Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le Bootloader de votre Oneplus One


Gro95qg

Recommended Posts

Bonjour a tous

apres avoir pas mal regarder des tuto je vous donne la plus simple des solutions pour deverouiller le bootloder en un temps record

 

 

 

Vous aurez besoin d'installer adb et fastboot ... C'est quoi ce charabia :P

 

Sur le xda j'ai trouver un petit executable qui va vous faire ca  tout seul :

 

Title%20Image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le lien pour le telecharger  ici

 

source XDA

 

Ensuite , ce n'est pas bien compliquer :

 

Ouvrir une invite de commande et tapez:
 

adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot oem unlock

 

 

A la fin de ces ligne de commande le telephone reboot et le bootloader est deverouiller

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour nexus5user,

 

La commande "adb reboot bootloader" ne fonctionnait pas sur mon opo (je n'ai pas trouvé pourquoi), la méthode que j'ai utilisé si c'est le cas pour d'autres:

 

  • Installer sur le PC "15 seconds ADB Installer v1.3" trouvé sur XDA (thread).
  • Aller dans "Paramètres/A propos du téléphone" et cliquer 7 fois sur "Numéro de build" pour activer "Options pour les développeurs".
  • Activer le "Débogage USB" dans "Paramètres/Options pour les développeurs".
  • Redémarrer le téléphone en appuyant sur le bouton power et en sélectionnant "Redémarrer" puis "Bootloader" (équivalent à "adb reboot bootloader").
  • Le téléphone redémarre et affiche sur l'écran Fastboot.
  • Brancher maintenant le téléphone au pc par USB.
  • Appuyer sur la touche Windows de votre clavier et la touche R en même temps.
  • Taper cmd pour ouvrir la console Windows.
  • Dans la console, taper "fastboot devices" (sans les guillemets). Cela vous affiche les périphériques connectés en ADB.
  • Puis taper "fastboot oem unlock" (sans les guillemets). Cela va débloquer le bootloader et /!\ réinitialiser votre téléphone /!\ (je préfère l'indiquer).

 

Une fois cette étape effectuée, vous pourrez suivre installer un recovery custom en suivant ce lien.

Modifié par TimY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...