliorer un peu la qualité photo grâce au soft perso je dis banco \o/

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça ne peut pas être un mal. Par contre, blanc va être prépondérant et c'est tellement regrettable pour nos moto X. Je ne vois pas pourquoi il garderait les menus noirs alors qu'ils ne sont pas noir sur le X 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Motorola s'était avancé comme beaucoup de marques à 90jours.Cependant les bugs rencontrés sur les versions lollipop 5.0 puis 5.0.1 ont repoussé le truc étant donné que Motorola ne veulent pas seprécipiter à sortir un truc bugé dès la naissance..... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...