Aller au contenu

Installer le root sur votre OnePlus One


Gro95qg

Recommended Posts

Petite breve pour vous suggerer ma méthode pour l'instalation du root sur votre OnePlus One

 

Après avoir deverouiller votre bootloader et installer un recovery , voici la derniere étape  pour avoir un OPO au top

 

Après avoir telecharger super su    mettez les a la racine de votre memoire sur votre OnePlus One , ensuite redemarrez en recovery

et allez chercher le .zip que vous vennez d'y copier.

 

En cas de questions hesitez pas

Modifié par nexus5user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@@FMDCC :

Pour donner une définition de ce terme, ne perdons pas de vue qu'Android a été conçu sur le noyau Linux. Ainsi, les utilisateurs de l'OS au pingouin auront peut-être compris de quoi il en retourne via le root d'un appareil équipé du système créé par Google. Sur Linux, le root désigne l'administrateur, c'est-à-dire la personne possédant tous les droits sur le système.

Sur un Androphone, c'est un peu la même chose, le root est une méthode permettant de déverrouiller les restrictions appliquées par Google et les constructeurs. De ce fait, une fois votre appareil rooté, vous aurez accès à la racine (root, en anglais) du système et pourrez effectuer les modifications souhaitées.
Modifié par YvanMarty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le root j'avais compris ce que ça signifiait mais je ne vois pas ce que j'aimerai modifié. La luminosité ou des réglages de ce type, bof je vois pas l'intérêt de ce donner tant de mal et de peut être buggé le smartphone après, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait besoin de router au début avec les problème de mise a jour et de recovery mais maintenant c est tout bon j'ai juste eu a faire les mise a jour sur  celui fraichement reçu donc pas de déverrouillage de bl ni de recovery ou root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage du BL et installation du recovery, je recommande de le faire dès le début car ça supprime les données (le unlock bootloader).

Si un jour tu souhaites changer de ROM ou faire un full backup... ;)

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On est vraiment obligés de déverrouiller le Bootloader pour rooter le téléphone ? Etant donné que le téléphone est déjà sous CM, je n'ai pas forcément besoin/envie de toucher au Bootloader.

Merci d'avance pour votre aide

 

FlyingMike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée de manip, les 1ers appels à l'aide.

En 1er, Root impossible. Titanium Backup me le signale, Root checker vérifie et me met en rouge " Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage appropié. "

Pourtant j'ai SuperSu avec Root checker dans accordé (mais pas Titanium  :( ). 

J'ai refais les manips après un reset complet (Dévérouiller le Bootloader, Installer un recovery - Phil et Twr - Installer SuperSu via le recovery - V1.99 et V2.0). Rien n'y fait.

La seule chose non tentée actuellement est le changement de Rom.

Alors, je demande de l'aide ?

 

Autre chose : comment conserver mes données (fichiers téléchargés notament) en cas de reset Usine ? Je pensais que c'était un espace de stockage préservé comme une carte Sd ? On m'aurait menti  :o

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, !

J'ai fait un breack car les neurones fumaient.

Pour les données, c'est balot et comme quoi il n'y a pas que la taille qui compte quand on parle d'absence de lecteur de Sd :(

SI tu parles des 7 tapes sur la build (Options pour les developpeurs), la réponse est oui.

Personne n'a eu ce problème avec la rom d'origine, notament avec Titanium B ?

 

EDIT : J'ai trouvé  :)   [ Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"]
 

Modifié par razibus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, !

J'ai fait un breack car les neurones fumaient.

Pour les données, c'est balot et comme quoi il n'y a pas que la taille qui compte quand on parle d'absence de lecteur de Sd :(

SI tu parles des 7 tapes sur la build (Options pour les developpeurs), la réponse est oui.

Personne n'a eu ce problème avec la rom d'origine, notament avec Titanium B ?

 

EDIT : J'ai trouvé  :)   [ Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"]

 

 

 

Hey merci pour ta solution je me bat depuis hier avec mon oneplus ^^ une simple option à décocher bien joué  ;)

Modifié par beuz12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le partage car j'ai galéré aussi et je me suis retenu pour le bouzin ne valse pas contre le mûr.

En même temps, CyanogenMod a tellement d'option et beaucoup comme moi la découvre.

 

Tin, pour le OTG, qui marche très bien bien au passage, pas besoin de logiciel supplémentaire pour désactiver la Sd avant de la débrancher :

 

=> Parametres =>Stockage => Désinstal. mémoire partagée (Pas explicite comme traduction dans la langue de Molière, mais c'est bien ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un ToolKit qui traine sur XDA qui a l'air assez pratique pour faire toutes les opérations de base (unlock bootloader, root, install custom recovery, flash CM11s/ColorOS etc...)

 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/oneplus-one-toolkit-manudroid19-gui-t2807418

 

Je vais tester ça car pas trop envie de me prendre la tête juste pour avoir le root ;) J'hésite juste un peu à cause du wipe qu'entraine le "unlock bootloader" maintenant que j'ai tout bien configuré mon OnePlus One comme je le voulais  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...