Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

Perso, suite aux messages de Green, que je remercie d'ailleurs, soit dit en passant, je suis passé sous CM12. Je suis sous 5.1.1.

 

Je n'ai aucun regret, cela fonctionne nickel. J'ai longuement hésité avant, bêtement peut-être, mais n'étant pas au fait des us et coutumes pour réaliser ce genre d'opérations, je préférais être prudent.

 

En fait depuis des mois, plus qu'une mise à jour, c'est la possibilité de fermer des applications type GPS automatiquement avec Tasker que je souhaitais. Le root était nécessaire. 

 

Alors une fois rooté, je me suis dit pourquoi pas? Et j'ai suivi le tuto de Green. Mais j'avoue que sous Mac OSX j'ai bien galéré, mais sous Windows tout a parfaitement fonctionné. 

 

Cerise sur le gâteau ma Moto360 gère les notifications de manière plus poussée qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa bonne nouvelle alors, ce que j'ai écris est compréhensible.

 

La seule modification que j'apporterai maintenant c'est le recovey à utiliser. Oubliez TWRP, trop de bug.  Philz Touch recovery (basé sur CWM) c'est de la bombe !

 

Au passage j'ai une question CM12: viens faire un tour sur le forum à ce sujet stp :)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clair et compréhensible, je confirme ;) Merci pour l'info concernant "Philz Touch recovery". Ok je vais allez voir le forum... enfin si je peux repondre.... car je ne suis pas un pro de la chose. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court :

 

Motorola, entreprise américaine située en Normandie entre deux fabriques de Camembert...

 

pour le 2013 "ben c'est ptêt ben que oui, ou ptêt ben que non"

 

Content pour ceux qui ont le 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, voilà nouveau pour ceux qui ne sont pas passés en rom custom.

http://m.androidcentral.com/2013-moto-x-lollipop-update-testing-rollout-planned-few-weeks

Pas de date précise et on nous indique toujours que ce m'a va prendre quelques semaines mais bon ça semble se rapprocher.

Modifié par Gerry Ko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news, donc apparemment y a un ou des partenaires qui ont trainé des pieds pour mettre à jour :

 

« It has been a struggle due to the lack of support from some of our partners. »

 

Ils donnent pas de nom mais certains (sur les forums US) ont les yeux tournés, à tord ou raison, vers qualcomm et les fameux processeurs contextual processor et natural language processor du X8. Tant que tout fini bien, moi ça me va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news, donc apparemment y a un ou des partenaires qui ont trainé des pieds pour mettre à jour :

 

« It has been a struggle due to the lack of support from some of our partners. »

 

Ils donnent pas de nom mais certains (sur les forums US) ont les yeux tournés, à tord ou raison, vers qualcomm et les fameux processeurs contextual processor et natural language processor du X8. Tant que tout fini bien, moi ça me va !!

 

D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas tant le SoC (S4 pro du même acabit que celui du Nexus 4) qui posait problème mais plutôt le processeur contextuel (fourni par TI) qui posait problème. D'ailleurs il n'a pas été reconduit sur le X 2e gen (remplacé par un chip STMicro pour la prise en charge des capteurs infrarouges) au contraire du processeur de voix qui est identique entre le X 1ere gen et le 2e gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans commentaires ... Android M est déjà en approche !!! Et le moto x 2013 toujours sous kitkat...

 

Android M sort à l'automne (pour les Nexus) au plus tôt... et si Google fait comme la 5.0.x, ca risque d'être encore plus long.

Encore une fois, Lollipop n'est devenu vraiment stable qu'à partir de la 5.1 ... donc depuis moins de 3 mois. C'est pas la fin du monde et en plus notre X sous KK ne s'est pas arrêté de fonctionner du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais il ne faut pas oublier à la base que Motorola avait annoncé un délais de 90 jours pour le moto x 2013... Et vu le peu de communication ...

 

Heu, je crois me souvenir que Motorola n'annonce jamais de délai pour les majs (et pour avoir participé à des test-drive donc en comité assez réduit, les majs étaient annoncées ... la veille ou deux jours avant). Et les sites/blogs de Motorola ne donnent pas de date non plus (enfin à part quand le déploiement global est lancé).

 

à mon avis, le moto x 2013 aura juste la 5.1.1 ensuite fini ! un casse tête pour motorola lollipop... alors android M mc donalds !

 

C'est bien possible, à la sortie d'android M, le X 2013 aura dépassé les 2 ans d'âge (sorti en aout 2013 aux USA)... Peut être que M est assez peu différent de Lollipop ?   Mais bon, on verra bien ce qui sera annoncé...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...