Aller au contenu

Géolocalisation


brubru42

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'être victime d'un grave accident de montagne, et heureusement que je n'étais pas seul ! Mais la plupart du temps, je randonne seul et souvent dans des zones où le téléphone portable "ne passe pas". Pas très sécurisant tout ça ! 

Je recherche un équipement, sans parler de budget pour l'instant, qui permettra à mes proches de me localiser à tout moment, et cela sur un écran de PC classique sous Win7. Je suis donc prêt à investir dans un smartphone (Android ou iphone ?) et dans une application (laquelle ?) qui me permettra de faire connaître ma position sur une carte (Google maps ou autre ?) en passant par mon navigateur Chrome. 

Auriez-vous des idées d'achat ou des liens pouvant me faire avancer sur le sujet et ainsi rassurer mes proches ? 

Merci d'avance. 
Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soit je n'ai pas compris la question, soit c'est sans solution.

Si le téléphone ne passe pas dans ces coins-là, une connexion de données passera encore moins.

Partant de là, comment un équipement quel qu'il soit pourrait "remonter" une position en temps réel à un serveur sur lequel venir la consulter ?

C'est la quadrature du cercle, ton truc.

Ou plutot si, il doit bien y avoir des solutions du type smartphone Iridium (connexion par satellite) qui ont une couverture quasi-globale de la planète.

Mais en général ça a un coût inaccessible au particulier ... sauf très fortuné.

 

Autre : une balise Argos.. même principe, même coût très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci déjà pour ta réponse. J'ai bien compris que sans couverture GSM, je n'ai guère de solution sinon de prévoir une fusée de détresse dans le sac à dos, le téléphone satellite étant trop cher.

De plus, ni l'un ni l'autre ne me sont utiles en cas par exemple de perte de connaissance.

Donc en considérant que "ça passe", même de temps en temps, comment faire connaître ma position réelle ou ma dernière position connue (pour orienter les recherches en cas de retard), avec un smartphone, à mes proches qui ont eux un PC classique ?

Est-ce que le service d'historique de localisation de Google peut suffire ? (http://www.challenges.fr/high-tech/20131219.CHA8655/big-data-comment-la-geolocalisation-de-google-traque-tous-vos-deplacements.html)

 

Merci et bonne journée.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sociaux Google+ et Facebook ont tous les deux une fonction pour partager en temps réel sa position avec des contacts sélectionnés.

 

Par contre l'acces à la localisation d'un contact à partir d'un "écran de PC classique sous Win7" c'est bien limité avec Google+ (mais pourquoi donc Google a-t-il enterré Latitude?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous vous conseillons de prendre un forfait à 2€ par mois chez Free" : Le forfait Free Mobilé n'autorise pas ce genre d'usage

CF: http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

 

Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM  notamment suivantes :
 - utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications  interpersonnelles, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...