Aller au contenu

Recovery : Secure booting error


Recommended Posts

Hello,

 

je viens de recevoir un G pad, et en bon flasheur compulsif, je voudrais mettre une ROM alternative (slimkat pour commencer je pense).

je l'ai correctement rooté, puis j'ai installé TWRP avec flashify, tout semble s'être correctement déroulé... MAIS quand je veux booter en recovery, je tombe systématiquement sur un ecran d'erreur qui m'indique :

 

 

---------------------------------------

Secure booting Error!

Cause : boot certification verify

---------------------------------------

 

je suppose que j'ai manqué une étape quelque part, mais je ne parviens pas a trouver quoi...

quelqu'un pour m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message n'est pas grave, il ne faut pas en tenir compte normalement ;)

 

Comment fais tu pour essayer de démarrer en recovery ? Car le combo de touches n'est pas le même que sur les autres devices (voir le tuto pour passer d'une rom stock à custom que j'ai fait dans la section Tutoriel, j'ai mis la procédure à la fin) De plus, il ne faut pas avoir le cable usb ou chargeur de branché il me semble, sinon reboot normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à flipper, car normalement dans le pire de pire des cas, tu pourras restaurer la tablette grâce au mode Download ;) (J'en sais quelque chose, je l'ai briqué l'autre jour ^^ Mais j'avais fait le c**)

 

Sinon essaye de flasher le aboot par dessus, ça devrait fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Désolé j'ai rencontré exactement le même problème.

J'ai voulu changer ma ROM, mais j'ai fait le root avec un tuto dédié avant de tomber sur le tuto complet 

LG G PAD ''GE'' [V500] ROOT + TWRP + CM 4.4.2 + GOOGLE NOW LAUNCHER + DPI

Donc, j'ai commencé par root la tablette en suivant le tuto suivant : 

d'abord ça me fait installer ADB version 1.4.1.

ensuite dl + procédure avec ioroot 25r1

A la fin, "root checker" me dit que la tablette est bien rootée

 

Ensuite, j'ai voulu changer la ROM pour mettre une CyanogenMod 11 en suivant le tuto suivant :

Pour le moment, impossible de booter en mode Recovery avec l'appli Rebooter 

A chaque fois j'ai le problème de certif 

---------------------------------------

Secure booting Error!

Cause : boot certification verify

---------------------------------------

 

Que puis-faire pour me sortir de là ?

 

Merci beaucoup ;-)

Modifié par hal777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

 

j'ai le même souci, j'ai juste rooté ma tablette et ça ne posait pas de problème jusqu'à récemment... au démarrage j'ai la tablette qui fige sur le logo LG et le message d'erreur 

---------------------------------------

Secure booting Error!

Cause : boot certification verify

---------------------------------------

 

Avant il réussissait à démarrer mais là plus rien c'est mort ça fige sur cet écran... aucune manip ne fonctionne rien n'y fait je reste toujours sur cet écran.

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci il y a peu.

je pense que le tuto n'est plus forcément compatible avec les dernières mises à jour de LG

le mieux, c'est réinitialiser complètement la tablette, comme après la sortie de l'usine (donc en version 4.2.2)

 

il faut suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/178578-unbrickd%C3%A9bricker-lg-g-pad-83-apr%C3%A8s-hard-bootloop/

(une petite video pour illustrer les propos :  

)

 

et ensuite tu peux effectuer à nouveau ce tuto

 

testé et approuvé il y a moins d'une semaine ;)

Modifié par 4n931u5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le conseil de 4n931u5 et ça a fonctionné !

 

bon j'étais persuadé d'avoir déjà tenté cette manip mais visiblement je n'avais du pas faire correctement... le problème était peut être une batterie trop faible ?

 

Kaporalz essaye de suivre le mode opératoire de la vidéo après avoir mis à charger ta tablette un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

je viens de recevoir un G pad, et en bon flasheur compulsif, je voudrais mettre une ROM alternative (slimkat pour commencer je pense).

je l'ai correctement rooté, puis j'ai installé TWRP avec flashify, tout semble s'être correctement déroulé... MAIS quand je veux booter en recovery, je tombe systématiquement sur un ecran d'erreur qui m'indique :

 

 

---------------------------------------

Secure booting Error!

Cause : boot certification verify

---------------------------------------

 

je suppose que j'ai manqué une étape quelque part, mais je ne parviens pas a trouver quoi...

quelqu'un pour m'aider ?

Bonjour,

 

J'ai simplement reflasher le fichier .img via flashify et tout est rentré dans l'ordre.

 

j'ai le message :

-------------------------------------------------------------

 

Secure booting error !

Cause : Device Unlock!, so boot Boot Success !!

 

-------------------------------------------------------------

 

Quelques secondes (qui peuvent paraître longues ...) plus tard,  TWRP est lancé.

 

TWRP Version 2.8.1.0

 

ROM stock rootée 4.4.2.

Modifié par nulix44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai le même souci lors du redémarrage en recovery

 

---------------------------------------

Secure booting Error!

Cause : boot certification verify

---------------------------------------

 

Cela vient-il de la version de TWRP ?

 

Edit 11/02: problème résolu

 

https://forum.frandroid.com/topic/188835-tuto-passer-dune-rom-stock-%C3%A0-une-rom-custom-root-recovery-rom/

 

installation de TWRP en suivant le point 2 . Merci

Modifié par ricoulefol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je suis sur une 8.3 en 4.4.2, rootée et pas moyen de mettre ce fichu recovery. J'ai tenté de passer par le tuto ma tablette est en charge seule sauf que j'ai un device check failed.

 

Par flashify je peux installer twrp, par contre impossible de redémarrer en recovery, que j'utilise la combinaison de touche ou le reboot par flashify je tombe sur le  "secure boot error"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Salut, 

Je déterre ce topic, j'ai le même souci, impossible de passer en recovery... Pour info je suis repassé en version stock 5.0.2, la version coréenne, je l'ai rootée et installé TWRP, mais rien n'y fait... Quelqu'un a une idée ? J'ai besoin de la tablette pour utiliser une application qui n'est pas dispo avec cette version d'android... Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...